Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une Structurie autonome ?

+16
Maybee Murakami
Nymphea
Arwen
Unk
Brad Schmitt
Spikounet
Lucy Seven
Jéritia
Titan Von Dreas
D-rek
Adrien
Juju Namae
Uilleam
Tany
Lavande
Poussin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre l'autonomie de la Structurie ?
pour
Une Structurie autonome ? Vote_lcap69%Une Structurie autonome ? Vote_rcap
 69% [ 11 ]
contre
Une Structurie autonome ? Vote_lcap13%Une Structurie autonome ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
sans opinion (mais pour en fait XD )
Une Structurie autonome ? Vote_lcap18%Une Structurie autonome ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16

Sondage clos

AuteurMessage
Poussin
Citoyen
Poussin

Une Structurie autonome ? Empty
MessageSujet: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 16:36

Salut chers habitants de la Structurie,

Depuis quelques instant le Parc est autonome et ici et là, des choses, et notemment que les gens aiment bien qu'on leur demande ce qu'ils pensent de certaines questions.

Alors, voilà, moi je vous demande à vous Structuréen et Structuréennes, à tout hasard, ce que vouspenser de l'autonomie de votre propre province. rabbit

- Vous êtes éleveurs de fraises et vous ne supportez plus les mesures des technocrates de T3 qui n'ont aucune idée de ce qu'il faut aux fraises ?
- Vous n'avez pas envie de vous voir imposer un Campus obligatoire dans une province déjà difficile à gérer ?
- Vous pensez que le continent est résolument différent des îles ?
- Vous avez une vision de provinces continentales unies et vous pensez qu'il faut passer par l'autonomie ?
- Vous avez une autre raison d'être autonomiste ?

Ou bien vous êtes tout simplement contre ?

N'hésitez pas, donnez votre avis. Ils nous intéresse parce qu'on vit ensemble dans la même province et qu'en plus, l'autonomie est légale. Sisi, depuis peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 16:47

Ce que je pense :

1. Mes idées personnelles.

Je n'aime pas Oskar.
Je n'aime pas sa réforme de l'Ecole qui envoie les Children sur les routes pour rejoindre des campus qui ne sont pas prêts à les accueillir.
Je n'aime pas que mes filles aient été buchetisées
J'aime pas les pommes.

2. La Grande Déesse.

Qui nous a imposé bien des épreuves par le passé.
Qui a nommé Oskar comme Guide.
Qu'on ne servira pas mieux en déclarant "la guerre" au reste de la Seele, bien au contraire.

3. Conclusion

On repproche à Oskar, pour beaucoup, de faire passer ses envies et celle de sa famille avant le reste. Là ce serait faire pareil. Ce serait penser à notre autonomie. Et la Grande Déesse ? Pensez vous vraiment qu'Elle ait envie de voir Ses enfants se déchirer entre eux ? On veut unifier le Cybermonde en Son nom. Et on se déchire entre nous.

Après avoir pensé oui, je dis donc non.
Je ne m'abaisserai pas à faire ce que je repporche à Oskar.

Edit : voter c'est moche. Voter sans donner son avis c'est encore plus moche.
Tany
Citoyen
Tany

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 16:58

On ne se déchire pas , le gouvernements sur leur îles n'ont aucune idée de ce que c'est la Seele contientale , se déclarer autonome ce n'est que de l'administratif , on seras toujours unis sous la même foi et encore heureux sinon autant devenir une province rebelle .

Pour ma part c'est pour.
Uilleam
Citoyen
Uilleam

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 16:59

Si 'lon me permet d'intervenir ^^
Dans le fond, je suis d'accord avec toi Lavande. Mais n'oublions pas que la Déesse n'est pas là pour nous prendre par la main, parfois les Seeliens doivent se prendre en charge.

Ce que je veux donc dire, c'est que si le continent devient autonome, ce sera un signe fort, mais pacifique, qu'il y a un problème...
Le fait d'avoir un continent totalement autonome évitera, je pense, cette guerre (possible dans le cas où ça ne concerne qu'une seule province au lieu de quatre).

Une fois que la situation ce sera améliorée, rien n'empêchera le continent d'abandonner son autonomie.
De cette manière, le continent devient une sorte de thermomètre (c'est vaseux comme métaphore, je sais).

Je ne vote pas, car je suis contre les votes et surtout je ne suis attaché au continent (la structurie) que par mon passé et mon estime pour les gens qui y travaillent.
Juju Namae
Citoyen
Juju Namae

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 17:00

Bon ben j'vais donner mon avis parceque c'est moche sinon.
- Les pommes j'aime pas ça fais mal aux dents en plus.
- Le gouvernement à pas changé grand chose à la gestion de la province.

Je n'arffime pas que l'autonomie soit le reméde ultime mais ça va ptétre les faire réfléchir.

'fin on verra.
Adrien
Citoyen
Adrien

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 17:18

Totalement pour:
-la politique économique du gouvernement correspond aux moyens aux ressources des iles mais elle est inadaptée au continent.
-en ce qui concerne l'union de la Seele elle n'est pas remise en cause, nous sommes toujours Seelien. Nous sommes Ses enfants et nous avons notre Guide.
Cela permettrai de pouvoir appliquer notre prope économie. De plus à la moindre petite erreur il n'y aurait pas des renvois.
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 17:44

je suis pour, mais il faudrait que les 4 provinces soit autonome pour que le message passe
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 18:04

Laisse le temps faire son oeuvre D-Rek. Very Happy
Titan Von Dreas
Citoyen
Titan Von Dreas

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 18:11

Je suis pour je n'aime pas que des gens que l'on a jamais vu nous dises se que l'on doit faire.
http://www.guerria-natural.tk
Adrien
Citoyen
Adrien

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 18:34

Titan Von Dreas a écrit:
Je suis pour je n'aime pas que des gens que l'on a jamais vu nous dises se que l'on doit faire.

lol! Sympa la raison ....mais pas trop valable non?
Tu as déjà vu le CQG, et pourtant c'est Elle qui l'a choisit et nous écoutons ce qu'il dit^^
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 18:42

et puis Oskar viens du Parc à Bisho
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 19:12

Je ne me pose ni pour ni contre bien au contraire ... D'ailleur je ne vis pas en Structurie ... Je n'ai donc pas à donner mon avis ici ...

Mais ne pensez vous pas que plutôt que de déclarer l'autonomie des provinces nous ferions mieux ... Nous gouverneurs continentaux de nous asseoir autour d'une table avec le gouvernement pour leur exposer nos problèmes et essayer d'y remédier ?

Oui, la gestion des provinces continentales est bien différente de celle des autres provinces Seeliennes ... Mais est-ce que ce n'est pas au gouvernement d'instaurer des "règles spécifiques" pour le continent ... Plutôt que celles-ci se proclament indépendante ?

Je crois qu'une bonne discussion sur ces sujets s'impose !
Uilleam
Citoyen
Uilleam

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 19:34

L'idée de Jéri est très intéressante et bien plus réfléchie que tout le reste (je suis dans le reste Rolling Eyes ).
Il ne suffit plus "qu'à" organiser ça : les 4 gouverneurs, le MI et CQG certainement et lancer l'idée en prenant le Parc comme occasion.
Mais qui mènera les débats pour éviter que ça parte en dérive ? Car il faudra bien définir le cadre de la discussion et les intervenants.
Je pense en effet que le mieux ce serait de faire ça en place publique Seelienne mais dont l'intervention n'est réservée qu'aux protagonistes cités plus haut (par exemple).

Ce n'est qu'une idée (enfin la prolongation de celle de Jéri), encore une fois je ne suis pas vraiment citoyen du Continent mais y ai des attaches.
Lucy Seven
Citoyen
Lucy Seven

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 19:47

Bon j'en ai marre de Lavande, elle est ennuyeuse a avoir des bons arguments comme ça. Après on peut même plus tout faire cramer parcequ'elle a détruit tout mes petits arguments bidons mais pourtant si sexy.

Donc pas d'indépendance car :

La Seele est Son pays et pas celui de la pomme ou de qui que ce soit donc nous n'avons absolument pas le droit de rendre indépendante l'une de Ses provinces.
Si nous voullons que la situation sur le continent change alors il faut simplement se faire entendre par le gouvernement mais sans passer par la case "indépendance", donc envoyons les gens intelligents crier aux oreilles des gens de Tokyo3 pour leur faire comprendre ce qui se passe chez nous.

Ensuite je pense que parmi toutes les provinces Seeliennes, celles du continent possèdent le plus de personnalité nous sommes donc un façade importante aux yeux des gens qui sont pas de chez nous mais qui sont d'ailleurs *Liham regarde le ciel sourire aux lèvres*, donc nous sommes la vitrine de la Seele et que penserons les petits nérétiques s'ils voient que la jolie vitrine se casse en mille morceaux ? Que penseront ils d'Elle après cela ?

Surement rien beau...
Donc ,oui je sais je me répète et je change souvent d'avis, non à l'indépendance mais oui à une certaine autonomie.
Voila j'ai bien dit cette fois ci
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 19:48

C'est vrai qu'avant de se détacher complètement, il faudrait peut etre discuter avec les hautes instances. Si ensuite, y'a un dialogue de sourd alors pourquoi pas s'autonomiser ? Au moins, on pourra pas dire que ça a été fait par surprise.
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 20:04

On est censés pas voter pas ici. Je ne vote pas.

L'autonomie "coup de gueule", ca ne sertà rien sinon affaiblir Sa théocratie. Pis c'est puéril.

L'autonomie "pour de vrai"... hm... j'veux pas être rebelle, perso je préfère qu'on continue à me considérer comme un de Ses enfants.

L'autonomie du Parc, ca c'est déjà produit. et ils ont passé plus de temps en jaune qu'en "sans maillot" avant que les choses reprennent leur cours normal. C'est ca que vous souhaitez, vous? Pouah!

Jéri, je t'aime I love you
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 20:19

rotoclap a écrit:
C'est vrai qu'avant de se détacher complètement, il faudrait peut etre discuter avec les hautes instances. Si ensuite, y'a un dialogue de sourd alors pourquoi pas s'autonomiser ? Au moins, on pourra pas dire que ça a été fait par surprise.

peut etre que pour evité tout risque d'autonomie, ils vireront Maybee pour mettre un gouverneur à leur botte

nous connaissons tous le fair-play de notre Guide ...
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 20:28

C'est pour ça qu'il faut discuter avec le gouvernement D-rek ...
En Réalité ce que veulent les habitants du continent ce n'est pas d'être autonome ... C'est de trouver des solutions aux problèmes particuliers à nos provinces ... d'après ce j'ai pu comprendre
Unk
Citoyen
Unk

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyMer 28 Déc - 23:24

Il faut penser ce qui provoquerait:

* Si les quatre provinces étaient autonomes je suis sûr que tôt nous ferions face à un problème avec Kraland/Palladium/Confedere et je ne crois pas que le gouvernement de la Teocracie nous aide en ce moment.

* Nous lancerions un avis au CQG.

En définitive je ne sais pas que est meilleur pour Structurie mais on est sûr que pour la Selee il ne serait pas bon (je ne aime pas les "guerres" et moins avec les Seleens No ).

Décidez à être autonome ou non, je espère être en Structurie pour je rendre "kalins" aux criminels Suspect

Salut,
Unk.

Je t'aime Jeritia et ton **Pouet pouet** tongue

Je met à part cet argument "* Nous perdrions énormément de points dans eux Indices. Nous serions autonomes mais serions encore unis a les índices de la Teocracie." Unk, le HRP, c'est moche ^^
Arwen
Citoyen
Arwen

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyJeu 29 Déc - 9:55

Jéritia a écrit:

En Réalité ce que veulent les habitants du continent ce n'est pas d'être autonome ... C'est de trouver des solutions aux problèmes particuliers à nos provinces ... d'après ce j'ai pu comprendre

Moi aussi je t'aime Jéri
Nymphea
Citoyen
Nymphea

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyJeu 29 Déc - 11:54

Je dois vous avouer que d'abord, j'ai été très étonnée d'apprendre qu'on parlait d'autonomie de la Structurie. Ayant été DDP avant l'apocalypse, je n'avais pas l'impression que le gouvernement de l'époque mettait en péril l'économie structurienne. Mais le gouvernement a bien évidemment changé et changera encore. Lorsqu'Adrien m'a expliqué les positions du gouvernement par rapport à l'économie, l'inadaptation des décisions à l'économie continentale, j'ai bien sur appuyé son choix. Une autonomie ne peut être que faste vu la situation mais il faut bien sur que chacun comprenne que ce n'est pas un refus de Son gouvernement, qu'on ne se détache pas d'Elle, ce qui pour moi, risque d'être assez compliqué à faire avaler à tout le monde...

De plus, je me demande si une telle autonomie serait définitive. Comme je l'ai dit plus tôt, le gouvernement change et changera encore; peut-être que les suivants s'attarderont plus sur l'économie de la Seele Continentale et de la Structurie. Alors peut-être l'autonomie ne serait plus utile?

En attendant un gouvernement prenant plus soin de notre jolie Structurie, l'idée d'une autonomie - si on explique à chacun clairement de quoi il s'agit; cette cause aurait surement besoin d'un porte-parole qui parlerait pour la Structurie à toute la Seele? fin je dis ça, je dis rien - ne me rebute pas :]
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyJeu 29 Déc - 12:02

Bon, je vais me prononcer publiquement.

En espérant cette fois ne pas me voir avec un dossier à la S.I, là ou ce serait le travail du ministre de la justice.

La première chose que j'espère, et qui a motivé en partie le choix des habitants du parc, c'est que Sa volonté sera respectée.
Je m'explique : oui la Seele a connu des élections exceptionnelles, mais vous n'allez pas quand même essayer de me faire croire que ce n'est pas Sa volonté qui s'est exprimée? Bien entendu, je ne prétend pas que j'ai été choisit comme Elle désignerait le guide et la situation peut changer, mais tant que je ne commettrais pas d'erreur répréhensible dans ce champs de compétences, j'ose espérer qu'on nous laissera continuer ce travail d'équipe : Lui faire honneur en rendant à Sa province son lustre. C'est aussi une manière de l'honorer même si on ne s'en vante pas partout.

Le Parc a eu des craintes, je peux d'autant plus les comprendre qu'elles sont liées à un passé agité mais aussi à une culture absolument spécifique. Ils considèrent donc qu'ils peuvent mieux l'honorer en étant pleinement en harmonie. Celle ci passe par l'autonomie. Je ne me prononcerais pas sur cette attitude, mais je remarque que leur volonté me semble sincère. Je ne suis pas ministre de l'intérieur ou de la justice, le reste me regarde peu. Mais depuis qu'ils ont fait ce choix et qu'ils m'en ont parlés, je pense mieux comprendre certains de Ses enfants. Quand comprendra t'on que l'autonomie n'est pas irréversible, et que c'est le dialogue qui fera la différence pour le moment, et pas la bisho batte ?

Maintenant pour ce qui est de la Structurie, oui, je suis inquiète pour l'avenir, surtout celui du campus. Les personnes que j'ai pu croiser ici ou là ne m'inspirent pas une grande confiance, parce qu'elles sont coupées de la réalité du terrain. Ce constat n'est pas lié à proprement parlé à l'école, je le répète c'est le sort d'une des villes qui m'inquiète ici, ce n'est pas une question éducative.

Alors autonomie ou pas? Déjà même si j'ai les responsabilités de gouverneure, c'est Sa terre, et cette notion passe avant le reste. On me reprochera sans doute d'être trop respectueuse (ou pas assez sur la personne du guide, c'est selon les points de vu), mais il y a un moment ou à force de prêcher l'harmonie chez les autres, on se doit de l'appliquer avant tout à soi même. Ai je essayer toutes les méthodes de dialogues, même si je fais plus que douter que cela aboutisse à quoi que ce soit? Non. Mais celle qui doute c'est la femme et même si elle est une composante importante, j'ai aussi le sens du devoir et de la croyance. Alors bien sur en ce moment ce n'est jamais assez pour les ministres qui passent lire ses conversations plus privées que publiques, mais je ne ferais pas l'hypocrite non plus.

Si mes raisons ne semblent pas valable ou peu flamboyantes, elles n'en sont pas moins solides.
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyJeu 29 Déc - 20:02

Brad, Unk, Arwen ... Moi aussi je vous aime I love you
Uilleam
Citoyen
Uilleam

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyJeu 29 Déc - 20:10

[Attention, flood, passez votre chemein si vous ne voulez pas en subir les conséquences]

Jéri, mon bras droit t'aime aussi Rolling Eyes

Sinon, a-t-on des nouvelles de cette proposition concernant une discussion ? Au du moins entre les gouverneurs du continent ?
Alya Swiftlight
Citoyen
Alya Swiftlight

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? EmptyJeu 29 Déc - 20:26

Je me permets de mettre ici un extrait d'une lettre que j'ai envoyée à Maybee:

Quant à cette décision... je suis bien d'accord que la proposition de l'Ecole de renvoyer tous les Children aux Campus est au mieux de l'inconscience. Nous ne pouvons même pas envoyer les Children de Structural au Campus Solaire, la route est autrement plus difficile. Alors déplacer des Children sur la totalité des territoires Seeliens, c'est de la folie. Pure et simple.

Menacer de rejoindre le Parc et de quitter la Seele est excessif à mon avis (...)
Par contre il faut réellement faire comprendre aux Seeliens que les Campus ne sont plus les havres de paix de la Vékatreux.
Utilise ta position de Gouverneur pour faire changer les mentalités et reconsidérer l'existence même des Campus en tant que "parcs à Children". Revaloriser le lien entre parrains et filleuls, mais sans plus parler de protection. Il ne faut pas nous leurrer : même nous-même, nous ne pouvons pas nous défendre seuls en dehors des villes. Parler de protection est complètement illusoire en cette période de reconstruction. Et organiser des escortes de 5 personnes pour emmener les Children un par un aux Campus, c'est de la perte de temps.
Tu as connu l'Ecole suffisamment logntemps pour comprendre son fonctionnement. En Structurie, tu as toute autorité après la Déesse et son CQG. Donc tu es Gouverneure du Campus Solaire, où tu peux décréter un blocus.
Si ton avis n'est pas écouté, alors menace de quitter la Seele qui sacrifie Ses enfants pour une interprétation toute personnelle par CQG, qui tranche son bras droit avant d'aller combattre ou décapite ses plus grands penseurs. Nous avions parlé jadis de la différence entre croyance, foi et fanatisme aveugle. Je ne veux pas croire en un CQG qui serait prêt à un tel sacrifice.
Alors donne ton avis sur la place publique.
S'il le faut, impose ton avis en Structurie.
Si cela ne suffit pas, menace de quitter cette Seele auto-phage.
Enfin, seulement en dernier recours, décrète l'indépendance. Le Campus Solaire, hors de Seele, ne sera plus un refuge pour les Children.

En résumé: j'aimerais un dialogue d'abord. L'autonomie ne peut être que notre dernier recours. Et bien sûr, une autonomie peut ne pas être définitive. Que ce soit par la force (ca me ferait drôle de passer pour traître cette fois-ci après mon passage au Parc...) ou le dialogue.
Mais dans notre cas, nous avons une raison valable: ce n'est pas du "bouh, CQG OsKar pas bô". Nous voulons protéger nos Children d'ordres complètement irréalistes.

Edith: où donc ai-je mis mes sels ???

Dernière édition par le Ven 30 Déc - 2:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Structurie autonome ?   Une Structurie autonome ? Empty

Une Structurie autonome ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant