Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Structurie] Consignes au fonctionnaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

[Structurie] Consignes au fonctionnaires Empty
MessageSujet: [Structurie] Consignes au fonctionnaires   [Structurie] Consignes au fonctionnaires EmptyMer 18 Jan - 22:53

Bonjour,

j'affiche ce texte ici afin de faciliter les changements d'équipes, et aussi éviter les "ah ben non je ne savais pas." Il s'agit d'une base que je rectifierais au besoin, ou mon successeur quand l'heure sera venue. Le but n'est pas d'enquiquiner les gens, mais d'avoir une communication qui fonctionne. Cela fera gagner du temps à tout le monde.

Les bourgmestres :
Un rapport contenant les points suivant doit être envoyé quotidiennement au gouverneur. Je peux comprendre que tout le monde ne soit pas toujours disponible tous les jours, vous êtes donc libre de vos heures d'envoie. Le but est surtout de communiquer régulièrement. Si un jour est sauté, vous êtes priés de donner les informations le lendemain.

- combien se trouve dans l'hôtel de ville.

- combien se trouve dans les centres de productions.

- combien de pépites ont été produites à ce jour dans la ville et combien dans la province (informations que vous devez connaitre grâce aux DDP.)

- combien de NY vous passez en dépolution, histoire qu'on se fasse une idée du budget nécéssaire.

Les points suivants ne sont bien sur pas obligatoires, mais si vous désirez un avis, autant que vous sachiez que je serais bien sur disponible pour vous entendre.
- les soucis possibles entre membres des équipes, s'il va y avoir des remplacements etc.

- l'avancement des travaux s'il y a des chantiers et si les fonctionnaires participent aux travaux.

- vous pouvez aborder bien entendu les soucis de sécurité, même si ce domaine dépend plus du juge ou du préfet.

C'est à vous que revient également de discuter pour les cas de contact avec vos villes pour des échanges de matières premières ou pour tout soucis d'urbanisme.

Pour le reste n'oubliez pas de communiquer avec les habitants, les membres de l'équipe et de donner la prime hebdomadaire. Pour ma part, j'ai choisit de mettre en valeur les bâtiments indispensables : hôpitaux, écoles, éventuellement auberges, temples (mais pas le Silencio Club bien entendu.)

----------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste de l'équipe municipale

Les commissaires : votre rôle ne consiste pas seulement à procéder aux arrestations. Vous avez aussi un rôle de prévention. Dans les faits cela signifie :
- faire une ronde quotidienne dans les endroits fréquentés pour signaler les étrangers et non résidents. Il vous faut donc aller dans les lieux qui attirent le monde, à savoir les universités, restaurants, temples, hôpitaux. Pensez à visiter toutes les salles.

- faire des annonces pour demander à la population de vous aider dans cette tache de signalement.

- les campagnes de sécurités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre dans la province. En effet celles ci coûtent cher et sont pour le moment moins dissuasives que le placement d'agents.

Je laisse le soin à vos Bourgmestre et au Préfet de définir la fréquence de vos contacts.

Les juges : votre travail est bien sur d'enquêter et de juger. Il vous revient également le travail suivant :

- contacter tous les propriétaires de maisons ouvertes pour qu'ils les ferment que ce soit par courrier ou pas le biais de déclarations. Vous devez signaler les cas au procureur. La Seele a toujors été un lieu d'entraide, il y aura toujours des maisons ouvertes. Cependant en laisser trop est assez inutile mais aussi fastidieux en cas de crimes. Ce serait donc interessant de savoir celles qui ne sont pas fermées, pas seulement pour les soucis de sécurité, mais aussi pour diriger els voyageurs cherchant à se reposer.

- peines de prisons et amendes : je laisse le procureur vous passer les consignes.

- en ce qui concerne la fréquence de vos contacts avec le bourgmestre et le procureur, je vous laisse définir cela avec eux.

Les DDP :
- comme toujours j'insiste sur l'importance de convertir l'or en NY pour payer les salaires. La somme à laisser en caisse est à définir selon vos possibilités de passer souvent ou pas à la mine.

- concernant les prix j'y reviendrais plus loin. Sachez cependant que ce que je propose tient compte des décrets ministériels. Ce n'est donc pas mon simple avis et je ne fais pas cela pour vous donner du travail. Comme on ne peut faire évoluer les prix que de 20% par semaine, cela demande du temps pour arriver à un résultat satisfaisant. Une fois que nous seront arriver à des tarifs satisfaisants c'est à dire très bien bientôt, il n'y aura plus de raisons de changer les prix de manières hebdomadaires (sauf pour les cas des chantiers)

- vous avez aussi un rôle public en encourageant les habitants à aller à tel endroit pour faire avancer un chantier par exemple.

- désormais vous n'avez plus à m'envoyer les rapports quotidien. Les bourgmestres se chargeront de me donner les informations demandées.

Le sergent :
Ce poste n'existe pour le moment que par rapport au projet de chasse. Je vous invite à joindre votre capitaine pour avoir de plus amples informations. Ils sont inutiles pour le moment, si vous désirez en avoir un, à moins d'avoir des consignes claires de la Mint l'interdisant, vous êtes libre de choisir.

----------------------------------------------------------------------------------

Consignes du gouvernement à appliquer :

On nous demande un taux de sécurité à 0 par ville. Puisque les villes ont les moyens de le faire, les commissaires sont priés de voir avec le Préfet pour le placement ou le renforcement des groupes d'agents. Le campus montre qu'un budget de 140 NY n'est pas suffisant pour arriver au taux demandé. Il convient donc d'engager plus de policiers.

Consignes de la charte économiques à appliquer
Les salaires des centres de productions sont fixés à 40 NY, sauf le chantier en cours qui doit être à 60 NY.


Nicomm l'ancien Méco mais l'information est toujours valable a déclaré que "les pourcentages de bénéfice + marchandage des commerces ne dépasse pas les 15%. ", Nicomm n'impose pas de tarifs, mais il me semble inimaginable que les centres de productions ne montrent pas l'exemple. A noter qu'il est prêt à nous conseiller au besoin.
Les consignes du Méco Gillou Finuril. celles ci prennent bien entendu le pas sur la charte économique locale.

1. Concernant les centres de production publics :

- Le salaire minimum est de 35 nY
- Le prix de la paire plantes médicinales est majorée au prix d'un salaire dans la ferme correspondante majoré de 17%

2. Concernant les commerces privés :

- Le salaire minimum est de 10 nY
- Lorsque vous calculez votre prix de vente, la somme des %ages que vous assignez au marchandage à la vente, au marchandage à l'achat, et au bénéfice, ne doit pas dépasser 15%, lorsqu'il s'agit de commerces de première nécessité : Auberges, Universités, Hopitaux.
- Pas de directives particulières pour les autres commerces.
- Il n'y a plus de prix minimal de rachat des matières dans les auberges. Mais si n'avez jamais de stock et que la population s'en plaint, vous entendrez parler de moi [:]]
- Les produits suivants, qui sont offerts dans les commerces de première nécessité, ne sont plus soumis aux prix maximum ( car ils ne sont simplement pas de première nécessité ) : Les prostitué(e)s, les repas de luxe, les différents produits locaux et les implants.

3. Concernant les banques :

- Une organisation commerciale peut installer un comptoir dans la province qu'elle désire, avec toutefois concertation des autorités locales ( bourgmestre et/ou gouverneur )
- Une organisation commerciale ne peut améliorer ces comptoirs en banques et plus, que dans la zone qui lui a été assignée à sa création. Un récapitulatif des zones sera prochainement publié.
- Les taux de Retrait, de Dépôt et de transfert, doivent être fixés à 0%. Les autres taux ( emprunts, actions, bons ) n'ont pas de majoration.

La gouverneure se charge de demander la mise aux normes des tarifs dans les commerces privés. Ce seront les bourgmestres qui calculeront les justes tarifs dans les centres de productions. Je procéderais à la vérifications, comme dans les commerces privés et si cela ne répond pas aux normes demandés, je demanderais les ajustements nécessaires au plus vite. Ça, c'est la forme répressive. [strike]Ceux qui veulent me demander mon avis avant de changer les prix trouveront bien sur mon aide. Dans le cas ou certains tarifs ne peuvent être changés assez vite et qu'on m'en a parlé, il va de soit que je ne serais pas une enquiquineuse.


----------------------------------------------------------------------------------

L'équipe provinciale

Le Préfet : il a en charge la gestion de la question policière dans la province et se doit de conseiller les commissaires. C'est à vous de donner les consignes concernant les rapports d'activités.

- son rôle est de poster les agents provinciaux à la sortie des villes et aux entrées des provinces pour faire un maillage.

- c'est aussi à vous de contacter vos homologues des provinces continentales pour une coopération"douanière" (agents postés aux entrés et sorties des provinces)

- je demande un rapport hebdomadaire indiquant les taux de sécurité, les budgets employés, le nombre d'homme placé et ce qui est à votre avis améliorable.

Le Procureur : il est le responsable et le conseillé des juges. C'est à vous de donner les consignes concernant les rapports d'activités.

- il a aussi en charge la mise à jour des casiers judiciaire de la seele Continentale pour la province.

- je demande un rapport hebdomadaire de ce qui s'est produit dans la province. Le plus simple est de m'envoyer une copie de ce que vous communiquez au ministre de la justice. Cependant si vous voulez faire autre chose, tant que je suis mise au courant, je vous laisse choisir la forme.

Le Capitaine : ce poste dépend directement du général continental Eighan Azakura. Cependant les dépenses étant à la charge de la province, vous devez faire part à la gouverneure de tout projet d'embauche de soldats. La Structurie est une province désormais déminilitariée, mais n'ayant aps eu d'interdiction d'avoir un capitaine, je souhaite en conserver un. Son rôle sera d'assister dans la vie locale, en donnant un coup de main au préfet, mais aussi dans les journées nature pour les questions de captures des animaux.
----------------------------------------------------------------------------------
Pour tous les fonctionnaires
Un poste n'est pas un du, cela entraîne des devoirs autre que ceux de faire ce que j'ai indiqué avant. Une participation régulière aux chantiers en cours vous est donc demandé.
Je vais donc vous poser toutes les deux semaines une question qui sera un indicateur de votre motivation. Je vous conseille donc très fortement de prendre le temps d'y répondre, pas parce que je vais prendre des mesures répressives, mais parce que c'est nécessaire pour l'esprit d'équipe.

"En plus de votre poste, que faites vous pour votre ville ou pour la province au quotidien?"


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 11:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataku
Citoyen
Nataku


Nombre de messages : 45
Localisation : Structural (Dublin in da life)
Date d'inscription : 13/12/2005

[Structurie] Consignes au fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Structurie] Consignes au fonctionnaires   [Structurie] Consignes au fonctionnaires EmptyVen 20 Jan - 19:03

Pour ma part je vais faire plus cour que notre chère Gouverneure tongue

Alors, bien sur vous pouvez venir me parler à tout moment à mon bureau, ou par seelophone, mais sinon je demanderai juste 2 Rapports par semaine, le mercredi et le dimanche par exemple.

Je voudrais voir dans vos rapports vos activités journalières (concernant votre poste bien evdemment) ainsi que toutes opérations que vous faites nécessitant de l'argent. En effet, il n'y a pas de problène à ce que je vous remplisse les caisses, mais j'aimerai bien savoir pourquoi elles se sont vidées Wink

Si un vol, une plainte, une délation ou autre vous ai connu, je vous demanderai par contre de me contacter le plus rapidement possible afin que de traiter le problème avec la plus grande priorité.

Sinon ce sera tout, je serai moins méchant que notre Gouverneure et ne vous imposerai pas une rédaction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

[Structurie] Consignes au fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Structurie] Consignes au fonctionnaires   [Structurie] Consignes au fonctionnaires EmptyMer 25 Jan - 19:34

Ne vous etonnez pas pour le lien vers la place continentale, je vais pronnoncer ce discours d'ici quelques jours.

Maybee saisit un vieux vinil de Krank Sinatra et branche les hauts parleurs de la province. Sa voix est douce mais légèrement tremblante pendant qu'elle lit son annonce. En effet pour la première fois, il ne s'agit pas d'une improvisation à partir de quelques notes.

Solariens, Structuraux, voyageurs, fraisiers sauvages, amateurs de cueillettes, marmottes de toutes les couleurs, marins et voyageurs bien le bonjour,

quand je regarde le travail que nous avons accompli ensemble, je pense que nous pouvons nous réjouir. Les chantiers avancent, n'en déplaise à la jolie bourgmestre insulaire, le complexe portuaire a été monté dans un temps record. Nous arrivons à nous nourrir désormais correctement. Cela pourrait être mieux comme toujours et il nous reste tant à accomplir, cependant nous sommes suffisamment en hauteur pour nous retourner et voir le panorama, avant de reprendre notre escalade.

Notre équilibre est fragile, mais il me semble que les bases sont saines. Quand je me suis présentée à cette élection, c'était pour huiler les rouages de la machine provinciale et ainsi Lui faire honneur. C'est désormais chose faite, et il est tant que je passe le relais à moins casse bonbon que moi.

J'ai connu la joie de La servir à un poste à responsabilité, cette expérience a été sans aucun doute la plus gratifiante de ma carrière. L'équipe dans laquelle j'ai eu la chance d'évoluer a été formidable, courageuse, acharnée sur le travail et n'a jamais manqué d'humour. Je vois près de moi des fonctionnaires doués qui méritent leur chances pour ce qui sera une nouvelle étape de Sa province. C'est donc avec plaisir que je vous annonce ma démission pour le 31 janvier. En accord avec notre ministre de l'intérieur, Rotoclap le Dindon sera notre prochain gouverneur. Ses compétences et son sérieux (mais que pour le travail, faut pas pousser la S.I mamie dans les orties) ne sont plus a prouver.

Bien entendu, je resterais une habitante de la province, toujours disponible dans le bureau du Silencio Club pour échanger des idées ou la place continentale. Ce ne sera pas un départ (rangez les cotillons) mais une évolution : attendez vous à revoir apparaître les jours de la Lune, puisque c'est Son désir.

Encore quelques heures à me supporter...

Qu'Elle vous garde et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charles le téméraire
Gouverneur
Gouverneur
charles le téméraire


Nombre de messages : 44
Localisation : Structural (hrp:Dijon, Bourgogne)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Structurie] Consignes au fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Structurie] Consignes au fonctionnaires   [Structurie] Consignes au fonctionnaires EmptyVen 27 Jan - 16:30

Crying or Very sad Quoi qu'il en soit tu vas nous manquer; du moins à moi tu me manqueras beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Citoyen
Adrien


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2005

[Structurie] Consignes au fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Structurie] Consignes au fonctionnaires   [Structurie] Consignes au fonctionnaires EmptyMar 11 Avr - 12:30

Petit récapitulatif en ce qui concerne des objectifs de la province:


La Théocratie Seelienne s'engage à prendre soin
de sa Faune. Cela en raison de l’attachement qu’ont
les paradigmiens à toutes formes de vie. Trois
types de provinces seront dissociés, en fonction
de la population animale et non-animale :

* Les provinces majoritairement peuplées de ‘bestiole
à deux pattes’ ( appelé plus communément hu-ma-noï-des
par les seeliens chargés des Affaires Etrangères
).

Les provinces concernées par cette partie sont
le Parc à Bishônen et le Sanctuaire la Structurie. Les créatures de cette province étant considérées non pas sans
risque pour les jeunes childrens et pour les personnes
dans l’incapacité de se défendre, la population
pourra être régulée au niveau provincial. Les
‘bipèdes de la forêt’ n’étant cependant pas les
seuls occupants des lieux, la population animale
du Parc et du Sanctuaire de la Structurie ne devront pas descendre
en dessous de 50.


Le Paradigme invite la Théocratie à planter de
la végétation sur son propre sol. Ceci pour favoriser
le développement de la Nature dans le Cybermonde.
Les villes seeliennes pourront être aménagées
à l’aide de par-terre de fleurs ou de petits bois.

éventuellement...
Sachant toutefois que le coût n’est pas nul, le
Paradigme propose à la Seele de mettre en place
un parrainage de plantation. Ainsi, un simple
citoyen pourra demander à faire planter de la
verdure s’il finance le coût de sa mise en place.


Maintenant que le Paradigme a aidé son allié
à la découverte de la technologie d'épuration
de l'air, la Théocratie s'engage à se doter d'un
réseau de station d'épuration
suffisant
Déjà fait en Structurie. Elle
s'engage également à sensibiliser sa population
au sujet de la pollution, pour que celle ci participe
à l'épuration de l'air jusqu'à ce que le taux
de pollution ne dépasse pas 2. Ce taux devra par
la suite être maintenu.
Evidement ce taux proposé n'a pas un délais d'appplication, il faut simplement que le taux de pollution de la province diminue constament (je rappelle que notre taux de pollution a atteint un record tristement élevé...7)

Voilà en ce qui nous concerne. J'espère que c'est assez clair. Razz
(sources: Approfondissement du traité d'alliance entre
la Théocratie Seelienne et le Paradigme Vert
)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Structurie] Consignes au fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Structurie] Consignes au fonctionnaires   [Structurie] Consignes au fonctionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Structurie] Consignes au fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Le coin des provinces :: Structurie-
Sauter vers: