Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

nouvelle chapelle

+3
silence
Spikounet
othorfe
7 participants
AuteurMessage
othorfe
Citoyen
othorfe

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 13:08

Bon bah on est mardi, la chapelle de valerian n'a pas bouge d'un pouce.

donc la DC a decide de monter une nouvelle chapelle et de l'ameliorer. nous comptons sur votre aide. sachez que pour l'instant le salaire est de 25NY, j'pouet celui qui n'est pas content, mais une fois qu'on aura le temple et qu'on devra faire la cathedrale ce sera de 60 NY et j'pouet encore celui qui n'est pas content.

alors pourquoi est ce ainsi? parce que je n'ai plus de sous et les autres membres de la DC vont devoir partir sur structural pour une mission de la guilde. donc ils ont besoin de conserver leur sous pour acheter.

Voila voila, ensuite si la province et/ou la ville pouvait aider ca ne ferait pas de mal, ni a moi ni a remino le proprio.

Merci d'avoir ecouter. merci de votre futur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 13:26

La DC a peut-être décidé ça, mais ce n'est pas elle qui a en gestion le développement du Campus.
Unk a-t-il reçu une demande de construction, parce que moi j'ai rien vu. Et tant qu'à faire, je préférais carrément qu'on prenne contact avec Valérian pour voir si il veut la vendre sa chapelle. J'ai pas envie de voir du tout un temple tout beau tout joli d'un coté, et de l'autre une vieille chapelle en trop à l'abandon.
Je vois que vous avez déjà commencé à poser des planches. Alors stop ! Vous posez tout par terre ! Vous touchez plus à rien, je prend contact avec Valérian voir si il peut pas vous céder sa chapelle si il ne veut plus s'en occuper. Si ça se trouve, remino aura lancé son chantier pour rien.
othorfe
Citoyen
othorfe

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 13:42

rotoclap a écrit:
La DC a peut-être décidé ça, mais ce n'est pas elle qui a en gestion le développement du Campus.
Unk a-t-il reçu une demande de construction, parce que moi j'ai rien vu. Et tant qu'à faire, je préférais carrément qu'on prenne contact avec Valérian pour voir si il veut la vendre sa chapelle. J'ai pas envie de voir du tout un temple tout beau tout joli d'un coté, et de l'autre une vieille chapelle en trop à l'abandon.
Je vois que vous avez déjà commencé à poser des planches. Alors stop ! Vous posez tout par terre ! Vous touchez plus à rien, je prend contact avec Valérian voir si il peut pas vous céder sa chapelle si il ne veut plus s'en occuper. Si ça se trouve, remino aura lancé son chantier pour rien.

rotoclap, je pense que tu interviens un peu trop tard, depuis vendredi je cris au scandale et tu attends qu'on ait deja passe du temps dessus avant d'agir?
pour l'emplacement j'avais deja dis via un autre post où on comptait construire et il n'y a pas eu d'objections a cet emplacement.
Spikounet
Citoyen
Spikounet

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 14:18

((Euh tu sais, j'ai une vie a coté, surtout le week-end))

Peut-être mais personnellement, je n'ai jamais reçu de demande officiellement, et je ne peux pas tout surveiller partout en même temps. Si on prévenai le bourgmestre et le gouverneur quand on a l'intention de batir quelque chose, on pourrait plus facilement éviter les bêtises. J'ai toujours répondu aux lettres, ça vous aurait pas tué de demander et de recevoir une réponse 2 jours après au plus tard.
D'ailleurs l'opération temple-dans-chaque-ville devait être lancé après l'opération commerces-qui-puent qui, je le rappelle, termine sa 1ère phase ce soir a 23h59.

J'imagine que vous n'avez même pas proposé à Valerian de racheter sa chapelle, alors que ça aurait été infiniment plus logique. Résultat, on va se retrouver avec un temple et une chapelle dans la ville, super...mais non.
Il n'y aura qu'un temple au Campus.

Donc je le répète, le chantier est gelé, j'attend la réponse de Valérian.
silence
Citoyen

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 16:29

*dragon voie le message .... oula et change vite fait de ville pour ce caché
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 17:57

3 jours ou pas ... ça n'a rien à voir. On fait pas n'importe quoi juste par envie, et meme si c'est raisonnable. Y'a des lois, des regles, on les respecte. La liberté totale et anarchique, c'est juste au sud.
Spikounet
Citoyen
Spikounet

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 18:16

dragon_sheron a écrit:
*dragon voie le message .... oula et change vite fait de ville pour ce caché

Trop tard, je t'ai vu ! Attrapé !
Ahhahahahha....

J'ai contacté Valerian, il m'a répondu en partie, reste la partie du "est-ce qu'il vend, est-ce qu'il agrandit". Mais j'ai bien l'impression qu'il va y avoir un nouveau chantier à démonter. Wait & see...
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 18:31

Bon...
je sens que je vais être obligée de parler et je n'en ai pas envie.
Pourquoi? Parce que je me suis retrouvée mélée à ça parce qu'un seelien qui me connaissait est venu ce matin me parler de cette histoire de chapelle.

Alors une petite mise au point même si je ne reste pas en place bien longtemps : ce n'est pas parce que je suis ministre encore quelques heures que je vais désavouer le gouverneur de Structurie. Parec que me demander de trancher sur une question pareille parce que ça arrange une personne, oui c'est refuser ses choix.
Ce n'est pas non plus parce que j'étais gouverneure dans cette province que j'aime plus que n'importe quel autre endroit dans le cybermonde que je vais intervenir pour autoriser quelqu'un à avoir plus de 3 batiments alors que le gouverneur a mis des régles. Idem pour les primes elles se décident en local.

Othorfe je constate ton envie d'aller au plus vite et de contourner les règles. C'est franchement dommage. Si tu t'es basé sur ce que je t'avais conseillé ce matin pour lancer ce chantier alors que je ne savais pas que Rotoclap avait geler les permis de construire, je ne trouve pas cela très correct. Je me fiche aussi de ne pas avoir l'air sympathique : si je donnais l'impression de l'être c'est parce que je m'efforce d'aider TOUS Ses enfants et pas un parce qu'il m'est plus agréable qu'un autre. A mon sens être fonctionnaire c'est aussi cela, et c'est tout le contraire du copinage.
Je suis à titre personnel grandement déçue par cette attitude Othorfe et je n'évoque même pas les dossiers que j'ai en cours là ou des gens comme Brad, Juju ou Godefroy mettent une énergie folle à porter Sa parole en Vallée Pourpre. Je serais ta supérieure directe, je prendrais les mesures approprièes, mais justement je ne le suis pas.
Je rentre d'ici quelques jours, et je me ferais un plaisir d'écouter le gouverneur. Il fait un excellent travail et surtout il aura sur la Structurie une vision et une connaissance de ses dossiers bien meilleur que la mienne.
Spikounet
Citoyen
Spikounet

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 18:53

Une petite précision, je n'ai pas geler les permis de construire, j'ai demandé au propriétaire de geler son chantier. Comme les planches avaient été apportée mais pas encore construite, j'ai simplement demandé à ce qu'on ne les construise pas le temps que je contacte Valerian et que je sache ce qui compte faire de sa chapelle. Dans l'optique où il aurait du démonter son chantier cela aurait été moins contraignant.
Valerian m'a répondu aujourd'hui même qu'il fera son possible pour rentrer vite au Campus, mais n'a pas encore pris de décision sur une vente ou un agrandissement de sa chapelle.

Et là que vois-je ? On s'est empressé de batir la chapelle en 4ème vitesse ! C'est quoi ce délire ? Les provinces rebelles c'est pas par ici. Quand je demande qu'on mette un chantier en pause, c'est pas assez clair ? Vous pouvez pas attendre quelques heures, quelques jours au pire ?
J'attend le retour de Maybee pour savoir ce qu'on va faire de ces chapelles en double (ce qui est oh combien inutile), mais en attendant, si je vois ne serait-ce qu'UNE planche construite dans cette nouvelle chapelle ça va barder sévère.
J'ai déjà appuyer sur le bouton rouge avec le chantier d'Eighan qui a tenté de me feinter, je peux très bien le refaire, je déteste qu'on se foute de moi.

Elle sert à quoi la charte si même des fonctionnaires décident de ne pas la respecter ? C'est la loi de la jungle ? Pourtant elle est pas super restrictive, ou alors personne ne l'a lu correctement ou n'a osé me faire part de ses remarques.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMar 14 Fév - 20:59

I love you Smon filleul. Hein qu'il est chouette ?
I love you Et elle, c'est ma femme.

Quelle chance j'ai moi alors
Poussin
Citoyen
Poussin

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 1:31

Le mieu c'est pas de temples. Des arênes. tongue
othorfe
Citoyen
othorfe

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 11:01

bon bah, y en a qui suivent rien et qui parlent.

les regles je les connais tout aussi bien que vous.

ensuite je rappele que juju avait deja parle a valerian quand il etait sur place. comme l'a si bien l'un d'entre vous hier valerian ne fait rien, alors bon c'est bien beau tout ca mais avant de s'ennerver et de dire un peu tout a tord et a travers faut suivre un peu.

Rotoclap depuis quand on doit demander au gouv la permission pour construire un nouveau batiment? moi je n'ai vu ca nul part.

Ensuite, toi tu parles de commerce et non un batiment pour Sa gloire n'est pas un commerce, et je le classerais même dans les batiments public, parce qu'il est comme une cabane on y met des sous mais on ne les recupere pas. seulement dans ce cas ci on parle de notre Deesse et pas d'un seelien.

Vous vous croyez au khanat? bah c'est pas ici mais c'est pas tres loin non plus.

J'ai deja expose mon point de vue maintes fois sur ce batiment, et je signale aussi que l'un d'entre vous m'a dit une fois, "au final tout sera construit au campus, et on aura des doublons et toussa", donc bon que cette personne ne vienne pas me faire la morale.

D'autres part nous n'avons même pas parler d'un temple mais d'une cathedrale si rotoclap pouvait prendre la peine de bien lire.

Ensuite pour maybee la chapelle elle m'appartient pas mais a remino, même pas s'il est de ma famille.

Pour finir, rotoclap tu n'aimes pas qu'on se foute de toi, mais ecoute aussi les autres, parce que valerian machinchose, il est bien gentil mais ca fait plus d'une semaine que j'ai envoye les messages a tous les proprios du campus pour savoir qui pensait faire quoi. resultat des courses lulunet a agrandi son chantier, valerian n'a pas repondu, meriadar a dit qu'il le ferait, dark plegis n'a pas repondu, gangster o'neil on sait tous qu'il veut vendre et fabrak a repondu.
la chapelle sera demonte on recupere les planches on laisse l'espace comme avant et merci a tous.
Poussin
Citoyen
Poussin

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 11:43

T'as essayé de lécher les pieds de Maybee en l'implorant ? C'est elle qui fait la pluie et le beau temps en Structurie. tongue
othorfe
Citoyen
othorfe

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 11:50

Poussin a écrit:
T'as essayé de lécher les pieds de Maybee en l'implorant ? C'est elle qui fait la pluie et le beau temps en Structurie. tongue

on a vu comment tu l'as si bien fais toi.
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 12:14

Poussin, volatile qui se moque du monde, c'est toi qui relance les insultes gratuites.

Tu es sur la place publique donc piour dire quelque chose d'interessant.
Autant dire que tu n'as rien à y faire.
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 12:25

Bon, je vais être bien claire et tu vas être content espéce de volatile. C'est moi qui m'en vais. Pas pour toi de toutes maniéres tu as eu tout ce que tu voulais amuses toi bien avec. Non je je pars pour la province.

Il n'y a qu'un seul gouverneur de Structurie, et c'est Rotoclap. Les sous entendu comme quoi ce serait moi sont complétement faux. Je le prouve c'est ironique parce que vous n'avez rien.

Mes félicitations à toi et ta copine et bon vent.

Maybee regroupe pour la deuxième fois ses affaires et quitte la place continentale. C'et devenu une nécéssité.

Dernière édition par le Mer 15 Fév - 13:15, édité 2 fois
juju_le_moldu
Capitaine
Capitaine
juju_le_moldu

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 12:26

Bien je vois que cette histoire prend une proportion démesurée. Je pense qu'il faudrait se calmer. Apres tout cela n'est pas non plus catastrophique. Il s'agit tout de meme d'un batiment en son Honneur, arrétez de vous chamaillez.
Il est vrai que j'avais contacter le dit Valerian pour qu'il intervienne ce mardi au plus tard. Or je vois qu'il n'a pas vraiment tenu sa promesse. Je lui avais aussi proposé de gérer sa chapelle...pas de réponse. Donc je peux comprendre l'ennervement de Othorfe.
En plus je crois savoir qu'il avait fait le nécessaire pour la construction mais sans lui meme y trvailler. Il a falllu qu'un petit filou courageux travailleur en manque de sensations passe, pour que le chantier avance. Ne lui en voulons pas non plus. Elle est pardon dit on?!
Maintenant je vous conseille surtout de harceler ce Valerian et d'aller boire un coup ensemble au bar!
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 12:28

Euh. Maybee ? Poussin s'en prend à une autre là, alors laisse les se découvrir mutuellement, qu'il se fasse jeter avant qu'il ne lui dise la mépriser.

Cesse de faire attention à ce machin qui fut ton frère.
othorfe
Citoyen
othorfe

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 12:35

Lavande a écrit:
Euh. Maybee ? Poussin s'en prend à une autre là, alors laisse les se découvrir mutuellement, qu'il se fasse jeter avant qu'il ne lui dise la mépriser.

Cesse de faire attention à ce machin qui fut ton frère.

lavande je connais poussin depuis un moment et pour l'instant je ne vois pas ce qui me gene ou pourrait me gener chez lui.

juju merci de ton intervention, mais ce qui est fais est fais, la chapelle a ete demonte et le campus est comme il etait avant que je ne veuille "vraiment" l'Honorer.
Spikounet
Citoyen
Spikounet

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 13:04

Citation :
Article 5 : les POS.
Les POS sont à nouveau autorisé pour permettre aux Bourgmestres de gérer correctement la croissance de leurs villes. Tout citoyen désirant lancer un nouveau chantier devra en faire la demande préalable au Bourgmestre ou au Gouverneur, qui l'autorisera ou non.

Je vois pas comment être plus clair, et c'est pas nouveau... De chapelle ou pas, un chantier est un chantier. Et comme tout chantier, je veux que le gouv ou le BM ait un mot à dire, et que la ville se transforme pas en du n'importe quoi n'importe où. Bien que je le savais déjà, même Unk est venu me dire spontanément qu'une chapelle avait été construire sans qu'il soit au courant. Et c'est pas la première que je te vois avec cette boulimie de batiments.

Par ailleurs, comment expliques-tu que Valerian m'ait répondu le jour même alors qu'à toi non ? Peut-être parce que ce n'est pas dans tes prérogatives de vouloir jouer le BM ou le gouv, et d'aller ennuyer les proprio qui ont déjà reçu une lettre de notre part, enfin pour ceux qui en avait besoin.

Tu penses qu'on est incompétent dans notre domaine pour vouloir te charger de nos prérogatives ? Laisse-nous faire notre boulot, toi t'es commissaire. Alors surveille, enquête, sensibilise les gens à la délinquance. Si ce boulot là te gonfle, dis-le.

Je vois que la chapelle a été démonté. C'est bien, mais je vous préviens quand même, toi, ta famille et la DC : gardez profil bas sur les chantiers sauvages, le prochain que je vois, y'aura pas d'avertissement.

PS : je sais, je suis méchant, mais quand j'apprend qu'on m'a court-circuité pour essayer d'avoir certains avantages, ça a tendance à m'énerver.
juju_le_moldu
Capitaine
Capitaine
juju_le_moldu

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 13:05

Bon, j'espère maintenant que Valerian se manifestera...dommage d'en etre arrivé là.
Spikounet
Citoyen
Spikounet

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 13:09

Oui c'est dommage, mais bon on aurait suivi la démarche officielle y'aurait pas eu d'embrouille...
othorfe
Citoyen
othorfe

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 13:15

[quote="rotoclap"]
Citation :
Article 5 : les POS.
Les POS sont à nouveau autorisé pour permettre aux Bourgmestres de gérer correctement la croissance de leurs villes. Tout citoyen désirant lancer un nouveau chantier devra en faire la demande préalable au Bourgmestre ou au Gouverneur, qui l'autorisera ou non.

Unk n'a pas ete notifie officielement mais il etait deja au courant de l'initiative de monter une "nouvelle" cathedrale au campus mais n'a point reagi.

rotoclap a écrit:

Par ailleurs, comment expliques-tu que Valerian m'ait répondu le jour même alors qu'à toi non ? Peut-être parce que ce n'est pas dans tes prérogatives de vouloir jouer le BM ou le gouv, et d'aller ennuyer les proprio qui ont déjà reçu une lettre de notre part, enfin pour ceux qui en avait besoin.

Tu penses qu'on est incompétent dans notre domaine pour vouloir te charger de nos prérogatives ? Laisse-nous faire notre boulot, toi t'es commissaire. Alors surveille, enquête, sensibilise les gens à la délinquance. Si ce boulot là te gonfle, dis-le.

bon n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis, et si le fait que je sois fonctionnaire ne te plait guere dis le moi, je demissione sur le champ.
d'autre part je n'ai pas voulu faire votre boulot mais j'ai voulu savoir ce qu'il en etait pour savoir ce que valerian comptait faire de son batiment, parce que c'est vraiment dommage qu'on ait qu'une chapelle au campus, j'ai deja explique a maintes reprises pourquoi et je ne le referais pas.

d'autant plus qu'il me semble pas que Unk ait contacte les proprios du campus.

rotoclap a écrit:

Je vois que la chapelle a été démonté. C'est bien, mais je vous préviens quand même, toi, ta famille et la DC : gardez profil bas sur les chantiers sauvages, le prochain que je vois, y'aura pas d'avertissement.

ummm

rotoclap a écrit:

PS : je sais, je suis méchant, mais quand j'apprend qu'on m'a court-circuité pour essayer d'avoir certains avantages, ça a tendance à m'énerver.

tu devrais essayer de savoir de quoi il en retourne avant de t'enerver alors.
incident clos, j'ai compris et je m'excuse du temps que je vous ai fais perdre.
Spikounet
Citoyen
Spikounet

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 14:00

J'ai eu Unk hier soir, tout étonné de voir une chapelle. C'est ça l'inconvénient quand on fait pas de demande officielle.

Tout ce que je demande, c'est que les habitants, et à fortiori les fonctionnaires, respectent la charte, c'est tout.

Comme tu l'as dit, l'incident est maintenant clos. Donc laissons les esprits s'apaiser (je m'inclus dedans) et repartons du bon pied.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle EmptyMer 15 Fév - 16:46

Citation :
Unk n'a pas ete notifie officielement mais il etait deja au courant de l'initiative de monter une "nouvelle" cathedrale au campus mais n'a point reagi.

Et bien dans ce cas là, on attend, et si ça ne bouge toujours pas quand on commence à se lasser d'attendre, on refait une demande. Et si après plusieurts jours ca ne bouge toujours pas, alors on prend contact avec le supérieur, donc Rotoclap. Je t'assure que tu n'en serais pas mort. Et y'aurait pas eu de discussion.
Contenu sponsorisé

nouvelle chapelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chapelle   nouvelle chapelle Empty

nouvelle chapelle
Page 1 sur 1