Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autonomie du Parc POUR ou CONTRE

Aller en bas 
+8
Anji Sasaki
Jeska
Spikounet
Miss Rayra
Poupitchou
Castinius
Vignemale
Hildebrand
12 participants
AuteurMessage
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptySam 29 Juil - 16:03

Bonjour à tous,

Voilà je lance le sujet en vue de la prochaine prise de position de chacun d'entre nous.
Débattons les amis

J'ajoute que cette demande d'autonomie a été faite avant ma nomination et ce n'est pas mon idée donc je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment.
Par contre Mutsumi ne s'y oppose pas.


ModoLavande : pas de sondages en Seele Wink .
La question est là, les Seeliens sont capables de s'exprimer avec des mots. Et comme dit sur un autre sondage que j'ai tué : juste cliquer pour répondre sans rien dire de plus, c'est qu'en fait on s'en fiche à peu près. Sans tenir compte de ceux qui s'en fiche et ne le cache pas mais votent pour voir le résultat.


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vignemale
Citoyen
Vignemale


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptySam 29 Juil - 16:22

Bonjour,

En ces temps troubles, je pense que l'Union fait la force.
Nous devons rester solidaire avec la Seelee, pour Elle.
Je ne pense pas que l'autonomie arrangerait quelque chose, bien au contraire elle augmenterait la convoistise de nos voisins ...

Vignemale
Revenir en haut Aller en bas
Castinius
Procureur
Procureur
Castinius


Nombre de messages : 98
Localisation : dans les bras de Miss Rayra
Date d'inscription : 01/01/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptySam 29 Juil - 17:51

Alors moi je pense que l'autonomie peut être une bonne chose pour le Parc : le plan marchall est bien joli, mais je trouve que c'est démotivant pour l'agrandissement des bâtiments. L'autonomie serait aussi un moyen de marquer la différence Bishô.

Parcontre pour que tout se passe bien, il faudrait que nous nous serrions tous les coudes ... ce qui n'est pas véritablement le cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Poupitchou
Citoyen
Poupitchou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptySam 29 Juil - 19:12

Autonôme oui et Seelien aussi : ce n'est pas incompatible : à voter !

farao
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rayra
Citoyen
Miss Rayra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptySam 29 Juil - 20:33

Je ne voterais pas parce que je n'ai pas d'opinion sur le sujet.

Je viens à peine d'arriver, je me permettrais pas de donner mon avis ^^


[HRP: Je croyais que les sondages étaient interdit Rolling Eyes
Casti, tu m'as menti ]
No

Vui vui, c'est interdit. Fallait que je passe par là, et que j'ai les noeils ouverts et le neurone actif pour le tuer (le sondage hein, pas le sondeur). Mort le sondage, mort. Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Poupitchou
Citoyen
Poupitchou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptySam 29 Juil - 22:03

Les sondages sont interdits sur le forum officiel, mais ici, y en a de temps en temps !

[HRP : J'ai mal compris le sondage : j'ai voté pour la non autonomie pensant qu'on confondait autonomie et départ de la seele]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rayra
Citoyen
Miss Rayra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptySam 29 Juil - 22:52

D'accord..
Alors, est ce que c'est possible de faire un changement dans ce sondage?
Car, non je ne m'en fous pas, je n'ai pas d'opinion, ce qui est je pense très différent.

Par contre, j'aimerais savoir la position des pour et contre. Pourquoi le vouloir (ou ne pas le vouloir), et quel(s) changement(s) vous pensez qu'il va y avoir si nous passons autome?
Est ce que vous savez ce qu'engenre l'autonomie?


[HRP: Autome en restant Bleu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Castinius
Procureur
Procureur
Castinius


Nombre de messages : 98
Localisation : dans les bras de Miss Rayra
Date d'inscription : 01/01/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyLun 31 Juil - 15:12

Alors autonome en restant bleu, ça nous laisse une plus grande liberté d'action tout en restant Ses enfants. On pourrait avoir nos propres lois, ce qui pourrait relancer l'économie en allant au-delà du plan Marshall ... et faire briller le Parc et ses Bishôs à travers tout le cybermonde.

C'est vrai qu'il serait pas mal de faire la liste des choses que ça nous permettrait d'améliorer par rapport à la situation actuelle, histoire d'avoir une liste de pour et de contre pour prendre la meilleure décision.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rayra
Citoyen
Miss Rayra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyLun 31 Juil - 16:03

Castinius a écrit:
On pourrait avoir nos propres lois
Ca me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyLun 31 Juil - 19:23

Vu comme la proc est mignonne, les habitants du Parc n'aurait pas de mal à se conformer aux lois si la province devait devenir autonome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeska
DDP
DDP
Jeska


Nombre de messages : 32
Localisation : Au Parc à Bishôs
Date d'inscription : 17/12/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyMar 1 Aoû - 13:50

Autonomes en restant bleus, c'est je pense le mieux.

Il faut le dire, l'économie du Parc est influencée par la Corporation, et avec cette influence les lois éconmiques Seeliennes y sont difficillement applicables, il faut trouver un compromis entre entraide et libéralisme et ça seule l'autonomie économique peut nous l'apporter de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rayra
Citoyen
Miss Rayra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyMar 1 Aoû - 14:10

Je ne vois donc aucun mauvais point sur l'autonomie.
Mais une autre question, l'autonomie, c'est un légé détachement vis à vis du gouvernement.
Mais, nous n'aurons plus d'aide en cas de chute donc?
Revenir en haut Aller en bas
Anji Sasaki
Citoyen
Anji Sasaki


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyMer 2 Aoû - 0:29

Bonjour, je pense que j'aurais tendance à voter pour l'autonomie, ce n'est pas parce que j'ai quoi que ce soit contre le gouvernement bien au contraire mais je pense qu'on a les moyens de la gèrer.

La ville n'a connu qu'une seule fois des difficultés financières quand j'étais en poste à Volupté et c'était dû pour une grande partie à la construction express de l'aéroport... Et encore la petite crise a vite été gèrée car le potentiel de production de la province est énorme.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant que je sois en poste dans l'histoire financière de la province... Mais cette expérience personelle me conforte dans l'idée qu'on ne risque rien à être autonome et qu'il n'y a à priori pas de raison pour que le parc connaisse de grosses difficultés si il ne dépend que de lui même au niveau financier.
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyMer 2 Aoû - 0:59

Je suis pas habitant du Parc hein, mais je trouve que le fait qu'une province ne soit pas en difficulté financière n'est pas une raison suffisante pour proclamer son autonomie. Sinon y'en aurait des tas qui seraient autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
Anji Sasaki
Citoyen
Anji Sasaki


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyMer 2 Aoû - 16:22

Je n'ai jamais dit que cela suffisait, ce n'est même pas une raison de proclamer l'autonomie mais plutôt un point qui ne l'empêche pas... En fait j'ai voulu répondre au message de Rayra en montrant que le coté financier n'était pas un obstacle à l'autonomie : on n'a a priori pas besoin d'aides du gouvernement tant qu'il ne demande pas à la province de passer à la vitesse supérieure pour produire X navires en une semaine ou finir un aéroport en 2 jours (exemple purement pris au hasard ^^).

Selon moi la raison qu'on aurait pour proclamer l'autonomie est simple : une transformation plus profonde du parc comme on en a envie, lui donner une plus grande personnalité. Les autres l'ont déjà dit avec de nouvelles lois dans divers domaines (que ce soit financier, judiciaire, etc...) on a plus de champ libre pour faire du Parc une province unique, y attirer plus d'habitants ce qui contribuera à son développement. C'est ma vision de la chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyMer 2 Aoû - 18:01

Shocked
Le Parc a tellement changé que vous avez besoin d'attirer de la population ? C'est plus la province la plus peuplée de le Seele ?

Et on peut être Ses enfants sans être Seeliens, je croise pas mal d'entre eux pour le moment, et je suis pourtant bien loin de vous.

Courage et kalins les Parqués (on dit comme ça pour les habitats du Parc qui sont pas Bishôs ? avant la question ne se posait pas : pas Bishôs = dehors).
Revenir en haut Aller en bas
Karay Chess
Bourgmestre
Bourgmestre
Karay Chess


Nombre de messages : 13
Localisation : Structurie
Date d'inscription : 06/07/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyJeu 3 Aoû - 1:30

Si toutes les provinces ayant une "spécificité" devaient devenir autonome, je crois que toutes - ou presque - le seraient.

Quoi que non bishônien (et donc engager à fermer ma gleu), j'avoue que ça me plairer quand même.

A vous de peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rayra
Citoyen
Miss Rayra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyVen 4 Aoû - 11:45

Bon suite à des problèmes justiciaire, je suis totalement pour l'autonomie...
Si ca peut me permettre de foutre des amendes à l'avocat!

Par contre, je pense qu'il faudrait régler le problème de Point...
Revenir en haut Aller en bas
Vignemale
Citoyen
Vignemale


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyVen 4 Aoû - 20:51

Salut tous,

Alors, pour argumenter un petit peu:
Pour moi, rien que de se poser la question de l'autonomie me dérange, à moins que ce soit la Grande Déesse qui le veuille, et que le CQG nous l'ai proposé ...
Mon but est d'accomplir le plan de Notre Grande Déesse, et je ne vois pas en quoi l'autonomie du Parc pourra y aider ... Au contraire, j'aurais l'impression de m'en éloigner et de désavouer CQG et son gouvernement, et donc Elle.

Bref, je suis Seelien, derrière Notre Guide, pour servir Notre Déesse.

Qu'Elle nous fasse faire le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Mister V
Citoyen
Mister V


Nombre de messages : 1
Age : 114
Localisation : Volupté
Date d'inscription : 04/08/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyDim 6 Aoû - 0:11

je suis POUR si ce n'est pas définitif et que ca permet de nous faire aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyDim 6 Aoû - 11:21

moi l'autonomie me dérange pas, du moment que je suis toujours le bienvenu au parc et nottament chez skath, ya pas de problèmes Laughing.
par contre l'influence pallas sur vous me fait un peu peur. il faut faire attention a ne pas tomber sous leur influence, et petit à petit s'écarter de Sa voie pour se consacrer au profit.

matérialisme pas bien king
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyDim 6 Aoû - 13:37

Miss Rayra a écrit:
Bon suite à des problèmes justiciaire, je suis totalement pour l'autonomie...
Si ca peut me permettre de foutre des amendes à l'avocat!

Euh, dans quel cas tu veux mettre une amende à un avocat ? Si c'est parce qu'il sort quelqu'un de taule, alors ça peut être perçu comme un acte de non fair play. Si tu ne veux pas qu'un gars ramène son pote avocat, toi ou le MJ peut le transférer autre part.

Après si c'est pour d'autres choses ou n'importe quel personne pourrait se voir infliger une amende, il ne faut surtout pas se retenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rayra
Citoyen
Miss Rayra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2006

Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE EmptyDim 6 Aoû - 14:21

Si tu veux qu'on en parle à coté, ok.
Mais ce n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Parc POUR ou CONTRE   Autonomie du Parc POUR ou CONTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie du Parc POUR ou CONTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autonomie de la province?
» [BM]Un forum pour le parc.
» Recherche Gouverneur pour le Parc
» Recherche active de fonctionnaires motivés pour le Parc
» Pour ou contre des palla à volupté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Parc à Bishônens-
Sauter vers: