Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mais que fait ma bibliothèque?

Aller en bas 
+6
Lavande
Tibus
Teigneux
Mauran
D-rek
Valsy du Kaiser
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyMer 8 Fév - 12:35

Salut à toutes et à tous! Pourprovilloises et Pourprovillois!

Ma librairie a été, comme vous le savez, transformée en Bibliothèque! C'est à dire: De nouvelles choses peuvent y être produites et achetées. Je peux vendre pleins d'articles différents comme:

- Des journaux
- Des lettres
- Des cartes
- Des enveloppes
- Des prospectus électoraux (dépêchez-vous d'en acheter, c'est l'élection!!!)
- Des discussions de philo (que pour les intellos Razz)
- Et puis des cartes Bishônens!!!!

Bon bien sûr, je peux aussi vendre des Livres RedStar et des Codex Evgueni et des slogans du Palladium mais c'est illégal. Ces trois deux derniers articles sont pour l'instant impossibles à produire, vu qu'il sont en aucun cas nécessaires à notre ville...

Passons aux objets de dessus... Il y a actuellement en stock des journaux (les PMLS sont les plus vendus), des lettres, des cartes et des enveloppes. Il y a même des prospectus qui seraient utiles aux deux candidats. Puis, il manque donc des discussions philosophiques et cartes Bishônens.

Donc, tout ce que je viens de dire plus haut m'amène à ça: Dois-je produire des cartes Bihônens? Vous savez... ces cartes que l'on échange et qui étaient à la mode un temps. Parce que si je les produis, ce serait bien que quelqu'un les achète Rolling Eyes
Ensuite, par rapport aux discussions philosophiques, je peux en produire aussi. Mais vu que le bon Frère Mauran a déjà une librairie destinée aux intelligents de la ville, je ne sais pas si je dois en mettre...

Ainsi a parlé Valsy du Kaiser,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Citoyen
D-rek


Nombre de messages : 224
Age : 45
Date d'inscription : 14/10/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 9 Fév - 11:40

les PLRS et les codex d'evmachin sont illegaux aussi, depuis hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 9 Fév - 20:32

Oui je viens de le voir aussi... Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Citoyen
Mauran


Nombre de messages : 24
Localisation : Pourproville - Monts Pourpres
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptySam 11 Fév - 3:35

Valsy du Kaiser a écrit:


Ensuite, par rapport aux discussions philosophiques, je peux en produire aussi. Mais vu que le bon Frère Mauran a déjà une librairie destinée aux intelligents de la ville...

Et je peux te dire qu'ils ne sont pas nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 16 Mar - 21:47

Informations!

Je baisse le salaire de la biblio à 10 NY. Je sais c'est très peu. Mais c'est seulement pendant l'amélioration qui vient de commencer. Et oui, il faudrait bien que je vende quelques livres de plus. Surtout que Frère Mauran fait brûler le feu de la concurrence. J'espère qu'il ne va pas agrandir sa bibliothèque, il pourrait aller aider la ville ou venir construire même ma propre biblio Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Citoyen
Mauran


Nombre de messages : 24
Localisation : Pourproville - Monts Pourpres
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyDim 19 Mar - 0:06

Ma chère Valsy, Razz

Je vais bientôt devoir quitter Pourproville pour poursuivre mon instruction. Ma bibliothèque n'est donc pas destinée à être agrandie.

Pour ce qui est d'aider aux travaux de la ville, c'est déjà le cas je fais tout mon possible pour aider. Mais comme tout le monde, j'ai aussi des objectifs personnels qui me prennent du temps.

J'espère quand même que nous aurons l'occasion de se faire une bouffe tout les deux... voir plus si affinités. Laughing

Like a Star @ heaven Frère Mauran Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: ... >.<   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyDim 19 Mar - 10:16

Mauran a écrit:

Pour ce qui est d'aider aux travaux de la ville, c'est déjà le cas je fais tout mon possible pour aider.

Tes possibilités doivent être vraiment tres limités alors...

Mauran a écrit:

Mais comme tout le monde, j'ai aussi des objectifs personnels qui me prennent du temps.
effectivement vu le temps que tu passes à "aider" notre belle ville... ils t'en prennent du temps ces activités personnelles.
va donc en voyage et vas loin, et de préference restes-y.
On a pas besoin de faux séeliens a Pourproville.

Adieu donc, et à plus jamais.

PS: fait toi nationaliser au Palladium, t'as le coeur fait pour j't'assure.
Et bcp de Palladionautes sont fidèles à Elle, tu seras pas déclaré hérétique FRERE Mauran.

Teigneux, plus teigneux que jamais....
Ddp de Pourproville, -en quete d'un coeur à conquérir-
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Citoyen
Mauran


Nombre de messages : 24
Localisation : Pourproville - Monts Pourpres
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 23 Mar - 1:27

Heu... monsieur Teigneux... que me vaut donc d'aussi belles diatribes ?

Je cueille régulièrement des legumes au centre agricole, j'ai élevé des animaux à l'enclos, et je mine souvent de l'or... sinon de quoi pensez vous que je vivrai ?

Je n'ai pas de forge de monnaie dans mon gourbi !

Et sachez que quelques clients satisfaits de mon café-philo sont enchanté de partager leur ville avec moi.

J'ai vraiment l'impression de ne pas être apprécié dans ce trou paumé... me demande bien pourquoi... peut-être parce que je ne suis pas un bouseux du coin et que je ne lèche pas les bottes (pour ne pas dire plus) des bonnes personnes. Je devrai vraiment prendre exemple sur vous mon cher Teigneux.

Mais ne me faites pas non plus passer pour un parasite ou un criminel, si
c'était le cas j'aurai été emprisonné depuis longtemps car vous n'en auriez pas manqué l'occasion.

Quand à ma croyance en la Grande déesse, je ne vous permet pas d'en juger, à moins que vous vous pensiez investi d'une mission divine en décidant de qui sont les Siens.

Laissez moi vous dire que ce serai un peu présomptueux de votre importance... la grosse tête un peu, non, monsieur Teigneux ?


Like a Star @ heaven Frère Mauran Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Citoyen
Mauran


Nombre de messages : 24
Localisation : Pourproville - Monts Pourpres
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 23 Mar - 1:40

huhuhu !

Je me gausse !

Je me rend compte à l'instant que vous n'avez pas votre ruban bleu monsieur Teigneux, je comprend mieux pourquoi nous ne nous entendons pas, nous ne fesons pas partie du même monde.

Celà dit, ça ne vous a pas empéché d'obtenir un poste à responsabilité, comme quoi rien n'est impossible même aux plus simples d'esprit.


Like a Star @ heaven Frère Mauran Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Citoyen
Tibus


Nombre de messages : 137
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 31/10/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 23 Mar - 10:19

STOOOOP!

On arrète de se taper dessus et on va travailler à la mine d'or, si vous avez un problème, pourquoi ne pas le résoudre en tête à tête?
Nous n'avons pas besoin de ça sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 23 Mar - 14:06

Dis Tibus tu veux pas acheter des trucs dans ma bilbio? cheers

(/me essaie d'apaiser l'ambiance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Citoyen
Tibus


Nombre de messages : 137
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 31/10/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 23 Mar - 19:00

Un livre de sorts, tu as bounce ??
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyJeu 23 Mar - 21:26

Héhé! Si tu m'aides à construire jusqu'au niveau 4 ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyVen 24 Mar - 0:35

Mauran a écrit:
huhuhu !

Je me gausse !

Je me rend compte à l'instant que vous n'avez pas votre ruban bleu monsieur Teigneux, je comprend mieux pourquoi nous ne nous entendons pas, nous ne fesons pas partie du même monde.

Celà dit, ça ne vous a pas empéché d'obtenir un poste à responsabilité, comme quoi rien n'est impossible même aux plus simples d'esprit.


Like a Star @ heaven Frère Mauran Like a Star @ heaven

Alors là ... toi ... tu viens de te faire une ennemie.
De taille ... (meuh non les Kribies faut pas avoir peur, je suis comme ça qu'avec les crétins de ce genre ^^)
Attention à toi, à la moindre petite boulette, t'es mort. Compris ?

A moins que tu ne fasses rapidement des excuses.

Avoir le ruban ne veut absolument plus rien dire. Y'a eu des ministres sans rubans. Tu veux aller leur dire qu'ils sont nuls et que tu vaux mieux qu'eux ? Ou mieux, là y'a une générale qui n'a pas le ruban. Vas donc lui dire que tu es super mieux qu'elle parce que tu as un ruban. Si ses soldats te découpent en ptis morceaux, faudra pas venir te plaindre. Ou encore Soeur Losth, qui était guide juste avant Kyo. Paf, magie ? Pas de ruban.

Crapaud va ...
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Citoyen
Mauran


Nombre de messages : 24
Localisation : Pourproville - Monts Pourpres
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyVen 24 Mar - 0:55

Ma trés chère Lavande (je dis trés chère, en fait je te connais pas, mais bon, faut bien enrober un peu)... pour tout t'avouer, je ne suis pas ici pour me faire des amis, sinon ça se saurai.

Avant de me traiter de crétin, tu pourrai commencer par me lire correctement... je n'ai pas dit "Teigneux est nul", j'ai dit "nous ne sommes pas du même monde" ce qui n'est pas tout à fait pareil et qui en réponse à ses insultes me parai bien peu vindicatif.

Par ailleurs, je te prie de relire le texte enflammé qu'a pondu Teigneux à mon égard et celà sans que je ne l'ai provoqué. Devrai-je me laisser insulter sans répondre par quelqu'un sous pretexte qu'il à une fonction à la ville ?

J'avoue même que je pensai avoir de la sympathie pour lui car il avait été un des rare à ne pas me lapider à mon arrivée dans ce trou paumé (trou paumé qui est un trou paumé du fait de la brochette d'imcompétants notoires qui se sont succédés à son administration).

Mais je vois que son avis a changé, je n'en connais même pas la raison, et pour tout dire je m'en secoue les roupignoles d'un seul doigt.

Pour finir et pour vous permettre d'avoir gagné une occasion de méditer, je vous quitte sur quelques tirades d'un parolier reconnu:

"Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation,
Que je me démène que je reste coi,
Je passe pour un je-ne-sais-quoi.

Je ne fais pourtant de tort à personnes,
En suivant mon chemin de petit bonhomme.

Mais les braves gens n'aiment pas que,
L'on suive une autre route qu'eux."


A bon entendeur (/euse)...


Like a Star @ heaven Frère Mauran Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyVen 24 Mar - 1:08

Mauran, y'avait pas d'insultes non plus de sa part.
Et se considérer comme "différent" parce qu'on a le ruban ...
Les gens qui font ça s'estiment rarement moins bien que les autres.

T'es un minable et c'est tout.

Et si le trou paumé te gêne, pas de soucis.
Pénitence t'attend avec impatience, j'suis sure.

Puis y'a Foi et les folles du Couvent Lunaire qui cherchent des hommes à se mettre sous la dent.

Ou j'sais pas moi, t'as pas envie d'aller porter la Gloire de la Grande Déesse à SBC ?


Edit pour Teigneux :
"Teigneux, plus teigneux que jamais....
Ddp de Pourproville, -en quete d'un coeur à conquérir-"
Je t'adore jeune homme. Mon coeur est déjà pris, mais j'y fais une place pour toi. Kalins.
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Citoyen
Mauran


Nombre de messages : 24
Localisation : Pourproville - Monts Pourpres
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyVen 24 Mar - 1:17

Ma trés chère (oui j'insiste, désolé) Lavande,

Quand je vois tout l'égard que vous avez pour moi et toute la bonne volonté que vous mettez à me demander de ne pas partir, je dois avouer que j'en suis ému et que celà me fait réfléchir.

C'est vrai ça, qui critiquerez vous et de quoi parlerez vous si je ne suis plus là ?

Aussi, je vais repousser mon départ, car je ne voudrai pas laisser la province tomber dans un ennui mortel à cause de mon abscence.

Bref, rassurez vous, séchez vos larmes, je suis encore là pour quelques temps.

Mes amis Trou-paumé-villois, je vous ai compris ! Je reste ! cheers

Alors... heureuse ?


Like a Star @ heaven Frère Mauran Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Citoyen
Mauran


Nombre de messages : 24
Localisation : Pourproville - Monts Pourpres
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyVen 24 Mar - 1:35

Lavande a écrit:
Mauran, y'avait pas d'insultes non plus de sa part.

Heu j'oubliais... ma trés chère Lavande... si me traiter de palla et mettre en doute mes sentiments et mon dévouement pour notre Grande Déesse n'est pas une insulte, j'avoue avoir des doutes sur vos capacités de discernement.

Ce cher Teigneux n'a d'ailleurs pas manqué de relever son éxcés de confiance hyper-masculine en soulignant son intervention de sa citation "plus teigneux que jamais"... (ouch, ça fait achement peur!) ça ne laisse que peu de doute sur son intention vindicative, nan ?

Intention que je ne comprend toujours pas, sachant que j'ai travaillé et acheté des stages dans son école et même participé, lors de mon arrivée à Trou-paumé-ville, à sa construction alors que ce n'était encore qu'une bicoque. Mais ce cher Teigneux semble avoir oublié celà rapidement, aussi rapidement que sa tête a gonflé de devenir administrateur de Trou-paumé-ville.

Bon, sur ce, je vous laisse à vos ébats niaiso-amoureux, j'ai d'autres moutons à tondre.


Like a Star @ heaven Frère Mauran Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyVen 24 Mar - 11:28

Tu voudrais pas aller les tondres à Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Citoyen
Tibus


Nombre de messages : 137
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 31/10/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyVen 24 Mar - 15:19

Click ou pas Click? Je me tate...

Si vous avez des problèmes, réglez les en privé, la place publique n'est pas faite pour ça à ce que je sache.
Mauran, tu m'as beaucoup déçu, traiter Pourproville de TrouPaumé c'est pas gentil du tout, et encore moins de dire que les dirigeants sont des incapables, tu as beau être mon filleul, il y a des limites...


Dernière édition par le Sam 25 Mar - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monwen
Citoyen
Monwen


Nombre de messages : 9
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 07/03/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptySam 25 Mar - 1:22

On me l'avait dit mais là j'en suis vraiment persuadée que le Gouverneur ainsi que l'équipe de fonctionnaire est vraiment au taquet.
Au taquet?
Ils font du très bon travail Surprised

Bon courage pour la suite messieurs.

Je suis heureuse d'être venue à Pourproville Embarassed
(nom bien plus beau que trou paumé comme Monsieur veut bien affirmer.)
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Citoyen
Tibus


Nombre de messages : 137
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 31/10/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptySam 25 Mar - 15:08

Merci beaucoup Monwen Very Happy , ça fait chaud au coeur Sad .

Je vous offre un verre?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf lala
Citoyen
schtroumpf lala


Nombre de messages : 35
Localisation : Volupté
Date d'inscription : 03/01/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptySam 25 Mar - 15:26

Pourproville a toujours été le lieu de tensions diverses et plus ou moins justifiées (mais bon, on est en Seele quand même) mais il reste quand même un noyau de gens biens et raisonnables qui savent faire face à de nombreuses situations, sans s'embarquer vers les extrêmes (quoique...).

Ca me donnerait presque envie de revenir si je n'avais pas tout ce boulot qui m'attendait.
Amis de Pourproville, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monwen
Citoyen
Monwen


Nombre de messages : 9
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 07/03/2006

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyDim 26 Mar - 16:58

Tibus a écrit:

Je vous offre un verre?

Avec grand plaisir Tibus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? EmptyLun 15 Mai - 18:49

Pour revenir au sujet j'annonce avec très grand plaisir l'amélioration de ma biblitohèque, en bibliothèque centrale ^^'

Après de durs labeurs personnels, j'ai enfin réussi à la construire. Je pense que beaucoup de gens voudront acheter de vrais livres, et pas des prospectus à la noix de la Confédération Libre...

Voilà tout, reste à acheter du papier et à remonter le salaire...

Ah et j'ai oublié, je peux, car mon talent est très vaste, procuré de belles photos très motivantes (HRP: +5 de moral par jour) pour le prix de 50 NY. Vous serez tout de même priés de ramener un papier.

Amicalement,

Valsy du Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fait ma bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ma bibliothèque?   Mais que fait ma bibliothèque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait ma bibliothèque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais c'est qui ce Hassan ?
» Mais moi aussi ... [demande de pass]
» Faire de Butte Rouge une ville où il fait bon vivre...
» [BM]Je veux un commerce !! Mais la municipalité refuse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Monts Pourpres-
Sauter vers: