Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse

Aller en bas 
+11
Protagoras
Lavande
Sil Finuril
Kyle Sheep
charles le téméraire
SkAtH
patate
Spikounet
Clovis
fabrak
Brad Schmitt
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 15:42

Bonjour chers Structuriens. Vous vous en serez sans doute rendu compte, ces derniers jours ont été quelque peu mouvementés, en gros par les éternelles escarmouches que nous avons avec nos voisins confédérés de Destructurie.

Cette situation d'insécurité me pèse, et je pense qu'elle pèse la plupart des habitants des deux provinces. Il est temps d'y mettre fin une bonne fois pour toutes, et la seule solution pour cela est le dialogue. Cependant je ne souhaite pas mener ce dialogue à titre personnel, ou encore simplement organiser une rencontre au sommet avec des responsables des AE de chaque côté, car je ne crois pas en ce genre de méthode à huis-clos pour le long terme. L'idéal serait d'impliquer l'ensemble des deux populations, que chacun prenne conscience de l'existence, des besoins et des droits de l'autre.

Mais avant cela, il nous faut déjà nous concerter, et que chacun de vous, Structuriens, prenne connaissance de ce que nous allons essayer de bâtir, et donne son avis quant au plan de construction. Je m'engage évidemment ensuite à représenter au mieux votre voix, ou vos voix si un consensus ne se dégage pas. J'ai également invité le gouverneur desturucturien à faire de même chez lui, et je vous communique sa réponse dès que je l'obtiens.

La première étape d'une table ronde Structurie-Destructurie sera une grand mise à plat. Soit on efface toutes les ardoises, soit on fait le compte de chaque côté, afin de pouvoir ensuite éviter que des rancoeurs et anciennes querelles ne viennent compliquer le débat.

Je vous propose donc de commencer par cela :

1. Pensez-vous qu'un accord soit possible entre les deux provinces ? Le souhaitez-vous, et jusqu'à quel point?
Un accord de principe de résolution des conflits futurs par le dialogue est le minimum en dessous duquel il n'y a pas d'accord. Au delà, on peut imaginer des collaborations judiciaires en cas de délits commis "à travers" notre frontière commune, qui reviendrait à un pacte de non-agression. Au delà encore, on peut songer à d'autres échanges, mais ce ne serait évide"mment pas pour tout de suite. On peut cependant également donner son avis Smile

2. Qui a des griefs envers certains Destructuriens? Qui pense que des Destructuriens peuvent en avoir contre lui? Merci de donner un contexte, et d'expliquer brièvement les faits en question.



Notez que ce débat est public et donc consultable par nos voisins Déstructuriens - je les y ai d'ailleurs invités -, mais que seuls les citoyens seeliens sont invités et autorisés à y participer.
Si vous souhaitez y particper mais que vous n'y parvenez pas pour des raisons informatiques, contactez-moi, par kramail, seelophone (bouloubou@hotmail.com) ou message privé.

Merci de donner à ce débat le relief qu'il mérite, je commence pour ma part dans quelques minutes.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 16:17

Hop, chuis plus gouverneur, juste Structurien, et je réponds donc car je me sens concerné par le problème Cool

1. Je pense qu'une solution pacifique est possible, et je la souhaite de tout mon coeur. Cet accord peut aller jusqu'à un pacte judiciaire qui dirait qu'à chaque délit commis dans l'une des province dont l'auteur va se réfugier dans la seconde, les forces de l'ordre des deux provinces auraient pour mission d'arrêter le prévenu et de le conduire dans la prison correspondante pour une peine juste et équitable. C'est possible, et je le souhaite.
Je souhaiterais également, à plus long terme et si les relations le permettent, d'autres échanges. De type commercial mais aussi culturel. Nos histoires sont liées, et même si elles le sont déjà par un conflit, celui-ci m'apparaît aujourd'hui plus comme un folklore commun, tant nos populations ont changé.

2. Je n'ai aucun grief particulier envers des Destructuriens, et je ne pense pas qu'ils puissent m'en vouloir pour une quelconque raison à titre personnel. J'ai simplement noté comme tout citoyen structurien les délits commis par des Destructuriens, dont l'actuel gouverneur, mais j'admets humblement ne pas connaître l'étendue des dégats que mes concitoyens ont pu provoquer en destructurie.

Ouala o/
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 16:24

Brad Schmitt a écrit:




Je vous propose donc de commencer par cela :

1. Pensez-vous qu'un accord soit possible entre les deux provinces ? Le souhaitez-vous, et jusqu'à quel point?

2. Qui a des griefs envers certains Destructuriens? Qui pense que des Destructuriens peuvent en avoir contre lui? Merci de donner un contexte, et d'expliquer brièvement les faits en question.

je pense qu'il faut voir entre nous ce qui parrait d'abord le mieux pour les structuriens, puis de voir si cela colle avec le désirs des déstructuriens. après on pourra faire quelque concession (mais pas trop non plus Laughing ).

perso je n'ai aucun griefs contre certains destructurien de façon direct, mais j'en ai contre leur excursion au campus ou tout simplement a structural. sérieux on a mis plus de confédéré en taule que de pallas Laughing , spas normal (mouahahahaha). ceux qui peuvent en avoir contre moi ben c'est nicroco, mais bon je l'ai ramener non pas de mon propre chef, mais sur demande. donc spas moi le commanditaire^^. après on peux m'en vouloir pour avoir abatu 14 flics, mais bon zaurait pu voir que je suis commissaire, et qu'on attaque pas un représentant de la loi. en plus j'ai toujours mon étoile en permanence Like a Star @ heaven . pis bon depuis les destructuriens se sont ratrapper, donc de se coté la je veux bien qu'on efface l'ardoise. bon j'attends de voir ce que les autre vont dire...
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Procureur
Procureur
Clovis


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/01/2006

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 16:44

1.
Si tout le monde y met du sien, un accord peut être trouvé. Encore faut-il que celui-ci soit respecté par toutes les personnes ayant participés à sa naissance. Personnellement je souhaite trouver un arrangement, car le cas contraire signifierait l’ouverture d’une guerre ouverte qui reste une issue possible. A mon avis les deux camps devraient discuter chacun de leurs coté puis confronter ce qui ressort de ces réunions. Ceci permettrait de voir dés le début si une solution pacifique est envisagée des deux cotés. Et surtout ça permettrait de voir si, sans nous concerter, des idées sont communes.


2.
Je n’ai aucun grief envers un Déstructurien en particulier, même envers Nicroco et si j’ai demandé à Fabrak de me le ramener c’était pour une autre raison que la simple vengeance. Tricky était recherché et Nicroco non, alors qu’il avait participé à cette vendetta dont les policiers sont les grands perdants. Ensuite je pense qu’il est possible que certains Destructuriens m’en veuillent pour des raisons qu'ils n'exposeront pas ici.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 17:16

1. Je ne suis pas contre un accord, seulement au vu de la gouverneuse en place et des guguss qui s'y trouve, je vois mal comment il pourrait être appliqué. De plus, à l'époque où Clovis était allé cherché Elwood chez eux, ils ne s'étaient pas gênés pour l'attaquer alors que Clovis n'avait commis aucun acte illégal et qu'en plus les confédérés n'avait pas à intervenir dans cette affaire comme ils l'ont fait.
De plus, le problème date d'avant que je sois procureur, car déjà le gouverneur de l'époque, Maitre Kanter, venait piquer dans nos caisses.

2. J'ai un grief contre le déstructurien en général car ils font systématiquement des conneries chez nous. Sinon, qui pourrait avoir des griefs contre moi, je dirais tous les confédérés que j'ai fait recherché et/ou tapé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 17:25

1
Brad Schmitt a écrit:
Un accord de principe de résolution des conflits futurs par le dialogue est le minimum en dessous duquel il n'y a pas d'accord. Au delà, on peut imaginer des collaborations judiciaires en cas de délits commis "à travers" notre frontière commune, qui reviendrait à un pacte de non-agression. Au delà encore, on peut songer à d'autres échanges, mais ce ne serait évide"mment pas pour tout de suite. On peut cependant également donner son avis Smile

en gros tu dis qu il y a 4 possibilites, donc je vais donner mon avis sur chacune d elles, ca sera plus clair, je l espere.

-aucun accord : non. si y a un pb en ce moment autant le resoudre

-resolution des conflits par le dialogue : oui ca je trouve ca bien de discuter quand qq chose ne va pas au lieu de s inventer sa propre verite et d aller faire justice a coups de poings

-colllaboration judiciaire en cas de delits commis a travers la frontiere (pacte de non agression) : oui je trouve ca bien aussi car en fait c est une extension du point precedent : si le dialogue est ouvert et fluide et que l on s entend alors il faudrait le pousser jusque la, pour regler TOUS les pb meme les plus petits. et puis ca participerais a la bonne entente j en suis sure

-autres types d echange : bah je sais pas on en est pas encore la

2 j ai rien contre eux, ils n ont rien contre moi, mais si je dois donner un avis alors je dirais que je les aime bien car ils ont presque le meme nom que nous hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 19:00

Le problème de la collaboration judiciaire, c'est comment va-t-on l'appliquer la prochaine fois que la gouverneuse va faire tourner la planche à billet chez nous ou que leur juge viendra tataner des policiers chez nous ?

Parce qu'on peut pas dire qu'ils souffrent de l'incarcération chez nous, Rhéa vient systématiquement les faire sortir le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 19:50

je demande aussi que si on remet les compte a zéro, on le fasse pour moi et aussi pour skath, et pour tous les autres qui seraient concernés. sinon c'est pas un vrai redémarrage. et évidement pareil de l'autre côté, on remet leur compteur à zéro.

vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SkAtH
Procureur
Procureur
SkAtH


Nombre de messages : 9
Localisation : Parc à Bishônen
Date d'inscription : 19/12/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 19:54

Brad Schmitt a écrit:

1. Pensez-vous qu'un accord soit possible entre les deux provinces ? Le souhaitez-vous, et jusqu'à quel point?

Le seul accord pouvant exister, serait un pacte de non-agression, avec promesse commune de restitution de ce qui a été volé ces derniers jours et dans les jours futurs.

Brad Schmitt a écrit:

2. Qui a des griefs envers certains Destructuriens? Qui pense que des Destructuriens peuvent en avoir contre lui? Merci de donner un contexte, et d'expliquer brièvement les faits en question.

J'ai des griefs envers la totalité de la corruption confédérée, et la totalité de la corruption confédérée a des griefs envers moi.
Vous noterez les détournements de fond du Procureur, sa mise en prison, puis, le landemain, sa libération par Rhéa, puis la reprise de ses fonctions de procureur.
Vous noterez aussi que le Procureur attend d'avoir quelqu'un sous la main de disponible pour tatanner la personne à qui il va mettre un ADR, ainsi qu'un criminel, pour dépouiller cette même personne, avant de l'envoyer en prison, où on lui prolongera sa peine, la torturera, lui collera une amende (qu'il détournera ensuite), et autres joies de la corruption...
On peux aussi constater que le Comissaire est de mêche, mais bon, ça, c'est connu, à chaque fois qu'une Mafia s'installe quelque part, elle graisse la patte du Comissaire.

Je n'ai rien d'autre à rajouter.

Bisous et kâââlins
à la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 20:27

@Clovis qui souffre dans son coma en prison : une simple remarque pour faire remarquer que les Déstructuriens ne viendront pas exposer leurs griefs ici, c'est un débat interne où les extérieurs ne peuvent laisser de message...

@Rotoclap : je suis d'accord pour dire que les noms des fonctionnaires en place me sont désagréablement déjà connus, moi qui pourtant ne suis presque jamais allé en Déstructurie. Justement ceux qui ont été vus à structural voler, fabriquer de faux billets apauvrissant la ville, ou encore plaidant de manière trop systématique pour des criminels avérés qui au final ne purgent jamais une fraction honorable de la peine qu'il mériteraient de leur propre côté de la frontière.
Et ça calme. Cependant, je refuse de me contenter de ce jugement. J'en appelle aussi au droit des personnes à s'amender de leur conduite passée. Je pense enfin que plusieurs d'entre eux sont, malgré des comportements passés que nous pouvons désapprouver, capables de réflexion et de dialogue. Pour peu qu'on laisse une chance à celui ci de s'entamer.

@Skath : tu as un point de vue très noir sur la Confédération et après tout cela n'est pas très étonnant : come tu le dis elle te le rend bien. Tu as également le droit de l'exposer ici.
Mais je voudrais quand même te dire, surtout pour informer les lecteurs de tes lignes et en réaction à ton pessimisme quant aux accords possibles, qu'il serait bon de laisser la Structurie et ses habitants décider par eux-mêmes la conduite qu'ils souhaitent tenir envers leurs voisins.

@Patate : j'adore quand tu postes I love you

@Fabrak : je ne suis pas favorableau "on oublie tout de chaque côté", en fait. Je trouve que c'est une solution de facilité, pour éviter d'avoir à se regarder en face tout en n'oubliant rien en définitive. Les rancoeurs restent, seuls les crachats se tarissent. Par pur intérêt, et pour quelques jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
charles le téméraire
Gouverneur
Gouverneur
charles le téméraire


Nombre de messages : 44
Localisation : Structural (hrp:Dijon, Bourgogne)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMar 11 Juil - 20:59

scratch Gros sujet que ce sujet là... Bon, je vais vous donner MON point de vue...

1)_ Les Destructuriens appartenant au monde de la criminalité ne renonceront jamais à venir piocher dans nos caisses ce qui manque dans les leurs...
De notre coté, les voleurs et autres bandits ne pourront pas non plus s'empecher d'aller se faire la main chez nos voisins, plutôt que de se faire prendre chez nous à voler un de leur frère... Et autant dire que les criminels sont nombreux dans toutes les villes... (((HRP: les jeunes voire trés jeunes joueurs déconnectés de la vie provinciale sont d'abord souvent des voleurs car c'est la mode et de plus ils vont TOUJOURS en Destructurie pour voler... On aura du mal à éviter la chose...)))

2)_ Je suis opposé à tout accord car nous avons en face à faire à des idiots, insensés et imoraux qui se fichent bien de la paix publique et du bien de tous. Cette mini-mafia est pitoyable mais aussi sans danger... Prévenons les et le jour, où ils dépassent les bornes, je me porte garant pour leur faire regretter trés durablement leurs égarements passés... Cool Et je ne rigole pas... Je rappel cependant que je n'ai JAMAIS fait la moindre embrouille chez eux...

3)_ Cependant, si la voie diplomatique dont Brad est le maître venait qu'à se trouver payante, je serai bien entendu partant pour établir un climat de paix durable entre nos communautés.


Voila l'avis du Looser en chef! A prendre avec des pincettes!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Sheep
Citoyen
Kyle Sheep


Nombre de messages : 2
Localisation : Vice
Date d'inscription : 22/02/2006

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 2:05

En bon ambassadeur CL que je suis, je me mets au courant de tout ça demain et je m'occupe de cette affaire Smile

ouéé il est gentil le Kyle qu'il sert presque à quelquechose ;D
Revenir en haut Aller en bas
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 2:32

On est sauvés cheers


Sinon, charlie, je te trouve étonemment intraitable et pessimiste sur l'affaire.

Je sais qu'il y a eu énormément d'accrocs, mais plus je discute avec certains d'entre les Déstructuriens, plus je me rends compte que dans l'immense majorité des cas, les deux camps se sont considérés comme victime. Pas la peine de me jeter des dossiers à la tête, c'est ce qu'ils font eux aussi et j'en ai plein la casquette des vieilles histoires de chacun. Je dis pas que c'est pas important, mais je dis qu'il y en a trop, qu'ils sont trop souvent reliés entre eux de manière plus ou moins directe et que c'est ingérable.

Ce que je veux savoir, aujourd'hui, c'est s'il est envisageable qu'on puisse s'asseoir à la même table un jour ou si nous devrons continuer cette vendetta ad vitam eternam.
Bien évidemment, avant table ronde, il y aura exposé de conditions préalables, de chaque côté. Ils ont d'ailleurs eux aussi commencé à m'en exposer quelques ues, que je ne livre pas car il est préférable qu'ils se consultent comme nous le faisons.

Le seul préalable que je veux imposer, car il est indispensable, est un arrêt immédiat des hostilités de chaque côté pour tout ce qui sort du cadre de la justice ordinaire. C'est à dire que si un de leurs recherchés vient chez nous, il ira en prison et purgera sa peine. En revanche, on ne le tortura pas, ne le prolongera pas au max en bons gros bourrins. Une peine à la hauteur du délit, point. Et bien sûr, c'est la même de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
SkAtH
Procureur
Procureur
SkAtH


Nombre de messages : 9
Localisation : Parc à Bishônen
Date d'inscription : 19/12/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 9:48

Je tiens juste à vous informer qu'à l'instant même, un groupe de Destructurien, mené par Dja!ph et Gunther, viennent de cambrioler la maison de Castinius au Campus Solaire (F10), après avoir tué 8 policiers, et ont ramassé 4 cuirs à l'intérieur de la maison.

C'est beau la Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 9:58

Vous avez pensé à contacter l'Ira Deae ?

On sait jamais... Je vous aurais bien aidé, mais je suis coincé à T3.
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 11:22

SkAtH a écrit:
Je tiens juste à vous informer qu'à l'instant même, un groupe de Destructurien, mené par Dja!ph et Gunther, viennent de cambrioler la maison de Castinius au Campus Solaire (F10), après avoir tué 8 policiers, et ont ramassé 4 cuirs à l'intérieur de la maison.

C'est beau la Confédération.

Sans compter qu'ils ont pris Fabrak et l'ont rallongé de 3 jours, donc c'est bien la table ronde mais j'ai pas l'impression que eux se gênent pour la faire...
Ca vous dirait pas de faire un festival de feu d'artifice comme à Irréel ?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Procureur
Procureur
Clovis


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/01/2006

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 11:31

Bon là, je crois que les Déstructuriens viennent de clore les négociations.
Rhéa vient de prolonger Fabrak de 3 jours ce qui fait neuf. Tandis que la seule prisonnière grise ( tentative de fabrication d’une fausse clef ) vient d’être libéré devinez par qui.

Même si j’espérais malgré une issue pacifique, j’ai l’impression que nous sommes pris pour des guenilles.. Malgré la tentative de trouver un arrangement des expéditions sont toujours organisées par nos voisins. J’ai tendance à croire qu’aucune issue non armée ne saurait être trouvée avec ces gens là, car ils ne le souhaitent pas. Je garde espoir mais pour combien de temp .
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 12:31

Brad Schmitt a écrit:
@Patate : j'adore quand tu postes I love you

merci, mais malheureusement je suis la seule de cet avis...

c est vraiment trop triste que ca parte dans ce sens...tout le monde ici voulait que ca change et le veut encore! mais, car il y a un mais, si les choses ne se stabilisent pas, on va forcement partir dans un debat dans la direction opposee a savoir comment les embeter plus qu ils nous embetent.
et en tant que medecin je deteste les champs de bataille apres la guerre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 12:35

Ce qui m'hallucine le plus c'est de voir Rhéa dire que la Déstructurie n'est pas un terrain de jeu pour Seele...Finalement on contacte l'Irae Dae, histoire d'avoir un festival pyrotechnique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 13:05

Les Fraises ne savent plus se défendre Shocked ?
Les Looseurs non plus ?
On est vraiment des bisounours ? Neutral

Ce sont des hérétiques et aucun de ces groupes ne peut faire quelque chose alors que des méchats attaque "leur" territoire ?

Pour ce que je sais de la situation pour le moment, discuter avec eux ne servira à rien. Ils annoncent une discussion de leur coté aussi. Mais comment ils font pour parler calmement et trouver une solution, tout en étant en train de comater et dépouiller des Structurés ?

Ils se moquent de nous là !

Bon évidemment si Fraises et Looseurs dorment, appelons l'ID. Mais c'est dommage que dans cette province surpeuplée et dévastée par des hérétiques il n'y a pas moyen de trouver quelques personnes pour aller leur montrer Sa puissance.

Kidnapping, avis de recherche, prolongation et transfert bien loin dans une des prisons hautes sécurités de la Seele . Comme ça leur avocate hérétique ne pourra pas les libérer dans l'heure qui suit. Et un ennemi public au passage sur le plus riche d'entre eux, qu'on puisse récupérer un peu de ce qu'ils ont pris. Et des amendes pour tous.

Pour le kidnapping, euhhh le temps que je trouve une bouée pour sortir de cette île un moyen de sortir d'ici et je m'en occupe. A condition qu'on me donne des champi. J'ai un peu trop mal au ventre pour faire quelque chose correctement.

Personne ne m'a encore trouvé, je sais pas où est Maybee, et je peux pas dire où je suis, puisque je suis au secret No

Je veux partir
pale
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 15:53

rotoclap a écrit:
Ce qui m'hallucine le plus c'est de voir Rhéa dire que la Déstructurie n'est pas un terrain de jeu pour Seele...Finalement on contacte l'Irae Dae, histoire d'avoir un festival pyrotechnique ou pas ?


"09:59 L'avocat [co]Rhéa[co] a convaincu les autorités judiciaires que Fabrak était un danger public. Sa peine a été prolongée de 3 jours : Un commissaire qui vient enlever un bourgmestre !!!
On aura tout vu !!!
Sachez tes amis et toi que la Destructurie n'est pas un terrain de jeu pour Seeles."

yen a qui font rire quand ils enlèvee un procureur et un commissaire Mad
"On se reverra sûrement je pense ..."

ca tu m'étonne qu'on va se revoir, la situation est même très bien parti pour que je lui donne un rendez-vous...
au fait le cuir c'est le mien, spareil, si je le récup pas j'en connais qui vont se baigner au beau milieu de l'océan... Twisted Evil

donc histoire d'actualisé, j'ai désormais de grosse rancune envers Rhéa et Dj!afzdeiccechjkknez Mougnééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 15:59

pale


Je viens de leur écrire, à tous ceux à qui j'ai déjà parlé - dont Gunther et Dja!ph - plus nos prisonniers, plus les "extérieurs" plomatiques qui ont déjà participé MAEs, amba seelien et MJ de chez eux. Pour leur dire que ce qui s'est passé ce matin n'était pas admissible, et que sans réparations moi-même je ne chercherai plus à apaiser. Pour moi réparations c'est soit Clovis et Fabrak sont soignés et libérés sur le champ, soit les gusses qui sont venus au campus ce matin viennent purger leur peine prolongée entièrement.

En attendant cette réponse, je vous demande encore de ne rien faire. Ca ne veut pas dire ne pas préparer d'action, simplement ne pas en lancer pour le moment. S'il reste un espoir je veux m'y accrocher, et je vous demande de faire de même en tant que votre gouverneur.

Ensuite, pour répondre à certaines remarques :
-nombre d'entre eux sont des Croyants fidèles ou du moins le proclament - n'y voyez là rien d'autre comme sous-entendu que le fait que je ne sois pas homme de Clergé - et ne méritent donc pas d'être traités d'hérétiques à mon sens. Le juge Tricky qui fait partie de nos visiteurs occasionnels a bâti une chapelle en Son honneur de ses mains, je pense que cela se respecte.

-je ne pense pas être un bisounours parce que je ne me laisse pas aveugler par des haines séculaires >_<


EDIT :Je rappelle également que les Détructurés viennent lire ce topic - enfin, certains... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Protagoras
Citoyen



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2006

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 17:01

Bah à fond pour évidemment, mais ca dépend du degré d'intelligence du voisin. Razz

Perso je n'ais rien à leur reprocher mais il est évident que si on ne peut aller en déstructurie sans avoir de problèmes ca ne va pas le faire... Sachant qu'en plus nous sommes ALLIES.
D'ailleurs on est deux fois plus nombreux qu'eux en Structurie. Alors si ils veulent faire les cons, on saura leur rendre la pareille... Je dis juste ca comme ca.

Deux points:

1- On STOPPE immédiatement les mises en prison non justifiées/agressions/coups montés/...

2- On STOPPE immédiatement les prolongements de peine injustifiés et les tortures/dépouillement.


La balle est dans le camp adverse, on a rempli notre part et si ca continue, on en sera pas amis. Evil or Very Mad
Si ca doit passer par un changement de BM/gouverneur, on pourra en parler au président gris et au GQG.


edit Brad : t'as un bouton "éditer" pour ça, Protagoras, comme je viens de faire :p
Edit Lavande : juste pour le plaisir d'écrire après Bradounet au nutella Razz (et "I win an inutility point" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 21:12

bon vous avez du recevoir le mail de svarog, qui nous sors des excuses de la guerre de 14/18 (aucune allusion, le terme m'est venu comme ca, sa sonne bien ctout^^). non seulement en gros il dit que c'est parce que des seeliens dont il ne connait pas le nom (autrement dit ca peut être n'importe qui et pas forcement des seeliens) qui veux rien faire pour bouger la situation, donc ne pas faire un pas amicale en nous libérant et en montrant leur bonne fois; mais en plus il affirme ouvertement qu'il protège les crapules de son pays au nom d'une certaine "humanité".je ne peut pas ne pas vous citez le magnifique : "Ce sont des être humains, et ils ont suffisament souffert de vos bêtises, je crois." c'est vrai que nous on est des pingouins a roulette!

après elle pleure pour nicroco et Dja!ph qui sont de bon petit con-fédérés selon elle, et qui ont été frusté par la guerre et depuis ils seraient méchant... mais comme se serait a cause de nous faut les pardonner...
sérieux je vois pas a quoi ca sert de parler.... c'est un langage de sourd
y a t'il des personnes de mon avis?

edit: j'ai réalisé après: cpas elle qui en plus a prolongé clovis et l'a torturé?! si ca s'est pas une belle preuve d'humanité dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Adellia
Citoyen
Adellia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse EmptyMer 12 Juil - 21:45

Vu la voie sur laquelle ce conflit est engagé, il semble difficile de pouvoir trouver une voie d'entente .
Personnellement je serais plutôt pour une ouverture des négociations . Mais ceci doit se faire rapidement. Il y a déja assez eu de "dégats" des deux cotés. Attendre plus longtemps reviendrait à laisser le conflit s'envenimer.

Fabrak je comprends ta réaction.

L'espoir de résoudre cela amicalement me semble bien mince pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty
MessageSujet: Re: [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse   [Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Structurie-Destructurie] Sortir de l'impasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en Structurie
» Structurie Online
» Structurie after Dark
» Une Structurie autonome ?
» Postes en Structurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Structurie-
Sauter vers: