Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Autonomie de la province?

+9
Iaen
Gilaw
D-rek
Lavande
Weexen
Maybee Murakami
Jeska
Hildebrand
Al Byron
13 participants

Pour ou contre l'autonomie du Parc?
Pour.
Autonomie de la province? Vote_lcap73%Autonomie de la province? Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Contre
Autonomie de la province? Vote_lcap27%Autonomie de la province? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15

Sondage clos

AuteurMessage
Al Byron
Citoyen
Al Byron

Autonomie de la province? Empty
MessageSujet: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 1:59

Chers habitants.
Un bruit court dans les toilettes des discothèques de Volupté: certains de nos concitoyens seraient en train de discuter d'une possible autonomie de la province, de l'impuissance du gouvernement à s'y opposer autrement qu'en grognant un peu et en ne pouvant pas mordre...

Bref, il semblerait qu'un vent amenant de nombreuses promesses, tant sur le plan des libertés individuelles que sur le plan économique, vienne vers nous!
Ce qui veut dire plus d'argent, plus de batîments, plus de ressources, plus de droits, et plus de liberté pour gérer la province comme bon nous semblerait.

J'avoue que cela que cela paraît faire tentant, et j'aimerais connaître votre avis sur la question avant de prendre les potentielles mesures nécessaire à cette transition.

Alors, l'autonomie, à votre avis, pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 2:11

Mon avis est partagé... en tant que MInt je viens de faire passer une loi contre l'autonomie des provinces. D'un autre côté, mes Soeurs et moi même sommes bien évidemment attachées au Parc et à ses traditions et ce depuis plus d'un an désormais.

Vous avez ma voix officieusement.

Venez m'aider à la construction de notre Diocèse !
Jeska
DDP
DDP
Jeska

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 13:44

Ayant une vision assez différente de l'application de Justice que celle de Son ministre. Attention, je parle bien de l'application de la Justice pas des Jugements du ministre, n'allez pas crier à l'hérétique. ^^'
Pour ceux qui ont reçut son seemail, ce sont les rêgles et les méthodes qu'il veut nous imposer qui me gènent, alors que pour moi la Justice se réglerait plutôt au cas par cas. En effet, on ne peut pas énoncer de rêgles globale puisque chaque prisonnier est différent.

De plus le Parc a toujours été un province forte de sa propre culture, donc oui, je serais plutôt pour une possible autonomie.
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 15:28

ummm

Je suis assez étonnée de voir une telle question ici. Attention entendons nous bien, je ne blame personne. Je m'occupe de cette place publique en plus d'avoir un poste.
D'aprés les récits de ma chère maman (Alya Swiftlight pour les deux qui l'ignorent), j'ai compris que le Parc avait sa culture et que l'oublier, c'était perdre de ce qui fait de nous Ses enfants différents mais Ses enfants quand même.
J'ose cependant espérer que ce qui sera dit ici ne sera pas utiliser contre votre questionnement par une des administratrices de ce lieu d'échange. Si c'est le cas, je crois qu'on va avoir un sérieux problème dans l'équipe.

Dernière édition par le Mar 27 Déc - 17:32, édité 1 fois
Weexen
Citoyen
Weexen

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 15:51

Je ne pense pas que le Parc soit d'ores et déjà prêt à être autonome, il y a encore beaucoup de chemins à faire... Pas assez de vie, d'action je trouve. Il faudrait d'abord réaffirmer la culture de cette province avant de proclamer l'autonomie.
Al Byron
Citoyen
Al Byron

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 16:29

Le fait est que le gouvernement central s'habitue petit à petit à un Parc totalement sous sa coupe.

Si autonomie nous souhaitons, le plus vite sera le mieux.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 18:33

Les pommes c'est pas bon pour les fraises pour la Seele, ça fait que se tirer dessus dans tous les sens. Amour, entraide et toussa, on voit de moins en moins, faut se cacher pour ça, c'est presque devenu une tare.

On peut donc espérer être bientot guidé par autre chose que par une pomme qui aime le poulpe.

Oui, je sais, j'ai des tendances à l'hérésie ces derniers jours. Parait-il. Mais je n'ai pas encore été fourdroyée. Je me dis donc que je ne dois pas tout à fait avoir tort.

Bisoux et kalins.

Courage Al.
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 19:10

n'etant pas parcien, mon avis n'a que peu de poids
cepandant, je me souvient que la derniere fois que le Parc a volontairement pris ses distance avec T3, ça c'est mal passé
il ne faut pas que le Parc soit isolé

l'autre solution serais que les 4 provinces continentales soit autonome
Al Byron
Citoyen
Al Byron

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 19:54

La dernière fois, le Parc est devenu autonome suite à un accord entre le Parc (qui était alors rebelle) et le gouvernement seelien et la crise a eu lieu lorsque le Gouvernement a décidé de passer outre cet accord en voulant rattacher totalement le Parc à la Seele.

Il s'agit siplement de rétablir l'équilibre.
Gilaw
Citoyen
Gilaw

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 20:01

Je suis un petit nouveau dans la province et dans kraland d'ailleurs
Mais se que j'ai remarqué, et d'ailleurs je vien d'en parler avec notre BM,
C'est le manque de ressources et surtout de nourriture...
J'habite ici depuis 1semaine et heureusement que l'on ma dit de faire des réserves sinon je serais déjâ mort de faim...
plus de droit pourquoi pas Smile
donc je suis pour, car toutes les provinces sont différentes et ont des besoins propres et pourtant elles sont toutes régit par les même lois...
voici mon opinion.
A bientôt j'espère...
Iaen
Kralandais
Iaen

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 21:41

Je sais que je n'ai plus voix au chapître pour délibérer d'un tel sujet depuis bien, bien longtemps déjà, mais je voulais saluer Al Byron et ceux qui se souviennent de moi et me présenter devant les autres puisque la province semble avoir bien gagné en population depuis le temps où je la protégeait.

Je suis heureux de retrouver certaines têtes et j'espère pouvoir payer un verre à nombre d'entre vous lors d'une prochaine visite au Parc.

Sinon, la province a toujours eu un mode de fonctionnement atypique par rapport au reste de la Théocratie, que ce soit avant mon époque, pendant et même après, aussi l'autonomie ne me parait être que l'état naturel de cette province, mais ce n'est que l'avis d'un humble étranger, désormais.

Bonne soirée à tous;
Iaen

PS: Maximilien, on dirait que tu t'es *très* fortement inspiré de mon BishôMastering, si tu continues, tu vas devoir me verser des royalties... ou devenir mon élève.
Al Byron
Citoyen
Al Byron

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMar 27 Déc - 21:58

Ooooh Iaenichou, comment ça va ma grande folle?!

Tu passeras au Parc, hein? Ouaaaai,s tu passeras, je te ferais visiter, la ville a pas mal changé, et j'ai réussi à obtenir 3 centimètres de plus à... enfin tu vois quoi, en renaissant!

Taaaaant de temps à rattraper!
Je t'embrasse!
Uilleam
Citoyen
Uilleam

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 4:53

Je ne suis pas parcien et je ne suis du continent qu'anciennement... j'ai décidé de ne plus m'acrocher à un lieu.
Toutefois, j'aimerai juste appuyer l'avis de D-rek, car j'ai beaucoup d'estime pour le continent. Et une autonomie ne veut pas dire une rebellion.

Si les quatres provinces deviennent autonomes, ça rendra l'action plus forte et si le gouvernement est toujours le même, ce sera un signe fort en Seele. Surtout que je vois le continent comme une seule et même entitée, prouvée par ce lieu qui rassemble les 4 provinces.

Excusez moi si j'ai un peu dévié du sujet original.
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 13:29

Lavande voit Iaen. Ouvre la bouche. Bave un peu. Referme la bouche.

Wooooohhhhh. Les deux Master-Bishôs. J'peux avoir un autographe ?
Mon papy Dartichou il est mort sans m'en faire un avant Sad
Mais je pouvais le bisouter et le kaliner. Et vous, je peux ?
Vous connaissez le Prince ?

Pour ce qui est de l'idée d'indépendance des 4 provinces ... je préfère ne rien dire. Déjà que la SI a déclaré ma plus jeune fille et sa jumelle mortes alors qu'elles sont vivantes, et bien vivantes ... je ne voudrais pas qu'il m'arrive un accident. Pas tout de suite.

Mais mon coeur et mes forces sont avec vous.
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 13:35

En fait moi non plus je ne comprend pas tout.
On a Al Byron qui est mort mais qui est revenu à la vie, on peut donc dire que la Déesse choisit qui doit vivre et mourir, mais c'est normal c'est la Déesse.
Mais la S.I a déclaré mortes deux petites filles mais qui semblent bien vivantes puisque SMJ demandait ce matin des informations à une de leurs mamans (Elles ont 4 mamans ces petiotes, Thana, Lavande, Lyly et même moi)

Est ce que je dois en conclure que la S.I sait mieux que la Déesse qui est mort et qui est vivant ? Parce que si c'est le cas, Dart va peut être revenir aussi Very Happy
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 13:43

Ohhhhh ouiiiiiiii mon Papy !
Je ne vais pas troller ici, mais ... les jumelles vont tout à fait bien. Et font super bien les kalins.
D-rek
Citoyen
D-rek

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 13:49

D-rek prie pour le retour de Folken

la SI on les pouets, c'est plein de pommes
Poussin
Citoyen
Poussin

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 13:53

A la SI aussi ils bouffent trop de Poulpe.

Oui, l'autonomie c'est la meilleure façon d'afficher la pzesonalité propre à une province je pense. Parce que souvent les technocrates* théocrates n'ont que trop rarement conscience des réalités régionales.

* Vous avez vu, j'ai fait des progères depuis Tabris... Même si c'est toujors des autistes.
Lucy Seven
Citoyen
Lucy Seven

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 16:14

Promis j'ai tout éssayé pour leur faire arreté le poulpe mais je crois qu'ils sont irrécupérables à ce niveau là, je crois que si pomme en chef se met à manger du chat ils vont tous en manger. J'ai bien fait de fuir ^^

Bon sur le sujet moi je suis l'idée de Uilleam en disant que l'indépendance doit se faire par les provinces continentales qui ont toujours su s'entraider jusque là et qui sont radicalement différentes des provinces insulaires où tout est beau et joli. Mais c'est plus mieux chez nous Very Happy
YeTiTiA
Citoyen
YeTiTiA

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 16:28

Ce nest pas LA SI qui les a déclarées mortes.

Et une erreur sur un mot ça ne vous arrive jms ?

Dsl mais je ne suis pas reponsable des mots employés par les "collègues"

Quant à Lavande, si tu crois que tu es assez importante pour qu'Elle prenne la peine de te foudroyer elle-même, je crois que tu perds ton temps.

L'admin pense que vous déviez grandement du sujet. C'est marrant pour 2 admins non ? Rolling Eyes
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 17:42

Arch Del Shugar a écrit :
> Il les attrapa et sorti dehors. Les plaçant vives
> sur les mini-bûchers pour enfant spécialement
> importé de Chatîment, il commença à mettre le
> feu, récitant une litanie pour Elle.
(...)
>
> Une fois ce dur acte accomplit, il s'agenouilla,
> récitant une autre prière devant les deux cadavres
> incinérés.

Depuis hier soir c'est sur la place publique, pas une personne de la S.I pour dire le contraire malgrè le remu ménage. Et vous vous étonnez qu'on répete ce que vous dites, alors que vous vous plaigniez sans scesse qu'on en vous écoute pas?
C'est curieux comme on peut entendre un "oh on s'est trompé ça arrive" quand c'est de vous qu'il s'agit, et comme la réciproque n'est pas appliquée. On parle de la vie d'enfants, si ça ne vous donne pas envie de faire attention à la sensibilité des gens, de décréter qu'elles sont mortes sans prendre la peine de vérifier, tant mieux pour vous.

Quand à tes commentaires en blanc... oui très joli vraiment, genre "je dis mais en fait je ne dis pas" charmant. Au moins j'ai eu le courage d'assumer, même si cela ne m'arrange pas.
Uilleam
Citoyen
Uilleam

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? EmptyMer 28 Déc - 18:43

Liham a écrit:
Bon sur le sujet moi je suis l'idée de Uilleam en disant que l'indépendance doit se faire par les provinces continentales

Attention, je n'ai pas dit indépendance, pour moi, ces provinces doivent restées attachée à la Seele. Nous parlons donc bien d'autonomie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autonomie de la province?   Autonomie de la province? Empty

Autonomie de la province?
Page 1 sur 1