Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A l'hôtel de ville ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMar 23 Mai - 13:43

Mira-belle a écrit:
'jour les Pourpovillois,

Y a des trucs que j'comprends pas, j'voudrais une explication...
Pourquoi presque à chaque fois qu'j'veux travailler à la mine d'or histoire de gagner 4 sous, y a pas de quoi payer les salaires?
Et aussi pourquoi le salaire chez vous il est qu'à 60 et pas à 65 comme en structurie ou 70 comme au Parc? Vous voulez pas que les gens aillent travailler? Z'avez trop de sous? Z'aimez pas les nouveaux?

Êtes bizarre je comprends pas. Presque partout on dit aux gens Dépolluez !J'pue des pieds Allez à la mine ! Et pis chez vous non... Pas moyen de travailler c'est comme les prix des stages, j'comprends pas, sauf si vous voulez faire fuir les gens.
XXX a écrit:
on doit redire à tous les habitants que plutôt de raler en venant à l'hotel de ville vous pouvez toujours venir en parler ici
YYY a écrit:
Y a des courageux dans cette ville qui disent que d'mander aux gens de faire leur travail de fonctionnaires, ou même qui d'mandent à ce qu'on puisse travailler c'est raler...
M'est d'avis qui en a qui veulent étudier avec leurs jolis salaires et qui se fichent du reste.
La seele pue des pieds, j'vous imite. Y a une mome qui a eu le courage de faire une déclaration on lui répond par une rumeur.
Vot place publique vous pouvez vous la garder, parler de celle ci par une rumeur c'est certain qu'vous allez assumer les critiques, y a pas à dire.

Il n’y a rien à faire je peux pas m’empêcher de causer … S’cusez moi … Embarassed
Je vais réagir aux rumeurs et déclarations qu’il y a eu aujourd’hui et hier.

J’ai fait la même remarque concernant les salaires dans les centres de production … 50ny, 60ny à la mine d’or … c’est peu, c’est pas un salaire très attrayant je trouve aussi …
Et bien c’est le but … Voilà ce qu’on m’a répondu !
Les centres de productions tournent, ce que Pourproville à besoin aujourd’hui c’est de commerces efficaces ! Donc, nous sommes encouragés à aller travailler dans les commerces plutôt que les centres de production …
Jusque là je suis d’accord, il y a plein de trucs qu’on ne peut pas encore se procurer dans les commerces et ce serait pas mal qu’ils soit agrandit !

Mais bon … C’est bon là mon temps d’antenne ? Je peux encore causer un peu ? ouf …

Je viens de réaliser une chose … Agrandir les commerces c’est bien, mais encore faut il que les commerçants aient de quoi payer les agrandissements … Et je vais vous avouer que même si j’ai un salaire, si je ne travaille pas dans les centres de production en plus de travailler sur la cathédrale ou la bijouterie, c’est pas demain que j’aurai de quoi les agrandir … Donc il y a un soucis … Je crois …

Maintenant le prix des stages … Les prix est correcte compte tenu des salaires … Teigneux à dit que certains stages devaient encore diminuer de prix … Mais qu’il n’avait pas eu le temps de changer toutes les étiquettes encore … Nous avons deux écoles qui pratiques des politiques différentes, comme ça a toujours été le cas, l’une qui propose un salaire raisonnable et des prix en fonction de celui-ci, souvent il faut y étudier de manière autodidacte, à moins d’y amener son professeur … L’autre école propose un salaire plus élevé, les cours sont souvent disponible, sans qu’il y ai besoin d’amener son professeur, mais le prix des stages est plus élevé, et justifier par le coût du salaire, et l’efficacité du service proposé …

Voilà voilà … Notre place publique pue pt’être des pieds, mais j’affiche tout de même tout ça pour que les gens puissent consulter plus facilement ce qui a été dit avant.
J'encourage les personnes qui voudraient réagire à prendre la parole à l'hôtel de ville malgré tout !

Je vous ziboute ... SmouiK !


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis


Nombre de messages : 213
Localisation : Pourpoville
Date d'inscription : 02/09/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMar 23 Mai - 15:08

Je vais répondre aussi sur les commerces.

Mes deux commerces, je compte pas l'infirmerie je vais la revendre à Nyco (on se fixe une date d'ailleurs? Embarassed ) me coute bonbon en agrandissement. Ca tout le monde le sait c'est partout pareil.
Donc niveau agrandissement je finirai les dernier étages plus tard.

On a un soucis d'approvisionnement aussi, donc faire des aller-retour à Volupté ça prend aussi du temps.

voili voilou, je réponds à aucune question mais voilà c'est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMar 23 Mai - 17:08

Si Nycodemus n'est pas capable d'assumer le boulot de DDP, je veux bien reprendre sa place... J'ai jamais été DDP, ça me changerait un peu de juge/procureur/MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Nycodemus Van PurpleMount
DDP
DDP
Nycodemus Van PurpleMount


Nombre de messages : 51
Localisation : -MONTS POURPRES-
Date d'inscription : 09/12/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMar 23 Mai - 17:58

loenis pour l'hosto quand j'aurai les sous et que tu voudras me le vendre ...

je sui un peu dans la dèche Sad mais on peu s'arranger en privé

pour ce qui est de la mine d'or moi je veux bien y laisser de l'argent sauf que quand je laisse plus de 600ny dedans on me les remontes ....calculez ca fait 10 salaires et quand je ne dirai pas qui passe

xxx a produit 10 pépites la caisse est a zéro moi je passe 10 fois par jour juste pour vérifier et remettre les stock a niveau de 8h du mat a 17h je pense que a ce niveau on peux rien me repprocher

quand la caisse a pépite est pleine je la vide au plus vite depuis que je suis en fonction on n'as pu le faire 4 fois alors qu'avant ont était presque en négatif ...

je ferai plus attention encore si vous le voulez moi perso je laisserai bien 1800ny dans la mine mais je pense que cela attirerai trop de monde ...

pour l'enclos des qu'il y a des vaches ou des moutons il suffit de m'envoyer un kramail et dans l'heure vous avez la viande le cuir la laine ... tout comme dans n'importe quel autre centre de production ...

pour ceux qui pensent que le salaire a 60 est trop bas dites vous que si il serait a 70 comme certains voudraient

1° il y aurait moins de bénéfices pour la ville en soit moi ca me dérange pas ...
2° il y aurait 1.2x plus de boulot a remettre des sous ...
3° il y aurait 2x moins de personne qui pourraient aller produire puisque des qu'il y aurait de l'argent il serait utilisé

pour les gens qui aime les endroits propres ben je remets de l'argent régulierement dans chaque centre ... mais quand un jour on pompe 600ny a un centre et que il y a 50ny de bénéefs dans 4 autres centre je vai pas les transférer mais si il y a un peu plus de sous je le fait ...

quelle limite voudriez vous ? tout en sachant que si elle est trop haute l'argent risque de disparaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMer 24 Mai - 13:42


Nycodemus fait très bien son boulot de DDP, je crois pas que le problème se situe de ce coté là ...

Par contre, comme je le fasais remarquer à je ne sais plus trop qui ... Quand quelqu'un passe à Pourproville, il pourait croire que le ville est motre ...
Pratiquement personne en eprend la parole ... Presque rien n'est expliqué aux gens de passage ...
Cette place, elle est bien, le courrier à toutes les personnes domiciliées c'est chouette, mais tout ça, ça ne touche que les pourprovillois ...

Une petite déclaration des fonctionnaires tout les 2 ou 3 jours (c'est pas trop quand même) pour expliquer où en est la ville, je crois que ce ne serait pas superflut ! Rolling Eyes

Je signale que ce que j'ai mis plus haut, ce sont des choses qui ont été dites depuis l'hotel de ville, donc y répondre ici, c'est bien pour garder une trace, mais je ne pense pas que steevy et Mira-belle viendront ici voir vos réponses ...

Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Citoyen
Tibus


Nombre de messages : 137
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMer 24 Mai - 14:19

Tibus arrive en courant, une énorme pile de dossiers dans les mains.

Désolé si je suis peu présent ces temps ci, mais jsuis un peu débordé avec l'école sur les bras.
Promis je ferais un ptit topo tout les trois jours, si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nycodemus Van PurpleMount
DDP
DDP
Nycodemus Van PurpleMount


Nombre de messages : 51
Localisation : -MONTS POURPRES-
Date d'inscription : 09/12/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMer 24 Mai - 17:32

je peux aussi faire une déclaration(s) vous le souhaitez mais je pense que notre BM et notre gouv sont plus a meme a decider quoi faire je suis juste un bras avec quelques reflexes surhumain qui surveille derriere dans l'ombre la ville
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Citoyen
Tibus


Nombre de messages : 137
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMer 24 Mai - 21:12

Hey j'ai vu que les deux gamins qui étaient arrivés récemment vont s'en aller et qu'ils sont pas content, je peux savoir ce qu'il s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMer 24 Mai - 23:42


C'est un peu le sujet ici ... ils ont posés des questions et personne n'a pris la peine de leur répondre ...

Enfin, certain on répondu ici ... Mais forcément ils n'ont pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis


Nombre de messages : 213
Localisation : Pourpoville
Date d'inscription : 02/09/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyJeu 25 Mai - 9:58

Moi j'ai une petite question, surement naïve, mais bon je me lance quand même:

Pourquoi attendre d'avoir une vingtaine ou trentaine de pépites avant de les transformer ?

Je comprends ce que tu dis Nycodemus, la caisse peut vite partir en fumée quand plusieurs personnes arrivent en même temps.
Et puis cela serat de pire en pire (facon de parler) car tout le monde acquiert de l'expérience.
Je manie beaucoup mieux la pioche maintenant donc je travaille beaucoup plus vite qu'avant. C'est pareil pour tout le monde je pense. Alors 7 ou 8 pépites dans la journée ça devient facile a faire.

Si on "disait" qu'à partir de 15 pépites le DdP les transforme, il y aurait plus régulièrement de l'argent dans les caisses.
Et si on s'arrange pour que le Bm ne remonte pas tout l'argent y a plus de problème. (je parle en général je ne montre pas du doigt les personnes qui font du bon boulot)

Bon il est vrai que cela demande du boulot en plus au DdP qui en a déjà pas mal.

C'était la petite proposition du jour, j'espere que je ne suis pas trop à coté de la plaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nycodemus Van PurpleMount
DDP
DDP
Nycodemus Van PurpleMount


Nombre de messages : 51
Localisation : -MONTS POURPRES-
Date d'inscription : 09/12/2005

A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... EmptyMar 30 Mai - 10:55

en fait je les gardes pour eviter les disparition puisque qu'on ne vole que par un alors que si je les converti on prends en %

et puis comme la ville tourne mieux les bénéfices sont engloutis dans la mine comme ca l'argent des autre centre reste stable +- 1000ny et un stock se fait apres quand on converti en une fois cela permet au bm de remonter au gouv en une fois aussi et evite que l'argent se perde bon on n'est pas trop mal placés mais au chez les voleurs et les pirates faut pas essayer autrement

et comme ca ca permait de faire des primes puisque on se retrouves a plus blinder, non sérieusement maintenant on entre en guerre il manque des thunes je converti j'ai toujours le stock sous la main et pour plus de soldats ou voila quoi ...

mais je te omprends je veillerai a laisser plus de sous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'hôtel de ville ... Empty
MessageSujet: Re: A l'hôtel de ville ...   A l'hôtel de ville ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'hôtel de ville ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un POS pour la ville?
» Qu'on est bien dans sa ville !
» Choix économique pour la ville.
» [BM]Volupté ! Une ville dynamique et propre !
» [Structurie] La nature dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Monts Pourpres-
Sauter vers: