| Nouvelle loi sur l'achat | |
|
+2Loenis Taranis Valsy du Kaiser 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Valsy du Kaiser Préfet
Nombre de messages : 143 Localisation : Monts Pourpres Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Nouvelle loi sur l'achat Ven 21 Avr - 10:47 | |
| Gros problème!!!! J'ai reçu un seele-mail de Sil Finuril me montrant la nouvelle loi faite par ce Gillou...
Eh bien je ne la comprends pas du tout... Dans les deux sens, moralement et normalement.
D'abord moralement... Une personne qui est forte dans la négociation de baisse de prix peut, à mon avis, profiter de cet avantage... L'interdire serait comme interdire à une séductrice de ne pas séduire ou à un avocat de profiter de son éloquence!
Puis, aussi je ne la comprends pas... Qu'est-ce qu'on a le droit de commercer, de vendre et d'acheter?
Pouvez-vous me dire le nom de chacun des produits qui sont interdits au commerce ou autorisés? | |
|
| |
Loenis Taranis Citoyen
Nombre de messages : 213 Localisation : Pourpoville Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat Ven 21 Avr - 12:22 | |
| Bonjour Valsy,
je vais essayer d'être le plus clair possible. Les commerces de 1ères necessités (Auberges, Hopitaux, Universités) n'ont pas le droit de dépassé un certain pourcentage de leur prix par rapport à leur salaire. (je crois 15% mais j'ai un doute). D'ailleurs la 2ème univ de Mr Yakuza est completement hors la loi. Bref. Pour les aider un peu à pouvoir agrandir leurs commerces, il est interdit de "marchander" pour acheter un produit dans ces 3 commerces. Il est vrai que quand on a un peu de bagou ou de tchatche on oubli un peu et on paye moins cher le produit. Dans ce cas là, reverser une 'tite piece directement dans la caisse du batiment.
Dans le cas d'un marchandage le propriétaire a deux solutions:
-la 1ère (ma préférée): cela se regle à l'amiable entre le proprio et le client par seemail, et le client vient rembourser les petites dettes. Si le client refuse le juge, le procureur sont là pour faire respecter la loi.
la 2ème: le proprio passe directement par le juge ou proc. (n'allez pas embeter le MJ pour des histoires comme ça quand des fonctionnaires de la ville ou province peuvent le faire).
C'est un coup a prendre (dur je sais je marchande moi même beaucoup).
Donc je le demande à tous les proprio qui sont concernés (Sil, Nyco, Sir Gauvain, Teigneux) de faire le plus simplement possible quand il y a marchandage. Un p'tit seemail de courtoisie et hop l'affaire est réglée.
De même à tous les clients de respecter cette loi.
S'il y a un problème je reste à votre disposition.
J'espere avoir pu répondre à tes attentes Valsy. | |
|
| |
Valsy du Kaiser Préfet
Nombre de messages : 143 Localisation : Monts Pourpres Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat Ven 21 Avr - 12:31 | |
| Ouais... donc le marchandage de légume ou de brique n'est pas interdit. Je suis rassurée. Et oui... je vais aussid evoir remettre des sous chez Teigneux... J'ai eu une ristourne dans son université... Les profs ont été charmés pas ma beauté | |
|
| |
Loenis Taranis Citoyen
Nombre de messages : 213 Localisation : Pourpoville Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
Teigneux Gouverneur
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat Ven 21 Avr - 20:48 | |
| - Loenis Taranis a écrit:
Teigneux est très sensible au charme féminin
Mon ami Loenis.... Y a des baffes qui se perdent.... Mais je vais prendre ca avec le sourire. Pour ce qui est des prix de mon ecole, les prix et salaires sont étudies pour me laisser un benefice de 2 NY en cas de marchandage. (en cas de reussite critique ben je compte sur la gentillesse du peuple). Mais je ne ferai pas appel au juge ou au proc, je crois encore en notre belle ville. J'ai monte cette ecole pour le bien de la ville, pas pour m'enrichir. | |
|
| |
Valsy du Kaiser Préfet
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat Sam 22 Avr - 12:10 | |
| Don chez toi on a le droit de charmer les professeurs en cours? | |
|
| |
Teigneux Gouverneur
| Sujet: lol Sam 22 Avr - 20:30 | |
| Perso, moi je m'en fous. Je le fais pas pour de la thunes alors. (si vous faites une reussite critique reversez la difference, voila tout.) De plus si cette loi reste, je vais baisser mes prix en consequence. Je suis pas la pour arnaquer mes concitoyens. En fait je vous le demande ainsi : JE baisse mes prix et on ne marchande pas ? Ou je laisse tel quel et vous faites comme bon vous semble ? A savoir que c'est interdit je sens que je vais passer 6h ce soir a modifier mes prix ^^. (PS : encore 2 stages de vol ! par pitié ! c'est tt ce qu'il me faut pour passer negociant :p // steefler ! c'etait mon stage ! spece de chat de goutière ! )) | |
|
| |
Steefler Citoyen
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat Dim 23 Avr - 13:26 | |
| Désolé, c'était plus fort que moi. | |
|
| |
Loenis Taranis Citoyen
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat Mar 2 Mai - 18:42 | |
| Je rappelle que tous les seeliens doivent être au courant des lois.
Il y a un code pénal, donc renseignez vous un minimum sur ce qu'il se passe en Seele. Et ne venez pas me dire: "J'étais pas au courant de cette nouvelle loi" Ce n'est pas une excuse!
En plus elle n'est plus toute nouvelle cette loi.
Voili voilou, Mesdames Messieurs au boulot allez reviser le code pénal, interro samedi même heure. Ceci est surtout valable pour les avocats de Pourproville!! (ou va-t-on si même eux ne prennent pas le temps de lire les nouveautés pénales?? )
Si vous avez des questions sur telle ou telle loi je me ferai un plaisir de vous renseigner. | |
|
| |
larmas DDP
Nombre de messages : 21 Localisation : Pourproville Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat Mar 2 Mai - 20:38 | |
| Des avocats qui ne connaissent pas les lois... Mais y a vraiment de tout à Pourproville | |
|
| |
Monwen Citoyen
Nombre de messages : 9 Localisation : Pourproville Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur l'achat | |
| |
|
| |
| Nouvelle loi sur l'achat | |
|