Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Troc légumes/poissons

Aller en bas 
+6
Frère JeanJean
Maybee Murakami
Poussin
Loenis Taranis
Sil Finuril
Jéritia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyLun 2 Jan - 23:43


Voilà, mes cocos,
Pour parler de cette échange dans un lieu plus approprié ...

Il s'agit donc d'un projet d'échange de légumes des Monts Pourpres contre du poisson des côtes de Structurie.

Où ? Quand ? Qui ? Comment ? En quelle quantité ?
Ben, c'est ici que ça va se discuter Surprised

J'attends des nouvelles de Tibus pour voir combien de légumes nous pouvons vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMar 3 Jan - 12:38

Bon, comme je l'ai dit, je me propose déjà de faire le trajet.

Pour "combien" il faudrait déjà voir le rapport de prix entre légume et poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis


Nombre de messages : 213
Localisation : Pourpoville
Date d'inscription : 02/09/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMar 3 Jan - 12:47

Bon niveau quantité,
une centaine de légumes est possible pour le premier échange.
On pourra par la suite plus ou moins modifier.

Ce qui serait bien c'est de faire cela en fin de semaine pour ne pas avoir un trop gros problème de stock... Enfin c'est une idée.
Après évidemment il reste à les faire cette centaine de légumes.
Qui voit où je veux en venir?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Citoyen
Poussin


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMar 3 Jan - 13:16

Pour ma part, je vais passer la journée de samedi à pêcher, en rentrant de Destructural. (Nous y allons vendredi.)

En 12 heures de pèche je devrais obtenir une belle cargaisonà vous troquer je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMar 3 Jan - 15:20

Tu peux me rajouter dans la liste (pas pour 12h, mais quand même).
Question : sur quelle base procédons nous au troc? Combien de poissons contre combien de légumes, histoire qu'on s'organise pour ne pas "trop" produire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMar 3 Jan - 19:01


Maybee ... Vous n'avez besoin que de légumes ?
Pas de fruits, céréales ou plantes médicinales ?

Sinon pour la production ... Je peux produire quelques trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMar 3 Jan - 19:23

Des plantes médicinales Shocked

Cela existe donc? Je n'en ai pas vu depuis des mois...
Nous sommes mardi, on déjà consommer les 2/3 des végétaux en Structurie.
Donc, je dirais que l'objectif sera de faire des salades, pour le moral il reste toujours des solutions comme les soutients psychologiques ou les discussions philosophiques. Merci Jéri, j'ai trouvé un sujet de déclaration publique pour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 4 Jan - 14:36

Bon...
cette semaine, là tout de suite, je crains d'être un peu juste au niveau temps pour faire tout ce que je voudrais à savoir un voyage à Destructural, des parties de pêches endiablées (que voulez vous, je suis célibataire cette semaine, il faut bien que je m'occupe) et dormir un peu plus souvent pour récupérer de ma mauvaise rencontre d'hier soir (fichu oiseau). Donc voilà ce que je vous propose. : faites les légumes en fin de semaine, de notre coté nous allons pêcher. Pour compenser l'attente et puisque c'est Jéri qui est venue la dernière fois, je me ferais un plaisir de venir vous dire coucou et de constater par moi même que vous travaillez à merveille.
Je vais passer aller au hasard.... jeudi en 8 pour les MetVap ? S'ils sont un peu plus long à se mettre en place je me ferais une raison en allant serrer la pince de frère Jean Jean.
Préparez la Pourprovilloise, j'arrive avec Alphonso pour vous faire gouter les Daiquiris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyJeu 5 Jan - 15:03

Poussin et moi même avons vu ce matin un magnifique banc de poisson près du port. On y est donc allé et même si je suis exécrable à cet exercice (que mes études sont loin !), je dois dire que dans l'ensemble nous restons satisafait de la journée. J'ai 16 poissons et lui 21, je vous les met dans la glace pour jeudi prochain, mais on devrait en avoir plus d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyJeu 5 Jan - 23:14


Penser à tout se poisson j'en ai l'eau à la bouche Smile

Merci Poussin et Maybee ... On va aller vous préparer des légumes nous ^^


Maybee Murakami a écrit:
Question : sur quelle base procédons nous au troc? Combien de poissons contre combien de légumes, histoire qu'on s'organise pour ne pas "trop" produire ?

Pour ça moi je dirais 2 légumes contre 1 poisson. ça me parait correcte ... non ?
Enfin point de vue prix c'est correcte ... maintenant il faut voir point de vue du temps passer à pêcher par rapport au temps passé à bêcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Citoyen
Poussin


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyVen 6 Jan - 1:38

Sur les deux tableaux, c'est correct, je dirais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyVen 6 Jan - 2:22

Je ne suis pas d'accord, c'est du vol !
Nous n'avons même pas une petite bouteille de Pouprovilloise en plus ? Je vais me plaindre à Jean Jean, ça doit être une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Citoyen
Poussin


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyVen 6 Jan - 15:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frère JeanJean
Citoyen
Frère JeanJean


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyLun 9 Jan - 13:42

En effet c'est une erreur honteusement honteuse !

Ma Jéri, mais où avais-tu donc la tête ?

Jolie Maybee, je m'engage évidement à apporter la contribution de l'abbaye à ce troc ... quelques bouteilles de pourprovilloise©️ seront ajoutées à l'échange !

Est-ce que ce serait possible d'avoir quelques bouteilles de jus du couvent de la fraise ? Si il faut j'irai jusque là les chercher moi-même, c'est toujours un plaisir de visiter les soeurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Citoyen
Tealc


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyLun 9 Jan - 23:18

Je sais pas si vous recherchez encore des légumes et des fruits mais si c'est le cas je vais normalement revenir sur le continent d'ici quelques jours voir dès demain.
Et j'ai 20 légumes et 30 fruits que je pourrais vous laisser si vous en avez besoin.
Si il était possible au cas où vous les preniez de me passer quelques poissons que je livrerai ensuite à Vice cela m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyLun 9 Jan - 23:47

On cherche toujours des fruits et légumes, bien sur cela nous interesse.
Je crois que le parc a aussi de belles ressources de poisson, mais au besoin je passerais ma journée de mercredi à pêcher pour satisfaire les demandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Citoyen
Tealc


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyLun 9 Jan - 23:50

Ok donc je vous reserve les fruits et légumes que j'ai sur moi.
Je vous tiendrais au courant lorsque je serais exactement quel jour je pars vers le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 11 Jan - 16:13

Bon pour les formalités de l'échange, je me propose d'acheter les légumes que tout le monde aura produit. Ensuite je fais l'échange contre les poissons, et je garde les poissons "en réserve". Je les mettrai ainsi lentement mais surement en production dans mon restau.

Résumé clair (j'espère) :

- Amis pourprovillois, produisez des légumes et j'irai les acheter. Si vous en avez sur vous, vous pouvez me les donner et je paierai.

- Maybee, à ton arrivé tu me files les poissons et je te file les légumes.

Je pense que c'est le meilleur moyen d'arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 11 Jan - 16:34

Poussin et moi même avons assez bien travaillé.
J'arrive demain avec 47 poissons, (28 pour moi, 19 pour le frangin). Vous reprennez ce que vous pouvez dans la mesure ou vous avez aussi besoin de légumes, je m'arrangerais s'il y a des restes avec Tealc la semaine prochaine (au besoin je repecherais). Mais si ça vous interesse, je suis prète à pêcher régulièrement. Very Happy

Sil, ton système me va, le quotat est acceptable mais je dois dire que c'est Jean Jean qui m'a convaincu. Pour le jus de fraise ça devrait être faisable aussi, mais tu as ton exporteuse locale au besoin, même si j'en discuterais avec ma blonde adorée.
J'espére quand même avoir une petite pression en arrivant, parce que la route donne soif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 11 Jan - 16:36

Ok... Pour la Pourprovilloise, il y en a en stock pour le moment. J'espère qu'il y en aura toujours demain, sinon j'en referai !

Bon les cocos, faut faire des légumes parce que là on n'a pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Citoyen
Tealc


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 11 Jan - 21:42

Je devrais passer en Structurie sûrement demain ou après demain.
Donc ce n'est pas un problème pour les poissons cela pourra attendre vos prochaines prises.
Laissez de la place libre dans les stocks de l'auberge comme cela je les déposerai directement dedans, à moins que vous préfèriez que je vous les passe directement au quel cas il faudra me dire où je peux vous trouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 11 Jan - 21:50

J'aime autant que tu me les donnes en main propre, ainsi je peux réguler un peu la production...
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Citoyen
Tealc


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 11 Jan - 22:42

Cela me gène pas mais aux dernières nouvelles tu es au Mont pourpre toi.
Et je ne pense pas y passer, alors que je vais débarqué en Structurie.
Donc cela me gène pas de te les passer directement à toi mais je ne pourrais pas aller te les emmener aux monts Pourpres.
Par contre si tu es en Structurie il y aura aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyMer 11 Jan - 23:06

Tealc, tout dépend du moment ou tu seras en structurie. J'ignore à quelle heure commencera mes MetVap, amis il faut que j'y sois ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons EmptyJeu 12 Jan - 15:25

J'ai gagné un point tetatrou.
Je pensais qu'il fallait 9h pour aller aux Monts Pourpres, à l'vidence ce n'est pas le cas. Me voilà coincée en montage Sad
Pas de MetVaps, pas de fêtes. Si j'avais su je n'aurais pas pêcher hier.
Il va falloir attendre demain pour avoir du poisson, ce qui reporte aussi mon rendez vous avec Tealc (d'ailleurs Tealc la prochaine fois, merci de ne pas vendre les légumes mais de faire l'échanger de la main à la main. Heureusement que j'ai ma paye de gouverneure, parce que là je me ruine.)

Bon, je vai sdormir en montagne. Fichu trous dans ma caboche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troc légumes/poissons Empty
MessageSujet: Re: Troc légumes/poissons   Troc légumes/poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troc légumes/poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Et le reste-
Sauter vers: