Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)

+12
Alphonso
Spikounet
Atoha Katsu Atréïde
Jéritia
Arwen
Marilou Valente Finuril
Hulk ôgran
Hersto O'Neil
D-rek
Lucy Seven
Poussin
Maybee Murakami
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si un port en Seele proposait des voiliers, cela vous intéresserait il ?
Oui tout de suite
Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_lcap24%Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Oui mais plus tard
Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_lcap71%Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_rcap
 71% [ 24 ]
J'ai les pieds accrochés sur terre
Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_lcap3%Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_rcap
 3% [ 1 ]
C'est une dépense inutile, vive les kayaks
Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_lcap2%Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Empty
MessageSujet: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 17:48

Vous allez dire que c'est peut être un peu précoce, mais bon...

La Structurie comme toutes les provinces améliore toutes ses infrastructures et ce sont toujours les même noms qui reviennent pour des raisons évidentes : fermes, enclos, mine de fer, prisons... Pourtant il y a un complexe important pour nous seelien qui n'est jamais évoqué, c'est le port. En effet il n'y a pas un seul complexe portuaire sur toute la seele îles comprises qui dispose des locaux pour faire des voiliers (ou des navires. Ne nous leurrons pas, il y a aussi un aspect militaire même secondaire.)

Pourtant assez vite cela me semblera important. Il ya aussi un aspect plaisir, le voilier est un objet de luxe mais pas seulement. En effet on conseille toujours de voyager à plusieurs, vous conviendrez que le kayak n'est pas des plus pratiques. La Seele dispose aussi d'une école de magie à Volupté mais aussi à Tabris. Il me semble que les étudiants en magie font souvent les voyages en groupe. L'achat d'un voilier pourrait aussi les interesser. Je m'adresse donc à tous les continentaux, si vous aviez l'occasion de pouvoir acheter un voilier le feriez vous, et si oui, quand?

C'est un investissement couteux, 4 villes continentales disposent d'accés sur la mer. Mais pour autant puisqu'un voilier coûte cher, ne serait il pas envisageable de faire 9h de route pour en construire un ? Ce que je vous proposerais donc amies gouverneures (mouhahahaha), ce serait de connaitre vos projets portuaires dans Ses provinces. A quoi bon avoir 4 ports pour le moment?

Edit : j'ai oublié de parler du pilier céleste, lui aussi sur une île dogma. Cela peut être une motivation pour venir. bien entendu c'est comme toujours quand on attire du monde, il se pose après coup la question des vols.

Dernière édition par le Mer 11 Jan - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 18:09

Ah b'en oui, moi uun voilier, j'en veux un et un gros si possib'. Genre une frégate par exemple. albino

Pis plus tôt je peux l'avoir, mieux c'est. Je dis pas ça parce que c'est sur un vieux voilier jaune que j'ai forgé quelques uns de mes plus beaux souvenirs mais parce que c'est vraiment un besoin nescessaire.

Je dis une frégate parce que les routes maritimes doivent encore être sécurisées et qi'il faut donc pouvoir transporté un bon équipage entraîner à attraper les requins et les pirates par une extrêmité et leur exploser laggle sur le mat de misaine. pirat

Maybee, t'es un I love you
Lucy Seven
Citoyen
Lucy Seven

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 18:55

Oué nous qu'on veut des pitits bateaux qui vont sur l'eau...
Mais pourquoi je parle comme ca moi...
Him Twisted Evil

Bon on veut des frégates pour devenir pluss pirate que les pirates et les démolir a coup de fouet ou de cailloux pointu. Donc oui à un joli port pour avoir une frégate pluss mieux que celle de poussin.

Euh poussin au cas ou je serais trop fénéant pour em faire mo bateau, tu me prends dans ton équipage ? Je peux soigner par le feu et je sais me priver de nourriture pendant 5 jours.
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 19:38

pour sur ça m'interesse Very Happy
Hersto O'Neil
Citoyen
Hersto O'Neil

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 21:34

moi aussi pour le moment, je n'ai pas les moyens mais dans un moment, lorsque mon portefeille se portera mieux, pourquoi pas un voilier pour emmener ma petite famille sur les iles
Hulk ôgran
Citoyen
Hulk ôgran

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 21:53

comme tout le monde je pense que j'en aurai l'utilité dans le futur, mais en l'état actuelle des choses (construction, stage touça) ba, c'est loin d'étre ma priorité... mais alors so far away....
Marilou Valente Finuril
Citoyen
Marilou Valente Finuril

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 23:08

Moi aussi ç'a m'interresse pour mes futurs voyages et puis la voile permet aussi de se détendre...non je suis d'accord! Cependant, je ne penses pas que ce soit une prioritée...

Personnellement, je pense qu'il est mieux d'attendre un peu que les habitants gagnes bien leurs vies, la réinsertion après le catalysme n'est pas encore finis... on pourrait attendre encore un peu non !?? genre 2 semaines...

Mais en tus cas notrte gouverneure a eu une très bonne idée qui fera plaisir tous les structurien, j'en suis sure! Very Happy
Arwen
Citoyen
Arwen

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyLun 9 Jan - 23:26

Maybee, Maybee, Maybee...

N'étant pas vraiment continentale, à 50% seulement, je ne peux pas vraiment répondre hein...
Tant pis!! Very Happy Je dis oui au voilier, oui à la mer d'Eva, oui au voyages, oui à la construction de groupe, oui, oui, oui!!!

Bon... d'accord, je me calme... Evidemment, c'est pas la priorité N°1
Mais les voiliers, c'est bien cheers
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMar 10 Jan - 0:11

Alors...
Déjà les non continentaux sont invités comme les autres à donner leurs avis. La Seele est composée d'île, se déplacer concerne tout le monde.
Ensuite, quand je parlais de faire un centre portuaire, je ne pensais pas le commencer demain. Effectivement il y a plus urgent, je le reconnais tout à fait, comme améliorer l'enclos pour produire du cuir par exemple. Mais comme nous disposons de deux villes en Structurie, disons que cela peut être un avantage si on joue la complémentarité, et que cela serait un plus pour une des villes.
Oui, je pense à la Structurie pour diverses raisons. Déjà parce que par définition, cela ne pourrait pas être les monts pourpres. Ensuite parce que depuis Vice, il faut passer par la rivière, et que la province a peu de moyens financiers. enfin parce que le Parc a plus de soucis de criminalités que nous. De ce fait les budget sont plus serrés.
N'oubliez pas non plus que ce possible projet pourrait, si les gouverneurs sont d'accord, faire de la ville choisit un véritable lieu de passage pour les non continentaux et éventuellement une route commerciale.
Alors je sais que les choses vont très vite dans le cybermonde, que 15 jours, un mois peuvent être signifier 2 guerres, un vol de relique et "pire" un changement d'équipe complet, mais la question mérite d'être posée.
Si on fait cela, ce sera aussi une vitrine pour faire connaitre la Structurie mais surtout la coopération entre les provinces dans tout le cybermonde. Ne serait ce pas là un bel exemple de ce que peut être l'entraide seelienne? Pourquoi ne pas envisager un partenariat avec des guildes comme celle de la Synode de Kaworu par exemple et donc avec First Dogma ?
Comme vous le voyez quand je parle d'un port, c'est bien plus que cela. Je ne dis pas que nous allons faire de la province un complexe touristique, mais pourquoi ne pas envisager aussi une gestion de questions futures, comme par exemple le pétrole ou les végétaux qui nous manquent ? Puisque certains vont faire les voyages pourquoi ne pas envisager aussi de faire du troc, à la manière de ce qui se fait avec les Monts et désormais certaines personnes de Vice?
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMar 10 Jan - 1:24

Je crois en effet que la construction d'un complexe portuaire à Structural serait une bonne chose ...

Structural étant pour les habitants des Monts l'accès à la mer le plus proche, cela ne pourra qu'emballer les habitant de Pourproville.

Mais bien sûr il y a des priorités plus prioritaires (si j'ose dire) en matière de développement ...

ça c'était la gouverneure ... Maintenant place à Jéri ...

Moi ... Moi ... Je voudrais un joli voilier ... Pour quand je pourrai retourner à la pêche et puis aussi pour pas devoir voyager seule si je dois aller sur les îles.
tongue
Atoha Katsu Atréïde
Citoyen
Atoha Katsu Atréïde

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 2:07

Je suis très partagée sur cette question.
J'ai voté "oui, mais pas pour le moment"
Pourquoi?

-D'un coté je pense que nous avons de bien plus grandes priorités pour le moments, comme l'approvisionnement en nourriture et avancer la constructions des batiments les plus importants.

-D'un autre coté je pense que c'est vraiment indispensable, et pas dans très longtemps. Pourquoi? Tout d'abord pour un point très important: La Seele est L'Empire maritime et insulaire du Cyber-Monde. Les 3/4 des ses provinces sont sur des îles et il en existe 2 grands ensembles, plus les 4 provinces continentales. La mer est donc notre principal moyen de communication et une grande ressource pour nous, rien que part le poisson que nous pouvons en retirer.
De plus si nous voulons résoudre les problèmes de nourriture à long terme dans la provinces, cela se terminera probablement par l'ouverture de routes commerciales permanente (et non plus seulement des expéditions) qui devront être sûres et que nous pourrons controler.
Il ne faut pas balancer à la mer (facons de parler ^^), une de nos qualités qui est d'avoir un grand espace maritime, et c'est pourquoi je pense qu'il s'agirait vraiment de quelque chose très important à développer à court ou moyen terme.

(et puis comme dit Marilou, un voilier c'est chouette ^^)

Voilà, c'était l'avis d'une Insulaire (je suis encore moins continentale qu'Arwen puisque j'ai posé mes pieds sur le continent pour la première fois il y a quelques jours à peine et j'ignore encore sans doute tout de vos vrais problèmes, mais voici mon avis sur la question ^^
Spikounet
Citoyen
Spikounet

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 9:15

Même si pour moi un voilier ne me sera pas très utile (le mal de mer), j'avais que je serais d'accord si il y aurait de la demande. Apparemment, ça a l'air de déchainé les foules alors je suis partant ^^.

Et puis faut reconnaitre que c'est beau un port avec des voiliers arrimés et d'autres voguants dans le lointain...
Hulk ôgran
Citoyen
Hulk ôgran

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 10:23

Sans vouloir freiner vos ardeur et en rebondissant sur les propos de liham (on peut rebondir sur des propos?? affraid )

Je tien à vous rappeller que les mers, pour l'instant, sont infesté de pirate et autre requin mangeur de seelien en tout genre.

Il serait donc trés judicieux de laisser un peu de temps pour que nos combattant les plus aguéries (mouaaa par exemple) puissent developper l'art de la péche aux requins à coup d'épée.
Sinon, je vois d'ici le tableau. Ecatombe en mer, des médecins qui partent en bateau, pénurie de bateaux pour aller sécourir les comateux, j'en passe et des meilleurs.
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 11:07

d'un autre coté, pecher le requin avec un equipage de MA et GdC, c'est plus facile que seul en kayak
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 16:54

Hulk ôgran a écrit:

Je tien à vous rappeller que les mers, pour l'instant, sont infesté de pirate et autre requin mangeur de seelien en tout genre.

Justement !
comment un combatant pourrait se débrouiller seul s'il ne dipose pas de compagnons l'aidant dans les combats? Pour cela il faut avoir un bateau plus grand qu'un kayak. Or si justement personne ne se décide à amméliorer le centre portuaire, on aura ni navires civiles, ni navires militaires.

Rotoclap, oui les voiliers attisent les phantasmes, même si peu de gens en ont. N'oublions pas que la vie ce n'ets pas seulement vendre, c'est aussi avoir des possibilités.

Atoha, à mon avis les routes commerciales vont exister, mais pour le transport des matières, il y aura aussi les négociants. Cependant certains, j'en suis certain pour en avoir parlé ici ou là, rêvent d'un bateau pour transporter des gens, mais aussi rapporter des marchandises de voyages. Tabris est donc une destination de choix, en légumes et pétroles, mais aussi pour ammenner les gens à l'école de magie.
Arwen
Citoyen
Arwen

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 20:21

Maybee Murakami a écrit:
Rotoclap, oui les voiliers attisent les phantasmes, même si peu de gens en ont.

Si peu de gens ont quoi... des voiliers ? des phantasmes...?
drunken
Alphonso
Apprenti Bishô
Alphonso

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 21:56

Miss Arwen, il est évident que vous n'avez aucun phantasmes, puisqu'après 15 jours à Structural, vous n'avez même pas essayé de m'enlever mon string rose avec vos dents. J'ignore si la construction navale sera la solution, mais tout ce qui touche l'eau me concerne. Oui je suis pour les corps huilés bronzant sur les ponts. Oui je suis pour les femmes qui s'évanouissent quand je sauve leurs enfants en mer, me laissant ainsi choisir parmi leurs époux qui fera mon quatre heure.
Grands yeux verts, tu te bonnifies avec le temps. Des voiliers... Mais même Al Byron va venir nous visiter.

Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 2:52, édité 1 fois
Arwen
Citoyen
Arwen

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 23:15

Mon cher Alphonso,
Le fantasme (oui, je le préfère avec un f) c'est un scénario imaginaire qui met en scène un désir refoulé. S'il n'était plus refoulé, il ne serait plus fantasme, donc mon cher Alphonso, si votre string rose (faudra d'ailleurs voir à voir pour la couleur hein...) est toujours en place (et quelle place...) c'est que peut être j'ai un fantasme... tongue

Quant aux voiliers, à la mer... un petit bain frais vous ferait du bien à l'ego
Eighan Asakura
Citoyen
Eighan Asakura

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyMer 11 Jan - 23:32

Personnellement, je suis favorable a cette idee. Ce sera un moyen de rapprocher le continent des iles, de favoriser le commerce, et on pourra meme vendre quelques bateaux a nos voisins. Sans compter l'enorme avantage militaire qu'ils presentent
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyJeu 12 Jan - 0:03

Comme hulk il fait peut tout plein au gens avec ses histoire des monstres. On croirait que traverser la mer c'est hyper dangereux à l'écouter.

Un requin c'est pas le croque mitaine, c'est juste un poisson un peu plus gros que les autres.
Alphonso
Apprenti Bishô
Alphonso

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyJeu 12 Jan - 2:51

Jolie brune,
j'ai beau être grand fort viril et plus brulant que le bitume dans le désert démoniaque au mois d'aout, je sais aussi utiliser les livres de la beautè aux yeux verts.
Donc je lis ceci : "production de l'imagination par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité."

Tout le monde le sait, le moi désigne non pas mes attributs virils (ils sont nombreux) mais toute Ma personne. Je suis donc le fantasme par excellence. Je vous accorde l'orthographe, ce n'est qu'une détail dans ce grand tout, à savoir la beauté faite à mon image.
Je suis donc dans tous les esprits et les coups de reins une fois qu'on m'a vu. Comment pourrait il en être autrement? On est bien obligé de penser à autre chose pour pouvoir vivre une fois qu'on m'a croisé. Or vous Miss Arwen, c'est le contraire. Vous vous fanez ma belle, c'est évident. Je vois d'ici que personne ne sait vous donnez de plaisir, la solitude et l'absence de pensées érotiques sont frappantes. Comme mon sex à pile est évident, vos pensées trouvent un moyen détourné de sortir : moi, non pas comme professeur de bossa nova, mais comme le beau maitre nageur. Je vous renvoie aux lectures de Miss yeux verts (elle manque de temps mais elle sera ravie de vous préter ses livres) Jaques Lakran. Tenez je suis trop bon (ils me le disent tous, remarquez ma modestie) mais cet enthousiame pour les voiliers est évidente : il n'y a que moi pour vous sauver de la noyade.
Je suis donc disposé à vous donner une seconde chance : à défaut de Swing, je peux vous enseigner les bases du secourisme. Ma générosité me perdra, je le sais, mais je suis né pour être le mâle dominant.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves pleins de moi bien sur.

P.S : Avez vous vu que les grands yeux verts m'imitent avec ses lunettes? Si je n'étais pas le grand Alphonso, je trouverais ça mignon. C'est médiocrement sexy, mais c'est un léger progrès, cependant remarquez que ces verres ne sont pas opaques. Maybee est donc jolie mais transparante. Pauvre enfant, heureusement que je suis là.

Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyJeu 12 Jan - 3:02

Alphonso a écrit:
"production de l'imagination par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité."

Oh misère...
Alphonso, c'est avec toi que j'aurais du prendre des cours de baratin. Remarque que mon professeur a été excellent puisqu'on voit avec facilité la faille de ton raisonnement.

Si tu relisais la définition du fanstame, si tu es le "moi", alors tu ne fais que tu fuir toi même et surtout tu es le principal adorateur de tes abdominaux.
Connaissant ton amour pour toi même, il faudra que tu me dises comment tu fais pour garder les mains douces.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyJeu 12 Jan - 11:23

Alphie ma poule, calme toi, où tu vas finir par nous faire une ride !

Arwen sans pensées érotiques ? Arwen qui se fane ? Hahaha, tu es drôle là.

Quand à la beauté faite à ton image, euhhh. D'accord, nous sommes fait à son image (mais on ne sait pas si c'est "comme Elle" ou "comme Elle a voulu qu'on soit"). La beauté, c'est Elle, car Elle est Tout ce qui est bon, donc aussi la beauté.

Ce qui m'ammène à me demander si tu ne te prendrais pas pour la Grande Déesse par moment ? Un petit bucher ? J'ai un tonton qui est en manque d'hérétique, ca lui fera plaisir de te recontrer ...

Quand aux lunettes de ma femme, ça ne te regarde pas.
Alphonso
Apprenti Bishô
Alphonso

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyJeu 12 Jan - 12:58

Jolie blonde, décidément vous avez passé trop de temps avec Tusk (notez que je ne dirais pas monsieur dans son cas, rien dans ses actes n'inspirant le respet).
Oui la beauté du cybermonde dans ce qu'elle a de phanstamé est faite à mon image, pour une raison simple. Nos yeux sont trop étroits pour voir celle de la Déesse dans sa globalité (même si je préfére les postérieur charnu.)
Un homme grand beau et viril comme moi peut donc se transformer en objet, ou en "outil" comme dit Maybee. Je suis donc un moyen pour L'adorer par le biais du plaisir. Les gens fanstament sur moi, quoi de plus naturel. Mais je ne suis pas fait pour rester un désir, je suis fait pour être usé. Or Miss Arwen préfere le fanstame. J'en viens donc à me demander jeune femme si votre couvent a une quelquonque influence politique. C'est bien vous que je remet en cause, ce n'est pas la faute de Maybee si elle a autant de charisme qu'une poisson. Vous n'inluencez donc pas à vos filleuls?
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) EmptyJeu 12 Jan - 13:09

*se bidonne en entendant parler Alphonso*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)   Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%) Empty

Infrastructure : question aux continentaux (même à 50%)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant