Mes chers petits bishônens, kirbies et autres magiciens d'amour.
Je vous invite ici afin de discuter des choix que la mairie décide de prendre, afin que chaque communauté, chaque individu puisse s'exprimer et faire entendre directement sa parole.
Cela me paraît nécessaire à la cohabitation, étant donné notre statut de ville la plus peuplée de la Seele.
Donc. J'ai dernierement décidé une hausse générale des salaires des batiments publics principaux. Ainsi, scierie, mine d'or, chantiers et ferme proposent (ou vont très bientôt proposer, pour la scierie) des salaires de 72, voir 74ny.
Cela dans le but de pousser les gens à produire le maximum possible, même si eux n'en ont pas besoin: il s'agit là de ressource qui sont toujours très demandées.
Il me parait inconcevable de continuer à engranger 30ny de bénéfice sur chaque planche vendue... pour que cela aille terminer dans les poches de je ne sais quel cureton de Tokyo-3. Non, nos ressources doivent servir à NOUS enrichir.
Une légère hausse du prix des matériaux est cependant prévue, afin que la ville puisse le plus rapidement possible améliorer ses infrastructures.
J'ai ainsi demandé à mon directeur de production Hiroto de passer, si possible, le prix des planches à 125ny.
En effet, une planche coûte 111ny (de salaire)à produire. En comptant la taxe à la vente de 7%, et en estimant qu'il n'y a pas de marchandage, cela permet à la ville de gagner 5ny par planche vendue. (9ny de taxe à la vente allant dans les poches de l'Etat)
Produire et acheter une planche vous coutera donc 14ny. Mais surtout, vous pourrez désormais peut-être acheter des planches, certes à un prix plus élevés, mais sans avoir à les produire vous-même avant. Ce qui est totalement inconcevable à l'heure actuelle!
Si quelqu'un y trouve à redire ou se pose une question, qu'il n'hésite pas à me reprendre.
bisous mes amours,