| Troc légumes/poissons | |
|
+6Frère JeanJean Maybee Murakami Poussin Loenis Taranis Sil Finuril Jéritia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéritia Fantôme
Nombre de messages : 210 Localisation : Pourproville Date d'inscription : 30/08/2005
| |
| |
Sil Finuril Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mar 3 Jan - 12:38 | |
| Bon, comme je l'ai dit, je me propose déjà de faire le trajet.
Pour "combien" il faudrait déjà voir le rapport de prix entre légume et poisson. | |
|
| |
Loenis Taranis Citoyen
Nombre de messages : 213 Localisation : Pourpoville Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
Poussin Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mar 3 Jan - 13:16 | |
| Pour ma part, je vais passer la journée de samedi à pêcher, en rentrant de Destructural. (Nous y allons vendredi.) En 12 heures de pèche je devrais obtenir une belle cargaisonà vous troquer je pense. | |
|
| |
Maybee Murakami Daïquiri fraise
Nombre de messages : 343 Localisation : Dans une tombe de Structural Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mar 3 Jan - 15:20 | |
| Tu peux me rajouter dans la liste (pas pour 12h, mais quand même). Question : sur quelle base procédons nous au troc? Combien de poissons contre combien de légumes, histoire qu'on s'organise pour ne pas "trop" produire ? | |
|
| |
Jéritia Fantôme
Nombre de messages : 210 Localisation : Pourproville Date d'inscription : 30/08/2005
| |
| |
Nombre de messages : 343 Localisation : Dans une tombe de Structural Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mar 3 Jan - 19:23 | |
| Des plantes médicinales Cela existe donc? Je n'en ai pas vu depuis des mois... Nous sommes mardi, on déjà consommer les 2/3 des végétaux en Structurie. Donc, je dirais que l'objectif sera de faire des salades, pour le moral il reste toujours des solutions comme les soutients psychologiques ou les discussions philosophiques. Merci Jéri, j'ai trouvé un sujet de déclaration publique pour tout à l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 4 Jan - 14:36 | |
| Bon... cette semaine, là tout de suite, je crains d'être un peu juste au niveau temps pour faire tout ce que je voudrais à savoir un voyage à Destructural, des parties de pêches endiablées (que voulez vous, je suis célibataire cette semaine, il faut bien que je m'occupe) et dormir un peu plus souvent pour récupérer de ma mauvaise rencontre d'hier soir (fichu oiseau). Donc voilà ce que je vous propose. : faites les légumes en fin de semaine, de notre coté nous allons pêcher. Pour compenser l'attente et puisque c'est Jéri qui est venue la dernière fois, je me ferais un plaisir de venir vous dire coucou et de constater par moi même que vous travaillez à merveille. Je vais passer aller au hasard.... jeudi en 8 pour les MetVap ? S'ils sont un peu plus long à se mettre en place je me ferais une raison en allant serrer la pince de frère Jean Jean. Préparez la Pourprovilloise, j'arrive avec Alphonso pour vous faire gouter les Daiquiris | |
|
| |
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Jeu 5 Jan - 15:03 | |
| Poussin et moi même avons vu ce matin un magnifique banc de poisson près du port. On y est donc allé et même si je suis exécrable à cet exercice (que mes études sont loin !), je dois dire que dans l'ensemble nous restons satisafait de la journée. J'ai 16 poissons et lui 21, je vous les met dans la glace pour jeudi prochain, mais on devrait en avoir plus d'ici là. | |
|
| |
Jéritia Fantôme
| |
| |
Poussin Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Ven 6 Jan - 1:38 | |
| Sur les deux tableaux, c'est correct, je dirais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Ven 6 Jan - 2:22 | |
| Je ne suis pas d'accord, c'est du vol ! Nous n'avons même pas une petite bouteille de Pouprovilloise en plus ? Je vais me plaindre à Jean Jean, ça doit être une erreur. | |
|
| |
Poussin Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Ven 6 Jan - 15:07 | |
| | |
|
| |
Frère JeanJean Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Lun 9 Jan - 13:42 | |
| En effet c'est une erreur honteusement honteuse ! Ma Jéri, mais où avais-tu donc la tête ? Jolie Maybee, je m'engage évidement à apporter la contribution de l'abbaye à ce troc ... quelques bouteilles de pourprovilloise seront ajoutées à l'échange ! Est-ce que ce serait possible d'avoir quelques bouteilles de jus du couvent de la fraise ? Si il faut j'irai jusque là les chercher moi-même, c'est toujours un plaisir de visiter les soeurs | |
|
| |
Tealc Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Lun 9 Jan - 23:18 | |
| Je sais pas si vous recherchez encore des légumes et des fruits mais si c'est le cas je vais normalement revenir sur le continent d'ici quelques jours voir dès demain. Et j'ai 20 légumes et 30 fruits que je pourrais vous laisser si vous en avez besoin. Si il était possible au cas où vous les preniez de me passer quelques poissons que je livrerai ensuite à Vice cela m'arrangerait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Lun 9 Jan - 23:47 | |
| On cherche toujours des fruits et légumes, bien sur cela nous interesse. Je crois que le parc a aussi de belles ressources de poisson, mais au besoin je passerais ma journée de mercredi à pêcher pour satisfaire les demandes | |
|
| |
Tealc Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Lun 9 Jan - 23:50 | |
| Ok donc je vous reserve les fruits et légumes que j'ai sur moi. Je vous tiendrais au courant lorsque je serais exactement quel jour je pars vers le continent. | |
|
| |
Sil Finuril Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 11 Jan - 16:13 | |
| Bon pour les formalités de l'échange, je me propose d'acheter les légumes que tout le monde aura produit. Ensuite je fais l'échange contre les poissons, et je garde les poissons "en réserve". Je les mettrai ainsi lentement mais surement en production dans mon restau.
Résumé clair (j'espère) :
- Amis pourprovillois, produisez des légumes et j'irai les acheter. Si vous en avez sur vous, vous pouvez me les donner et je paierai.
- Maybee, à ton arrivé tu me files les poissons et je te file les légumes.
Je pense que c'est le meilleur moyen d'arranger ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 11 Jan - 16:34 | |
| Poussin et moi même avons assez bien travaillé. J'arrive demain avec 47 poissons, (28 pour moi, 19 pour le frangin). Vous reprennez ce que vous pouvez dans la mesure ou vous avez aussi besoin de légumes, je m'arrangerais s'il y a des restes avec Tealc la semaine prochaine (au besoin je repecherais). Mais si ça vous interesse, je suis prète à pêcher régulièrement. Sil, ton système me va, le quotat est acceptable mais je dois dire que c'est Jean Jean qui m'a convaincu. Pour le jus de fraise ça devrait être faisable aussi, mais tu as ton exporteuse locale au besoin, même si j'en discuterais avec ma blonde adorée. J'espére quand même avoir une petite pression en arrivant, parce que la route donne soif. ^^ | |
|
| |
Sil Finuril Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 11 Jan - 16:36 | |
| Ok... Pour la Pourprovilloise, il y en a en stock pour le moment. J'espère qu'il y en aura toujours demain, sinon j'en referai !
Bon les cocos, faut faire des légumes parce que là on n'a pas grand chose !!! | |
|
| |
Tealc Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 11 Jan - 21:42 | |
| Je devrais passer en Structurie sûrement demain ou après demain. Donc ce n'est pas un problème pour les poissons cela pourra attendre vos prochaines prises. Laissez de la place libre dans les stocks de l'auberge comme cela je les déposerai directement dedans, à moins que vous préfèriez que je vous les passe directement au quel cas il faudra me dire où je peux vous trouvez. | |
|
| |
Sil Finuril Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 11 Jan - 21:50 | |
| J'aime autant que tu me les donnes en main propre, ainsi je peux réguler un peu la production... | |
|
| |
Tealc Citoyen
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 11 Jan - 22:42 | |
| Cela me gène pas mais aux dernières nouvelles tu es au Mont pourpre toi. Et je ne pense pas y passer, alors que je vais débarqué en Structurie. Donc cela me gène pas de te les passer directement à toi mais je ne pourrais pas aller te les emmener aux monts Pourpres. Par contre si tu es en Structurie il y aura aucun problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Mer 11 Jan - 23:06 | |
| Tealc, tout dépend du moment ou tu seras en structurie. J'ignore à quelle heure commencera mes MetVap, amis il faut que j'y sois ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons Jeu 12 Jan - 15:25 | |
| J'ai gagné un point tetatrou. Je pensais qu'il fallait 9h pour aller aux Monts Pourpres, à l'vidence ce n'est pas le cas. Me voilà coincée en montage Pas de MetVaps, pas de fêtes. Si j'avais su je n'aurais pas pêcher hier. Il va falloir attendre demain pour avoir du poisson, ce qui reporte aussi mon rendez vous avec Tealc (d'ailleurs Tealc la prochaine fois, merci de ne pas vendre les légumes mais de faire l'échanger de la main à la main. Heureusement que j'ai ma paye de gouverneure, parce que là je me ruine.) Bon, je vai sdormir en montagne. Fichu trous dans ma caboche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troc légumes/poissons | |
| |
|
| |
| Troc légumes/poissons | |
|