Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

se nourrir, une question qui nous concerne tous

+5
D-rek
Unk
Lavande
Spikounet
Maybee Murakami
9 participants
AuteurMessage
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

se nourrir, une question qui nous concerne tous Empty
MessageSujet: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 5 Déc - 9:07

Bien le bonjour,
à ce jour, la province de Structurie comporte 106 personnes soit plus que T3 tout en ayant une capacité de végétaux bien moindre que la province de l'île principale. L'école des children ne rendant plus la fréquentation des campus obligatoire, on peut penser qu'une partie de la population s'est étalée sur Structural, Vice, Volupté et le Poing. La direction a cependant bien conscience du problème.

On peut donc déjà affirmer que la question ne sera pas "va t'on manquer de vivres" mais "bien est ce mardi ou mercredi que les ressources seront épuisées ?" (Notez qu'en cette heure matinale, je suis des plus optimiste.)

La question est bien entendu que faire pour remédier à cela. On peut voir 2 axes :
- préparez une exode de la population.
- se procurer de la nouriture en allant soit dans d'autres provinces, soit en pêchant.

Notez que ce problème concerne toutes les provinces continentales. Je pense cependant que chaque équipe y réfléchit et doit définir une solution selon des critères différents (population exacte), province frontalière, présence ou non de la mer.) De plus que nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de produire des plantes médicinales, ce qui fera encore plus diminuer le nombre de légumes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 5 Déc - 16:40

J'ai une question.

Est-ce qu'il y a des provinces continentale, hors Seele, qui sont blindés de légumes ? Parce que si la production pose un vrai problème dans le long terme, je vois pas d'autre solution que de créer des "routes commerciales" pour les denrées alimentaires.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 5 Déc - 16:49

Je vois des fraisiers partout, des légumes dans tous les sens ... il pleut presque des chocapic (Syinn m'en a donné hier, c'est bon, moumiam, meme si ca ne vaut pas les fraises)

La Grande Déesse à vu nos estomacs vides et nous a donné de quoi les remplir.

Gloire à Elle.
Unk
Citoyen
Unk

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 5 Déc - 17:27

Oui oui!!! vive la I love you I love you G.D. I love you I love you.

Elle nos á donné dans Structurie 750 nourriture et 100 bois cheers cheers
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 5 Déc - 22:16

Je suis ravie d'avoir appris que ce sujet était obsoltète.
A l'avenir nous devrions penser à un possible convoit pour du bois ou bien plus tard du pétrole. en attendant je bloque le sujet.
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 2 Jan - 13:19

Quelques aventuriers habitants de Structurie ayant décider de partir à Destructural faire du shooping pour rapporter des vivres, je relance ce sujet.

Seraient volontaire pour ce voayge :
- Poussin Swiftlight Finuril
- Juju Namae
- Maybee Murakami
- Marilou Valente Finuril

Départ prévu pour vendredi. Je passe le relais à Poussin pour les détails techniques.

Dernière édition par le Mar 3 Jan - 15:11, édité 1 fois
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 2 Jan - 15:20

sur place, achetez un ou deux deflecteurs pour vour proteger des tunnels

ils vous serviront pour les voyages suivants
Marilou Valente Finuril
Citoyen
Marilou Valente Finuril

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 2 Jan - 15:41

Je suis volontaire Maybee, je partirais avec vous vendredi . Je suis peut être affamée mais en pleine forme et motivée!

J'attend quand même les détails techniques mais vous pourez compter sur moi !
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 2 Jan - 16:36

Voici donc les détail techniques. Very Happy

D'abord je vais commencer par démistifier les rumeurs et les idiotismes. J'y suis déjà allé la semaine dernière, seul, aller et retour dans la même journée. Il n'y aucune vache carnivore à poits et vous avez moins de chances de statifaire votre curiosité sur l'observation du phénomène des tunnels que de jeter des cacahuettes à un pirate. pirat D'ailleurs D-Rek, il n'est pas encore possible de se fournir en déflecteurs. clown

Le départ est prévu vendredi. Mais le rassemblement se fera jeudi dès jeudi soir au Silencio.

Le trajet demande environ 7h, soit à peu près 14h aller et retour. Et sur place il faudra produire le bois et les légumes que nous achèterons. C'est pourquoi il est demandé aux participants d'être capable de tenir debut 48h. Wink Ceci pour que le voyage soit "rentable".

Donc jeudi, repos...
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 2 Jan - 21:53

y z'ont meme pas un vendeur de pacotille ? mais c'est le tiers monde là bas !
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMar 3 Jan - 1:36

D-Rek, tu es un boulet. Pour info, consulte le catalogie des déflecteur et tu verras qu'il faut une magasin d'électronique avec un équipement particulièrement conséquent pour pouvoir en proposer à la vente.
Hulk ôgran
Citoyen
Hulk ôgran

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMar 3 Jan - 11:30

arf :s
48h m'sieur poussin, ça fait beaucoup..... je ne sais pas si je pourais étre de la partie... j'ai tous à faire au campus... pale

ceci étant, une question me vient à l'esprit,
Citation :
il faudra produire le bois
pourquoi acheter du bois?
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMar 3 Jan - 13:32

Nos réserves de bois sont faibles et se sont révélées insufissantes et de plus nos fôret commencent à dépèrir en raison de la pollution.

Mais je te rassure, notre priorité, c'est bien les légumes. Parce qu'une construction peut attendre mais pas un ventre vide. Wink
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMar 3 Jan - 15:14

Bien...
donc c'est la semaine de la nourriture... Parfait, cela veut dire que la semaine prochaine sera dédiée pour ma part à la mine de fer et aux études Very Happy

Je conseille à ceux qui peuvent pêcher mais qui ne peuvent se rendre à destructural de jeter un oeil ici.
othorfe
Citoyen
othorfe

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMar 3 Jan - 16:05

juste pour faire mon chieur, mais rotoclap il me semble qu'il est BM du campus et pas DDP Very Happy
Marilou Valente Finuril
Citoyen
Marilou Valente Finuril

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMar 3 Jan - 21:27

Poussin, j'aimerais vraiment venir mais tu sais j'ai encore du mal à gérer ma force et mon morale.
Quoi qu'il en soit je vient et j'aurais prévu les 48h! Et puis si je m'écroule sur le chemin, tant pis, j'aurais tous de même essayée ! je vais dès maintenant me préparer psychologiquement pour etre d'attaque! A jeudi !
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMer 4 Jan - 2:42

Je viens de faire une mauvaise rencontre en exploration. Il faudrait que je dorme, mais bon, j'ai dit que je venais, donc je serai là.
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMer 4 Jan - 10:09

Ne vous en faites pas mes petites namours. Si il faut vous remposerun peu sur place, personne ne vous en voudra. On est pas là pour se tuer à la tâche non plus. I love you
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyMer 4 Jan - 11:41

Oui on préfère vous revoir revenir en un seul morceau Smile
Marilou Valente Finuril
Citoyen
Marilou Valente Finuril

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyDim 8 Jan - 14:20

Nous sommes arrivés à destructural, je me propose pour aller produire du bois, c'est mieux de répartir les tâches, vous vous faîtes les légumes, moi le bois (j'en ramène combien?)
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 9 Jan - 1:10

Tu ramène ce que tu peux, ramener ma grande. Juju en ramène aussi.

Pour ma part, j'ai fait une razzia pas possible sur les légumes. Quelques fruit et céréales aussi. De quoi constituer une réserve de secour pour plusieurs semaines.

Je tiens à préciser aux gens, que d'abord on utilisera ce qui pousse chez nous et que quand les ressources seront épuisées nous distribuerons les réserves au cuistot. Wink

Edit: orthographe
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous EmptyLun 9 Jan - 13:26

Oubliez de les conserver dans des sachets sous vide, ils tiendront plus longtemps Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se nourrir, une question qui nous concerne tous   se nourrir, une question qui nous concerne tous Empty

se nourrir, une question qui nous concerne tous
Page 1 sur 1