Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Avis au campus.

+10
Maybee Murakami
fabrak
patate
juju_le_moldu
Lavande
Lucy Seven
el pedro
Spikounet
othorfe
Hulk ôgran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

Avis au campus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 23:03

juju_le_moldu a écrit:
Ps: Ca y est, toutes les fenètres sont livrées au temple. Il reste plus qu'à les poser. Ca va, y en a que 12.

A plus. Fini.

Avis au campus. - Page 2 Couventfraise5

A quand une cathédrale au Campus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 6:04

bon j ai fait 4planches en esperant pouvoir les revendre au chantier de la station d epuration mais la caisse etait vide alors j ai fait un petit don

comme ca ca sera vite construit et apres peut etre pourrez vous vous occupez des 2 commerces cites plus haut en attente de passer lvl2 (technicien>>electronique, orfevrerie>>bijouterie).
je me souviens que pour ma part en ce qui concerne l hopital le passage lvl2 avait ete a mes frais pour la majeure partie (pareil pour ton ecole hulk je crois non?) mais si certains gerent moins bien leur commerce, il faut les aider pour le bon developpement de la vie commerciale du campus, n est ce pas?

au fait, une petite question : la creation de station d epuration est due en partie a cause du manque croissant de bois dans la province c est cela? pk donc un 2em bar a ete cree au lieu de priviliegier des chantiers beaucoup plus important (et c est objectif) qui ont aussi besoin de bois : je veux parler d abord de la station elle meme mais aussi du resto! au lieu d en avoir un lvl1 et un lvl2 (je n ai pas vu l interet), pk ne pas s atteler a la (dure?) tache d en avoir un seul mais lvl3??(donc susceptible de rentabiliser au mieux les peches et autres elevages...)
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 11:58

C'est vrai, pourquoi un 2ème bar a été créé ? C'est dégeulasse, j'ai plus le monopole...Nan j'rigole Very Happy
Pour le magasin d'électronique, il est à Fabrak, il travaille déjà à l'amélioration et je crois pas qu'il verrait d'inconvénient à ce que des gens lui revendre des matériaux pour la construction.

Et en ce qui concerne mon resto, ben j'y pense à l'améliorer, il me faut environ 4000NY en poche pour le rachat des matériaux qui reste à poser, et encore en reprenant les matériaux 1 NY plus cher que dans les CdP. Et c'est à moitié voulu, car je sais que ceux qui marchandent à 15% se feront une joie de revendre des matériaux ce qui leur rapportera au final beaucoup plus que 1 NY.
Donc voila, bientot j'ouvre mes stocks pour reprendre les matériaux.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 12:09

Et en faisant un simple appel au bon sens des Seeliens ? Entraide par exemple. C'est tout le monde qui profitera d'une plus grande auberge ou d'un plus grand magasin d'autre chose. Alors pourquoi ne pas inciter les gens à donner une brique de temps en temps, ou une planche ? Ou une poutrelle métallique. Ca pend de 3 à 6heures de travail. Si chacun le faisait une fois sur la semaine, ce serait deja tellement bien ...

De penser que les gens qui participent aux améliorations ne seraient motivés que par le gain fait sur une vente de matériel, ça me fait peur, je préfère ne même pas y penser.
othorfe
Citoyen
othorfe

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 13:52

Lavande a écrit:

A quand une cathédrale au Campus ? ^^

on a un projet avec la DC, la cathedrale pourrait emerger d'ici peu, mais bon on attends que castinius ne revienne pour commencer ce qu'on veut faire.
juju_le_moldu
Capitaine
Capitaine
juju_le_moldu

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:28

rotoclap a écrit:
Et en ce qui concerne mon resto, ben j'y pense à l'améliorer, il me faut environ 4000NY en poche pour le rachat des matériaux qui reste à poser, et encore en reprenant les matériaux 1 NY plus cher que dans les CdP. Et c'est à moitié voulu, car je sais que ceux qui marchandent à 15% se feront une joie de revendre des matériaux ce qui leur rapportera au final beaucoup plus que 1 NY.

Je vois de quel genre de personnage tu parles. J'ai entendu parler d'un gars comme ça au campus... Laughing
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:32

juju_le_moldu a écrit:
rotoclap a écrit:

Je vois de quel genre de personnage tu parles. J'ai entendu parler d'un gars comme ça au campus... Laughing

mouahahahahahahahahaha!!!mais ya pas que moi lol!
allez t'es bien parti, y en a au moins encore un autre What a Face
othorfe
Citoyen
othorfe

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:08

pour l'orfrevrerie du campus, je sais que dark plegis veut le vendre donc je ne pense pas que ce soit le moment prospice pour tenter de l'ameliorer.
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:31

Lavande a écrit:
Et en faisant un simple appel au bon sens des Seeliens ? Entraide par exemple. C'est tout le monde qui profitera d'une plus grande auberge ou d'un plus grand magasin d'autre chose. Alors pourquoi ne pas inciter les gens à donner une brique de temps en temps, ou une planche ? Ou une poutrelle métallique. Ca pend de 3 à 6heures de travail. Si chacun le faisait une fois sur la semaine, ce serait deja tellement bien ...

De penser que les gens qui participent aux améliorations ne seraient motivés que par le gain fait sur une vente de matériel, ça me fait peur, je préfère ne même pas y penser.

Non bien sur, je pense que plus d'un seront ravis d'avoir des plats de viande plutot que de poisson, mais je me leurre pas la face. Quand les gens ont le possibilité de marchander, ils le font. Mais c'est vrai que de temps en temps, j'en vois qui donne des légumes et autres, c'est vraiment très sympa.
patate
Féculent
patate

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 18:36

Lavande a écrit:

l entraide...c est par exemple construire le doublon d un commerce pour sa pomme au lieu d aider le proprio du 1er commerce a ameliorer le sien parce que c est benefique pour tout le monde?

si le proprio de l orfevrerie veut vendre alors qu il le fasse car rester avec des commerces lvl1 ca va devenir de plus en plus des handicap.

et en ce qui concerne donner lors de l amelio des batiements je pense qu il faut en faire car les ressources de chacun ne sont pas illimitees, et il arrive un moment ou la caisse est vide. et puis on donne un jour et le lendemain on recoit...donc ca arrange tout le monde.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:42

S'il reste petit, les gens n'iront pas chez lui et puis c'est tout ^^ il finira par démonter son commerce de lui même.
othorfe
Citoyen
othorfe

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 14:16

si vous voulez racheter suffit de le kramailer.
il m'a propose mais je ne peux pas les racheter ses magasins parce que j'en ai deja deux.
normalement il est en train de discuter avec puff et orfy je pense pour son armurerie, mais pour l'orfevrerie je sais pas du tout.
faudrait lui demander.
patate
Féculent
patate

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 2:34

non merci j ai deja un commerce auquel je dois consacrer pas mal de temps Very Happy
Hulk ôgran
Citoyen
Hulk ôgran

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 12:26

L'histoire du deuxiéme bar est simple...
Le proprio a fait une demande à JuJu et moi.
Il était appuyé par "je sais plus son nom" gouverneur de sayamanie.
Moi j'étais pas chaud, je l'ai exprimé dans un seelmail le soir vers 21h. le lendemain matin à 8h le bar était construit.... bref, je préfére passé la dessus parce que ça m'enerve un peu...

Pour l'orfévrerie, je veux bien la racheter si le proprio est d'accord... enfin, je dis ça, c'est pour aider, j'suis pas spécialement super chaud mais si ça peut aider...
juju_le_moldu
Capitaine
Capitaine
juju_le_moldu

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:33

Hulk ôgran a écrit:
L'histoire du deuxiéme bar est simple...
Le proprio a fait une demande à JuJu et moi.
Il était appuyé par "je sais plus son nom" gouverneur de sayamanie.
Moi j'étais pas chaud, je l'ai exprimé dans un seelmail le soir vers 21h. le lendemain matin à 8h le bar était construit.... bref, je préfére passé la dessus parce que ça m'enerve un peu...

Tiens tiens tiens...on était pas d'accord. Mais tu vois y a des fois on peut pas tout bloquer. En effet on va accuser le gouverneur de despotisme. Donc voilà, ce jeune homme avait l'air sérieux, et c'est le cas, donc voilà le chantier est autorisé.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:41

Au lieu de toujours voir les autres comme des concurrents ... pourquoi ne pas les voir comme des collègues ? Il va y avoir un second bar-restaurant à Structural et Maybee en est ravie, elle va pouvoir faire du Silencio le lieu dont elle rêve depuis le début au lieu de passer tout son temps à nourrir toute la ville.

A deux pour faire un tel travail, c'est bien. Le tout est de fait, comme dit Juju, de vérifier que les personnes sont vraiment motivées.
Hulk ôgran
Citoyen
Hulk ôgran

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:57

j'étais pas chaud, c'est pas pour une histoire de concurrence ni rien... mais le stock de province pour le bois étant trés faible, j'ai préférais l'intéré de ceux qui posséde déja, plutot que de construire un doublon..
je le pense encore, vu que le stock est le même... Razz
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 19:29

Sauvez le bois de la province ... Dépolluez Razz
patate
Féculent
patate

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 0:28

l heure est grave : l air est de plus en plus irrespirable ici au campus...c est un important vecteur de maladie une air saturee en pollution car trop de bacteries, poussieres et acariens y trainent...je suis a la station la mais faut que tout le monde y passe un peu de temps
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 10:49

Le rythme minimum serait
- je travaille 3 fois pour moi
- je vais chercher 1 pépite pour la ville
- je vais faire tourner 1 fois la machine anti-beurks de la ville

Mais comme y'aura toujours de crampons qui feront rien de ce qui est conseillé, on est mal, très mal ... vous avez Vice il y a quelques jours ? Ils ont perdu 8 ou 9 arbres à cause de la pollution ...
Sad
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 12:02

Soit 5 travaux en 24h, ce qui laisse 4h pour manger, et dormir...Je crois pas que beaucoup tiendront ce rythme ^^
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:23

Shocked

Dommage, Roto, je t'aimais bien. Mais là, t'es bon pour une semaine type, clé en main.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:56

J'ai pas dis ca tous les jours hein !

Si tu travailles que 2 fois par jour, ben tu vas dépolluer tous les deux ou trois jours Razz

Le truc serait d'équilibrer ce que chacun pollue, un comportement responsable envers la nature, sans etre completement fou comme les Paradigmiens.
othorfe
Citoyen
othorfe

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 13:18

bon gros projet des que castinius revient de je ne sais pas où.

la DC en collaboration avec la DC, je voulais trop le dire ca, a decide de construire la cathedrale, afin de lancer le projet qui n'a pas de nom et qui a ete instigue par castinius, celui de permettre a un bon nombre de personne d'avoir un logement.
donc la chambre de la cathedrale en fait on donnera la cle au BM actuel qui se chargera de la dupliquer et de permettre a 3 personnes de pouvoir dormir dans de bonnes conditions de vie.

Voila, je n'oublie pas de dire que toutes personnes qui souhaite mettre un peu du sien est la bienvenue. normalement on lance le chantier la semaine prochaine si tout va bien.
Hulk ôgran
Citoyen
Hulk ôgran

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 22:05

rectification:

On lance le chantier "dés que le bar est terminé"
On donne "pas" la clef au BM mais on se charge de ça nous même parce qu'on veut pas l'embéter ^^
d'ailleur, je conseille à tous de laisser leur chambre suplémentaire "libre", comme c'est le cas à l'université...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis au campus.   Avis au campus. - Page 2 Empty

Avis au campus.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant