Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pour ou contre des palla à volupté?

+11
Roi Kirby
SkAtH
Maybee Murakami
Elendil Cain
Al Byron
Iaen
Weexen
Hersto O'Neil
Poupitchou
Hildebrand
Soeur Losthahaia
15 participants
AuteurMessage
Soeur Losthahaia
Citoyen

Pour ou contre des palla à volupté? Empty
MessageSujet: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMar 3 Jan - 20:12

Aujourd'hui nous avons une proposition palla pour faire en sorte que volupté gagne des emplacements d'habitations pour les mago.
Ils seront payer par eux, sous la forme d'une organisation commercial.
Je vais demander plus de details mais je veux connaitres votre point de vue.

Etes vous pour ou contre cette idée?

Pour ma part, je pense que ça devrait peut être à nous de le faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMar 3 Jan - 20:38

Archi archi contre !

Trop de pallas sont déjà venus chez nous lors des ères précédentes et à chaque fois le même résultats, ils abusent.

Lors des guerres, ils sont tout beaux tout gentils, mais ensuite, c'est, "bon je vous ai aidé, je construit un garage chez vous"
Ou alors
"tiens pendant la guerre, j'ai gouverner chez vous pour aider les habitants de Volupté à ne pas trop souffrir, en échange, j'ai construit une banque indémolissable en pleine zone résidentielle histoire de bien faire chier le monde"...

Non non et renon pour moi, les pallas n'auront pas un pied chez nous avant qu'il en soit décidé autrement. Les habitations de magie, s'il le faut, je les construieraient mais par pitié, pas eux, en plus si c'est les Tepes comme j'ai ouïs dire, je me pend, ils sont indécrottables...

Än Tepes et compagnie non merci !
(perso An, si tu lis ce message, tu dois être mort je crois, c'est pas que je t'en veuille personnellement mais ta famille m'a plus souvent crée des problèmes qu'autres choses)

je tiens par ailleurs à tirer mon chapeau à la municipalité qui permet aux habitants de donner leur avis sur des questions si importantes, chose qui ne doit pas se faire partout.
Poupitchou
Citoyen
Poupitchou

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMar 3 Jan - 21:11

Je ne pense pas que ce soit trop dans notre intérêt de les laisser venir, si ce n'est de leur laisser un endroit où ils peuvent réaliser leur petites affaires à l'abris des autorités ...

De plus, en général les prix sont plus bas en Seele qu'en palla, il est fort probable qu'ils fassent de l'export et ça va être encore plus difficile de trouver ce dont on a besoin. Les prix vont augmenter laissant nos frères les moins fortunés dans l'impossibilité de se payer de quoi subsister, déjà que ce n'est pas toujours facile en ce moment pour tout le monde pale.

Sinon, une organisation Seelienne semblable semble être en cours de construction, je pense qu'il serait mieux de la laisser d'abord se mettre en place Razz. Mais je n'ai pas beaucoup de détails à ce sujet !
Hersto O'Neil
Citoyen
Hersto O'Neil

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMar 3 Jan - 21:24

personnellement je n'ai rien pour....

je n'aime pas vraiment ces gens.
Weexen
Citoyen
Weexen

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMar 3 Jan - 21:35

Les projets ne concernent pour l'instant que la mise en place d'organisation pour les mages...rien n'est dit qu'elle sera dirigée par des pallas et encore moins qu'ils viendront en masse...d'ailleurs rien n'est dit qu'ils viendront.

Il vaut mieux envisager ça comme une aide, une coopération pluttôt qu'avec un regard du passé (même si, je l'ai appris, il est lourd). Chloé (l'instigatrice du projet, entre autre) semble assez sérieuse et je ne sais pas si elle nourrit des ambitions politiques. Si son seul intérêt est la Magie, alors la nationalité ne devrait poser de problèmes.

Mais tout cela reste à discuter et à voir, bien entendu^^
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMar 3 Jan - 21:58

Ok pour moi si les pallas n'envahissent pas notre belle province de toutes façon. Je suis jamais contre une coopération.
Iaen
Kralandais
Iaen

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMar 3 Jan - 22:24

Merci, SMJ, je suis touché par tes propos.
Al Byron
Citoyen
Al Byron

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyJeu 5 Jan - 2:41

Je suis personnelement pour, mis en tant que bourgmestre, je me ralierais à l'avis majoritaire.
Soeur Losthahaia
Citoyen

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyDim 8 Jan - 16:08

Al, tu trouve pas que c'est un peu expensif?

Voila les dernieres 'demandes'

je cite :

Un covenant ce sont des logements :
1/ 1 cabane pour trois membres ; les chambres du développement servant à l’hospitalité. (ça je suis d'acc)
2/ Un covenant c’est une bibliothèque (IV) (à la rigeur, mais pourquoi pas prendre celle existante?
3/ et une alchimie (IV) : qui envisagerait une Ecole de Magie sans cela ?... (ça me parail logique)
4/ De fait, ça devient une bijouterie ; une école, un restaurant, une chapelle peuvent devenir utiles, etc. (la je trouve que c'est au gens de la ville de les avoir)

Je trouce que ça fait 1 ville dans la ville perso

Dernière édition par le Dim 8 Jan - 16:33, édité 1 fois
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyDim 8 Jan - 16:11

la chapelle et le restaurant n'ont rien à faire là dedans si vous voulez mon avis.
c'est prendre la place des zones résidentielles pour refaire un petit Volupté dans Volupté.

Pour l'université, je suis d'accord par contre car trop peui nombreux sont les propriétaire de ces commerces qui prennent la peine de les fournir en stages et avec 6 écoles dans Volupté, le rendement est quasi nul.

D'ailleurs pourquoi un nouveau chantier est ouvert pour une école ?
Soeur Losthahaia
Citoyen

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyDim 8 Jan - 16:38

> D'ailleurs pourquoi un nouveau chantier est ouvert pour une école ?

il doit disparaitre Smile
Elendil Cain
Citoyen

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyDim 8 Jan - 16:47

Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas non plus que les pallas envahissent les terrains de la ville. Il faudrait surtout qu'une organisation (ou une personne) de confiance attribue des logements pour les magiciens qui désirent s'instruire ici. Je pense qu'il faut éviter une zizanie complete en laissant construire à tout va.

Les gouverment de la province doit s'occuper de ça. Les logements pour magiciens doivent être construis par des seeliens, de même pour les commerces dont aurait besoin les pallas comme l'alchimie, etc. Moi, je trouve ça incroyable qu'on veuille carrement creer une petite communauté à part...

Laissons le Parc organiser les choses autour de l'école de magie et tout se passera mieux. ^^
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyDim 8 Jan - 17:39

Je ne suis pas du Parc, mais je me permet de donner mon avis sur la question.

Comme ce n'est pas l'admin qui parle vous avez bien sur le droit de l'envoyer bouler XD

A l'évidence, ces messieurs ont un avis très tranché sur la question avec un volonté communitariste. Depuis la Structurie, je peux vous dire qu'on voit déjà bien des communautés par chez vous. Ce n'est pas une critique mais un constat. Cela se tient parce que vous êtes Seelien, amis quand sera t'il avec des étrangers.

On sait aussi que le Parc est depuis longtemps un sujet d'intérêt pour le palladium. J'ignore en revanche les causes exactes, peut être le pétrole, l'école de magie, l'aspect sexuel et mercantile qui existe même si bien sur le but n'est pas le même. Il reste au service de la Déesse, à mon sens il est plus noble que les beaux discours fraternels mais sans applications au quotidien. Je suis une femme mais je suis du couvent de la fraise. Si je en croyais pas en la méditation pour se rapprocher de la Déesse, je serais un paradoxe trop grand pour être vivable.

Ils veulent faire une ville dans la ville, j'irais même dire vu la place demandée un vrai quartier. Peut être pour l'instant ont ils renoncés à une approche militaire pour gagner le Parc. Je suis peut être pessimiste, mais je crois que récupérer le Parc est toujours un objectif. Je me dis quand même qu'avec le système d'élections des bourgmestres, pour peu qu'il y ai par la suite des naturalisations, vous allez vous retrouver avec une communauté supplémentaire et puissante, surtout s'ils jouent sur la division. Pour reprendre leur langage, chaque communauté est une part de marché. On gagne donc une élection pas seulement en regroupant derrière soi, mais aussi en divisant les actionnaires qui pourrait ne soutenir qu'un seul candidat. Il se peut bien sur que ma vision soit fausse, je leur prête peut être des mauvaises intentions. Je me base sur ce qu'à pu me dire ma mère et sur ce que j'ai connu il y a peu quand SMJ était gouverneure. Si vous êtes d'accord, puisque des anciens du Parc viennent donner leur avis, j'inviterais Alya Swiftlight à donner son point de vu.

Techniquement, vous ne disposez pas de beaucoup de moyens pour éviter la construction de ce quartier, je rejoins donc par défaut l'avis général. Le reste n'est que de la limitation : dialoguer entre vous pour vous mettre d'accord, créer une organisation commerciale, faire des appels publics pour éviter le communitarisme, mais aussi faire une charte économique stricte. Je crois que ce sont là vos meilleurs armes. En tant que gouverneure j'insiste sur la charte. C'est en effet un excellent garde fou limitant les bénéfices possibles etc. Pour les magasins, peut être que contacter les propriétaires de ceux déjà présent à Volupté mobiliserait plus de monde. Après tous ils sont concernés, ce n'est pas seulement aux fonctionnaires de s'opposer à certaines pratiques.
SkAtH
Procureur
Procureur
SkAtH

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyDim 8 Jan - 20:04

Des Pallas au Parc...

Dur dur à accepter...

Le jaune ça fait flashy... ça attire les yeux, et lorsque l'on se libère de cette attaque visuelle, on a les poches vides d'argent...

Mais bon, si la majorité est pour, je le serait aussi (mince c'est dur d'être cleptomane-sélectrice).
Roi Kirby
Kralandais
Roi Kirby

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyDim 8 Jan - 23:04

J'ai personellement un mauvais souvenir des palla, leur venue me géne plus qu'autre chose.
Néanmoins, si ils ne prennent pas le monopole des commerces de la ville pourquoi pas?
Al Byron
Citoyen
Al Byron

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyJeu 12 Jan - 23:03

Bon

De une, ces batiments appartiendront à des seeliens. Donc pas de crainte, ça m'étonnerait que les palladionautes envoient 10 hommes se faire naturaliser pour prendre le pouvoir à Volupté.

De deux, mettons qu'ils le fassent, le Gouverneur sera toujours nommé par le Ministre de l'Intérieur et, par conséquent, ils ne pourront pas obtenir un gouverneur ouvertement palladiinaute, et donc, pas de secession.

De trois, Une fête est organisé au FBB à Minuit, alors tachez d'aller vous sapper convenablement, je vous tous vous y voir!

Et champagne pour tout le monde! Alleeeez!
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyVen 13 Jan - 0:52

Al, fais moi penser à t'envoyer une de mes nonettes avec un gros panier de fraises fraichement cueillies. C'est super bon avec le champagne. Parole de Fraise. Ou alors je te les apporte moi meme. Et je t'initie au kalin.
el pedro
Citoyen
el pedro

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMer 15 Fév - 20:09

Je suis contre que de palla investissent Volupté. Ils créeront des tensions et des problèmes et nous n'avons vraiment pas besoin de ça.
Chloé Tepes
Citoyen
Chloé Tepes

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyMer 15 Fév - 23:19

el pedro a écrit:
Je suis contre que de palla investissent Volupté. Ils créeront des tensions et des problèmes et nous n'avons vraiment pas besoin de ça.

Tu n'as pas l'impression d'avoir un mois de retard et de ne pas savoir de quoi tu parles ?...
Mes Soeurs, je vous laisse lui expliquer, je vais perdre mon sang froid.
http://chloetepes.mesini.info/chloetepes/index.php
Maximilien Bacchante
Citoyen
Maximilien Bacchante

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? EmptyJeu 16 Fév - 1:01

Nous travaillons sur l'élaboration d'arrétés municipaux qui permettront aux étrangers d'investir dans la ville et prévenir tout excès.

Le potentiel principal de Volupté restera à la Seele quoi qu'il arrive.
Cependant, En tant que capitale culturelle du mouvement Bishônen et de sa culture rayonnante, nous nous devons d'ouvrir nos portes à l'étranger mais de façon limité afin que ceux ci n'ai pas non plus la main mise sur la cité.

Je propose donc une liste d'arrétés municipaux, ensuite vous déciderez si les palladionautes et autres peuples pourront venir s'établir à Volupté.

Rassurez vous tout ceci ne se fera pas dans l'ombre ni sans votre accord.
Sur ce Fiesta !
*Retourne préparer la fête du Dimanche.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre des palla à volupté?   Pour ou contre des palla à volupté? Empty

Pour ou contre des palla à volupté?
Page 1 sur 1