Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Choix économique pour la ville.

4 participants
AuteurMessage
Al Byron
Citoyen
Al Byron

Choix économique pour la ville. Empty
MessageSujet: Choix économique pour la ville.   Choix économique pour la ville. EmptyLun 19 Déc - 18:32

Mes chers petits bishônens, kirbies et autres magiciens d'amour.

Je vous invite ici afin de discuter des choix que la mairie décide de prendre, afin que chaque communauté, chaque individu puisse s'exprimer et faire entendre directement sa parole.
Cela me paraît nécessaire à la cohabitation, étant donné notre statut de ville la plus peuplée de la Seele.

Donc. J'ai dernierement décidé une hausse générale des salaires des batiments publics principaux. Ainsi, scierie, mine d'or, chantiers et ferme proposent (ou vont très bientôt proposer, pour la scierie) des salaires de 72, voir 74ny.

Cela dans le but de pousser les gens à produire le maximum possible, même si eux n'en ont pas besoin: il s'agit là de ressource qui sont toujours très demandées.

Il me parait inconcevable de continuer à engranger 30ny de bénéfice sur chaque planche vendue... pour que cela aille terminer dans les poches de je ne sais quel cureton de Tokyo-3. Non, nos ressources doivent servir à NOUS enrichir.

Une légère hausse du prix des matériaux est cependant prévue, afin que la ville puisse le plus rapidement possible améliorer ses infrastructures.
J'ai ainsi demandé à mon directeur de production Hiroto de passer, si possible, le prix des planches à 125ny.
En effet, une planche coûte 111ny (de salaire)à produire. En comptant la taxe à la vente de 7%, et en estimant qu'il n'y a pas de marchandage, cela permet à la ville de gagner 5ny par planche vendue. (9ny de taxe à la vente allant dans les poches de l'Etat)
Produire et acheter une planche vous coutera donc 14ny. Mais surtout, vous pourrez désormais peut-être acheter des planches, certes à un prix plus élevés, mais sans avoir à les produire vous-même avant. Ce qui est totalement inconcevable à l'heure actuelle!

Si quelqu'un y trouve à redire ou se pose une question, qu'il n'hésite pas à me reprendre.

bisous mes amours,
Revenir en haut Aller en bas
Weexen
Citoyen
Weexen

MessageSujet: Re: Choix économique pour la ville.   Choix économique pour la ville. EmptyMar 20 Déc - 0:29

Fort bien mon cher...(oserai-je ?) Byby (j'ai osé...)

Il faut acceléré le processus de développement de notre belle cité ! Nul doute qu'avec un tel passé et de tels centres d'attractions, nous devons partir d'un bon pied.

La reconstruction des villes prend trop de temps car elle est endigué par moults transactions intermédiaires alors que c'est maitenant qu'il faut se lever. Pour ma part, je devrais bientôt être de retour pour donner un coup de main, mais je ne sais pas encore quand.

De la motivation mes amis, de la motivation...
SkAtH
Procureur
Procureur
SkAtH

MessageSujet: Re: Choix économique pour la ville.   Choix économique pour la ville. EmptyMar 20 Déc - 0:33

Al Byron a écrit:
Mes chers petits bishônens, kirbies et autres magiciens d'amour.

Et nous les Soeurs on a pas droit à de l'amour? Crying or Very sad

Sinon, vivement que tout soit reconstruit, que la luxure la méditation puisse reprendre place...
Caduril
Citoyen

MessageSujet: Re: Choix économique pour la ville.   Choix économique pour la ville. EmptyMar 20 Déc - 2:41

Mais si, mais si y a plein d'amour à donner/recevoir aussi à Poing Very Happy

Sinon en effet, autant profiter qu'il y ait du monde pour participer à la reconstruction.

Je ne pense pas que ce soit applicable au même niveau à Poing car nous sommes moins nombreux mais c'est à calculer avec les ressources de la ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix économique pour la ville.   Choix économique pour la ville. Empty

Choix économique pour la ville.
Page 1 sur 1