Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Règles économiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

Règles économiques Empty
MessageSujet: Règles économiques   Règles économiques EmptyMer 28 Déc - 22:19

Monts Pourpres,
Règles économiques.
----------------------


Petit 1, les impôts :

a. Ils sont fixés à 8%
10%
Changera, changera pas ? Je ne sais pas trop encore …

Petit 2, les salaires :

a. Salaire minimum : 25 N¥ …

Là, je vous apprends rien.

b. Bâtiments publiques : 50 N¥
Le salaire de certains bâtiments sera augmenté … Il s'agira des bâtiments qui ont le plus besoin qu'on y travaille … que ce soit pour la production … L'agrandissement ou la réparation. Ainsi il vous sera facile de repérer l'endroit où l'on a besoin de votre aide.
Et donc : 60 N¥ pour le bâtiment ayant besoin de vous.

c. Commerces privés : 40 N¥ minimum
Offrir un salaire descente aux personnes qui viennent travailler chez vous est important !
S'il vous est réellement impossible de proposer un tel salaire ou que vous avez un projet particulier (je pense là à l'école "autodidacte" de Teigneux), vous pouvez toujours me contacter pour obtenir un délais ou une dérogation.

Petit 3, les stocks :

a. - Dans les commerces, les prix d’achats de matières premières doivent être fixé à minimum 1 N¥ au-dessus du prix de vente des centres de production de la ville.

b. - Les commerces se doivent d'être productif ! Caisse et stocks suffisant !

c. - La marge bénéficière se devra d'être "correcte" …
Je citerais bien un pourcentage … Mais on va encore me crier dans les oreilles … Je vais donc vous faire confiance cher commerçants. Néanmoins, si je sens venir l'abus … Je me verrai obligé de fixer une marge bénéficiaire maximale !

d. Les commerces doivent autoriser la production de tous les objets productibles … Les stocks des objets productibles doivent êtres fixés au minimum à la quantité produite en une fois (ex : le stock de salade doit être fixé au min à 10)
Exceptions faites des objets illégaux qui ne doivent pas être productible.

Petit 4, la construction :

a. Il est tout simplement demandé de respecter le POS !


----------------------


Dérogations et autres remarques :


- École "Exaltation Intellectuelle" (F5) Propriétaire : Teigneux - salaire 25 N¥ : école autodidacte.


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 24 Jan - 2:52

ajout du petit "d." dans le "petit 3"
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMer 25 Jan - 21:37

Bon...

1. J'avais décidé de ne pas vendre d'autres alcools que de la pouprovilloise pour le travail de nos moines. Je peux pas ?

2. Le bar de l'abbaye doit tout produire alors ?

3. Pour les objets illégaux, ils ne doivent pas être productibles ou ne PEUVENT pas être productibles ? C'est différent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyJeu 26 Jan - 1:41

Sil Finuril a écrit:
1. J'avais décidé de ne pas vendre d'autres alcools que de la pouprovilloise pour le travail de nos moines. Je peux pas ?
Si pas de problème ... Il y a une justification une raison ... Mais ce que je ne veux pas c'est entendre "ha non ça je ne produit pas ... ça sert à rien, c'est inutil" ... dite vous que si ça parait inutil pour vous, ce ne l'est pas forcément pour tout le monde et que les pourprovillois n'ont pas forcément envie d'aller dans les provinces voisines pour faire des achats ...


Sil Finuril a écrit:
2. Le bar de l'abbaye doit tout produire alors ?
L'accord était qu'il ne produise que certaine chose ... c'est justifié ... donc ça ne change pas ...

Sil Finuril a écrit:

3. Pour les objets illégaux, ils ne doivent pas être productibles ou ne PEUVENT pas être productibles ? C'est différent.
Les objets illégaux ne doivent pas êtres productibles, c'est comme c'est écrit. Wink

Pour les commerçants qui ne seraient pas d'accord avec ça ... On peut toujours voir des exceptions au cas par cas ... comme ça avait été fait pour les salaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 7 Fév - 17:43


Rectification du salaire minimum qui passe de 10 à 25 NY
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 7 Fév - 20:25

Commerces qui puent : ceux qui répondent aux critères suivants :
- Caisse vide ou peu remplie
- Salaire inférieur à 35 NY (on va être gentil) à 40NY (cf. charte économique de la province)
- Stocks à 0 (exemple : laine 0/0)
- Prix pourravs
- Et le plus important : encore au premier niveau d'avancement et sans amélioration commencée


Pas d'accord. Il est inutile de se lancer dans l'amélioration de TOUS les commerces. Surtout si on en a plusieurs du même type. Je pense entre autres au bar de l'abbaye, il était prévu qu'il reste bar.

Autant concentrer les efforts sur des choses plus utiles, non ? Entre autres Chez Pépé, pour enfin manger de la viande (miam) ((et de la pourprovilloise ^^)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles économiques
» Règles économiques provisoires.
» Directives économiques : venez en discuter ici.
» Regles provinciales
» Premières Règles de Mise en Route (de Vice ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Le coin des provinces :: Monts Pourpres-
Sauter vers: