Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abus courants: Fermer l'université?

Aller en bas 
+8
Mr.CrAzY
lulunet
romainkirbymalin
Le Baron kirby
monkey.d
cherlieu
ha ha ha
Roi Kirby
12 participants

Suite aux abus des étrangers à la province,faut il fermer l'université?
Oui, nous ne pouvons pas laisser quelques un compromettre la solidarité de tous
Abus courants: Fermer l'université? Vote_lcap58%Abus courants: Fermer l'université? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Non, qu'ils se servent, on en produira d'autres c'est pas grave
Abus courants: Fermer l'université? Vote_lcap42%Abus courants: Fermer l'université? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Roi Kirby
Kralandais
Roi Kirby


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptySam 13 Mai - 20:09

Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le remarquer, l'université Kirby est en pleine expension avec le financement de la province. La régle de cette université, comme beaucoup d'entre vous ont pu le remarquer, est de produire 2 stages pour en consommer 1, afin que tout le monde puisse profiter de services de qualités et ne pas être bloqué dans les compétences non connues.

Il se trouve que ce systéme fonctionne assez bien avec les Butterougeois en général. Ceux-ci respectent la régle et permettent une certaines diversitée des services proposés.

Mais il arrive réguliérement qu'une personne de passage dans la province se gave littéralement de stages sans rien produire, ce qui est inacceptable à mon sens: les Butterougeois ayant accepté de jouer le jeu se trouve lésé par des voyageurs sans scrupules.

C'est pourquoi, aprés réunions avec les propriétaires, nous avons envisage l'idée de fermer l'université et d'en distribuer la clée aux personnes acceptant de respecter cette régle de solidarité. Il est évident que devoir fermer ne se fait pas de gaieté de coeur, mais face à l'attitude de certains cela me semble être la seule solution. De plus, il y a deux autres université en ville, si des confédérés veulent avoir des stages, il peuvent tout aussi bien aller là bas, la qualité du service y est là aussi exellente.

Mais ce chantier reléve quand même en parti de la province, il est donc normal que je vous demande votre avis à vous,Butterougeois. ce qui fait la question de ce sondage: devons nous fermer, oui ou non, l'université?

A vous de répondre ^^

[edit]J'ouvre ce sondage pour 10 jours, j'estime que c'est suffisant
[edit2]merci de justifier vos positions et de ne pas voter pour voter (je pense notamment à la personne qui a voté contre sans se justifier)


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ha ha ha
Citoyen
ha ha ha


Nombre de messages : 4
Localisation : Vallé Pourpre
Date d'inscription : 01/03/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptySam 13 Mai - 20:18

Je pense que c'est un mal nécessaire pour favoriser l'entraide butterougeoise
Revenir en haut Aller en bas
cherlieu
Bourgmestre
Bourgmestre
cherlieu


Nombre de messages : 56
Localisation : Butte Rouge
Date d'inscription : 25/02/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptySam 13 Mai - 20:22

Pour ma part, j'aime beaucoup cette manière de procéder car cela permet de ne pas chercher en vain quelqu'un qui pourrait nous faire juste le stage qui nous manque.

Je trouve dommage bien entendu qu'on soit obligé d'en arriver là, mais je trouve que c'est un compromis tout à fait acceptable, étant donné que l'on peut se procurer des cours aussi ailleurs en ville. Les vilains profiteurs se retrouveront ainsi le bec dans l'eau et les citoyens responsables ne seront pas lésés.

Je pense que le propriétaire sera tout disposé à fournir des clefs à qui en fait la demande.

En tout cas merci à notre gouverneur de chercher des solutions pour que les abus de quelques uns ne lèsent pas tout le monde, mais merci surtout de nous donner la parole et de nous permettre de nous exprimer sur un sujet de société... ce n'est pas si courant!
Revenir en haut Aller en bas
monkey.d
Commissaire
Commissaire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptySam 13 Mai - 21:18

oui je sui d'accord avec les gar je prefere cet manière merci gouverneur davoir penser a sa comme sa les autre auron la rage et se tiron de la province et la ville sera paisible!
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron kirby
Citoyen
Le Baron kirby


Nombre de messages : 6
Localisation : Volupté / Poing de la Deésse
Date d'inscription : 22/01/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptySam 13 Mai - 21:33

euh... c'est pas vraiment le but... Rolling Eyes

Jsuis d'ac' avec le Roi, les gens qui ne font que passer auront toujours les autres université aprés tout... c'est pas comme si on interdisait l'étude dans notre ville, et qu'elle était réservé a une élite bounce
Revenir en haut Aller en bas
romainkirbymalin
Citoyen
romainkirbymalin


Nombre de messages : 3
Localisation : Butte Rouge
Date d'inscription : 03/03/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: dacodac!   Abus courants: Fermer l'université? EmptyLun 15 Mai - 12:56

bjr bjr!
je suis tt à fait d accord ac ce principe même si c est dommage d en arriver là!mais bon j avais prevenu!
sinon je les fournirai sans soucis les clés de l école surtt que ce seront ceux qui joueront le jeu!ca sera plus simple pr moi,je ne devrai pas remettre de l argent à tour de bras,tt comme le gvt!! Laughing
en tout cas merci de prendre soin de l enseignement dans notre ville!!
Bien à vous

(ps:à titre perso.Cherlieu je t ai cherché pour rembourser ma dette envers toi,mais je ne t ai pas trouvé...tu jouerais pas à cache cache?^^
kramail moi pr me dire où je peux te trouver...merci bien)
Revenir en haut Aller en bas
lulunet
Citoyen
lulunet


Nombre de messages : 13
Localisation : ButteRouge
Date d'inscription : 16/03/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMar 16 Mai - 4:32

1- Fermer une école et donner la clef qu'à certains est anti-séelienne et contre les principes d'amour enseignés par la Grande Déesse. Demander une clef, c'est une procédure lourde en plus, il faudra se donner rendez vous pour recevoir la clef !!

2- Les kras habitants la commune pourraient trouver cela contre le graffito-communisme et s'en offenser. Du fait que la province fut conquise,la plupart des commerces de la ville apartiennent à des Kralandais !!! D'ailleurs les commerces les plus dynamiques de la ville tant en chiffre d'affaire qu'en agrandissement sont kralandais !!!

3- Le tourisme scolaire existe et heureusement, il fait vivre l'économie de la ville, les touristes doivent manger, ils ont besoin d'argent pour acheter leur stage et travaillent à la mine d'or, ils achétent des billets de train ... Bref, ils contribuent à l'économie locale !! Les Kralandais de Butterouge auront ils aussi une clef ou sont ils des touristes ??? Les infidéles sur notre terre rapporte 10NY de taxe par jour !!! De plus, des séeliens de passage seront ils considérés comme des touristes?

4- La taxe sur la vente étant de 8%, le prix du stage étant maintenant de 40Ny pour un salaire de 25NY, Romainkirbymalin touche donc 40*92% soit 37NY. Moins le salaire de 25NY payé pour produire ce stage, son bénéfice est donc de 12NY (37-25). Je ne vois pas en quoi cela fait baisser maintenant la caisse de l'école puisque chaque stage produit et consommé rapporte 12NY.

5- Faire un sondage dans un lieu privé où tout le monde ne va pas n'est pas trés démocratique !!! De plus, avant, pourquoi ne pas demander si une privatisation est légale au gouvernement !! De plus, comment savoir si ceux sont bien des butterougeois qui ont voté et pas la troupe de kirbys. Utiliser un lieu privé pour le sondage permet à son initiateur de passer outre l'interdiction de faire des sondage sur la place publique séelienne !!!

6 - Si des Butterougeois ont des invités, ils devront demander la clef, procédure lourde !!!

7 - nous avons 40 habitants, si tout le monde a une clef, il faudra donc fabriquer 8 métals et consacrer 8 Ut pour fabriquer ses clefs et dépenser de l'argent pour les acheter !!! Je pense que les
8 métaux seraient plus utiles pour agrandir l'école, ensuite le temps passé à fabriquer les clefs serait aussi plus utile à l'école et enfin l'argent dépensé pour acheter les clefs serait encore plus utile pour l'école !!!

8 - Il y a danger qu'avec le fil du temps, l'école ne soit qu'une école privée réservée aux kirbies et notamment les 13 qui habitent la ville !! Butterouge ne doit pas devenir un kirbyland !!
Revenir en haut Aller en bas
http://seele.xis-m.com/
cherlieu
Bourgmestre
Bourgmestre
cherlieu


Nombre de messages : 56
Localisation : Butte Rouge
Date d'inscription : 25/02/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMar 16 Mai - 14:52

lulunet a écrit:
1- Fermer une école et donner la clef qu'à certains est anti-séelienne et contre les principes d'amour enseignés par la Grande Déesse. Demander une clef, c'est une procédure lourde en plus, il faudra se donner rendez vous pour recevoir la clef !!
Pas du tout, il y a des universités en Seele, et pas des moindre, qui pratiquent une telle politique.

2- Les kras habitants la commune pourraient trouver cela contre le graffito-communisme et s'en offenser. Du fait que la province fut conquise,la plupart des commerces de la ville apartiennent à des Kralandais !!! D'ailleurs les commerces les plus dynamiques de la ville tant en chiffre d'affaire qu'en agrandissement sont kralandais !!!

Et traiter nos concitoyens Kralandais, de kras, c'est plus respectueux peut être?

3- Le tourisme scolaire existe et heureusement, il fait vivre l'économie de la ville, les touristes doivent manger, ils ont besoin d'argent pour acheter leur stage et travaillent à la mine d'or, ils achétent des billets de train ... Bref, ils contribuent à l'économie locale !! Les Kralandais de Butterouge auront ils aussi une clef ou sont ils des touristes ??? Les infidéles sur notre terre rapporte 10NY de taxe par jour !!! De plus, des séeliens de passage seront ils considérés comme des touristes?

Crois-tu réellement que se sont nos écoles, fussent-elles supérieures, mais sans jamais de cours en réserve qui attirent beaucoup de touristes "scolaire". La proposition de romainkirbymalin était au contraire attrayante car elle permettait de toujours avoir des cours en réserve. Mais à cause de certains profiteurs, cela ne peut pas se faire.

4- La taxe sur la vente étant de 8%, le prix du stage étant maintenant de 40Ny pour un salaire de 25NY, Romainkirbymalin touche donc 40*92% soit 37NY. Moins le salaire de 25NY payé pour produire ce stage, son bénéfice est donc de 12NY (37-25). Je ne vois pas en quoi cela fait baisser maintenant la caisse de l'école puisque chaque stage produit et consommé rapporte 12NY.

Evidemment lorsqu'on fonctionne avec un tiroir caisse à la place du coeur... mais où est la place pour une conception éthique?

5- Faire un sondage dans un lieu privé où tout le monde ne va pas n'est pas trés démocratique !!! De plus, avant, pourquoi ne pas demander si une privatisation est légale au gouvernement !! De plus, comment savoir si ceux sont bien des butterougeois qui ont voté et pas la troupe de kirbys. Utiliser un lieu privé pour le sondage permet à son initiateur de passer outre l'interdiction de faire des sondage sur la place publique séelienne !!!

Sur le seemail envoyé à tous les habitants de la Province, il y avait un lien vers lequel tous les intéressés pouvaient se rendre, donc personne n'a été pris au dépourvu. Mais qu'as-tu donc contre la troupe de kirbys??? Tu es en pleine panade, mon pauvre BM. Tu t'inquiètes plus du sort des étrangers que de tes compatriotes!

6 - Si des Butterougeois ont des invités, ils devront demander la clef, procédure lourde !!!

7 - nous avons 40 habitants, si tout le monde a une clef, il faudra donc fabriquer 8 métals et consacrer 8 Ut pour fabriquer ses clefs et dépenser de l'argent pour les acheter !!! Je pense que les
8 métaux seraient plus utiles pour agrandir l'école, ensuite le temps passé à fabriquer les clefs serait aussi plus utile à l'école et enfin l'argent dépensé pour acheter les clefs serait encore plus utile pour l'école !!!

8 - Il y a danger qu'avec le fil du temps, l'école ne soit qu'une école privée réservée aux kirbies et notamment les 13 qui habitent la ville !! Butterouge ne doit pas devenir un kirbyland !!


Je te signale que cette école n'est pas une école publique, mais bien une école privée, même si des capitaux publiques y sont arrivés tout nouvellement...

De plus, la ville compte deux autres écoles et elle avait, si je ne m'abuse, financé le projet de l'école de Babayaga... qui je te le rappelle n'a jamais abouti. Elle est maintenant à l'abandon, mais cela à l'air de moins d'offusquer apparemment. As-tu récupéré l'argent, notre argent, l'argent des contribuables???
Revenir en haut Aller en bas
Roi Kirby
Kralandais
Roi Kirby


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMar 16 Mai - 21:18

Cherlieu a trés bien répondu à tes accusations, mais je vais me permettre d'ajouter quelques petites choses:



lulunet a écrit:
1- Fermer une école et donner la clef qu'à certains est
anti-séelienne et contre les principes d'amour enseignés par la Grande Déesse. Demander une clef, c'est une procédure lourde en plus, il faudra se donner rendez vous pour recevoir la clef !!

Il faudra se donner rendez-vous au début. Est-ce si compliqué que ça? Je ne le pense pas...

2- Les kras habitants la commune pourraient trouver cela contre le graffito-communisme et s'en offenser. Du fait que la province fut conquise,la plupart des commerces de la ville apartiennent à des Kralandais !!! D'ailleurs les commerces les plus dynamiques de la ville tant en chiffre d'affaire qu'en agrandissement sont kralandais !!!

Encore faux! C'est au contraire extrémement grafftik comme systéme: mise en commun du bien au service de la communauté... Tu préféres que ce soit le plus rapide ou le plus fort qui prenne tout?

3- Le tourisme scolaire existe et heureusement, il fait vivre l'économie de la ville, les touristes doivent manger, ils ont besoin d'argent pour acheter leur stage et travaillent à la mine d'or, ils achétent des billets de train ... Bref, ils contribuent à l'économie locale !! Les Kralandais de Butterouge auront ils aussi une clef ou sont ils des touristes ??? Les infidéles sur notre terre rapporte 10NY de taxe par jour !!! De plus, des séeliens de passage seront ils considérés comme des touristes?

Il y a d'autres universités en ville je crois, rien ne les empéche de continuer comme avant. Quand a ta remarque sur les kralandais de Butter Rouge, elle marque ton complet manque d'intégration: Les kralandais sont tout aussi Butterougeois que toi et moi, et ça en va de même pour les rebelles et les confédérés. Ce n'est par ce que la Vallée est Seelienne que ses habitants sont obligatoirement Seeliens...

4- La taxe sur la vente étant de 8%, le prix du stage étant maintenant de 40Ny pour un salaire de 25NY, Romainkirbymalin touche donc 40*92% soit 37NY. Moins le salaire de 25NY payé pour produire ce stage, son bénéfice est donc de 12NY (37-25). Je ne vois pas en quoi cela fait baisser maintenant la caisse de l'école puisque chaque stage produit et consommé rapporte 12NY.


Heuuu... Rien à voir Very Happy

5- Faire un sondage dans un lieu privé où tout le monde ne va pas n'est pas trés démocratique !!! De plus, avant, pourquoi ne pas demander si une privatisation est légale au gouvernement !! De plus, comment savoir si ceux sont bien des butterougeois qui ont voté et pas la troupe de kirbys. Utiliser un lieu privé pour le sondage permet à son initiateur de passer outre l'interdiction de faire des sondage sur la place publique séelienne !!!

Ceci n'est pas un lieu privé, c'est le forum de la Vallée Pourpre, tout les habitants y ont accés, il suffit qu'ils s'inscrivent, d'autant plus que comme la fait remarquer Cherlieu, je n'ai pas fait ça planqué dans mon coin, j'ai envoyé un Seelemail à TOUS les habitants

6 - Si des Butterougeois ont des invités, ils devront demander la clef, procédure lourde !!!

Non, si le Butterougeois en question a une clé et qu'il a des invité, soit il duplique la clé en sa possession grâce à celle qu'il a déjà, soit il demande tout simplement à son invité de grouper avec lui

7 - nous avons 40 habitants, si tout le monde a une clef, il faudra donc fabriquer 8 métals et consacrer 8 Ut pour fabriquer ses clefs et dépenser de l'argent pour les acheter !!! Je pense que les
8 métaux seraient plus utiles pour agrandir l'école, ensuite le temps passé à fabriquer les clefs serait aussi plus utile à l'école et enfin l'argent dépensé pour acheter les clefs serait encore plus utile pour l'école !!!

Est-ce que c'est une si grande dépense face au bénéfice tiré? Et surtout, est ce une si grande dépense face aux 1700 ny déboursé pour exproprier un bar (!) sans même m'en avertir?

8 - Il y a danger qu'avec le fil du temps, l'école ne soit qu'une école privée réservée aux kirbies et notamment les 13 qui habitent la ville !! Butterouge ne doit pas devenir un kirbyland !!

Recompte bien, il n'y a pas 13 kirby à Butte Rouge, il y en a 15

Je me trompe ou tes arguments tiennent de la mauvaise foi?
Revenir en haut Aller en bas
lulunet
Citoyen
lulunet


Nombre de messages : 13
Localisation : ButteRouge
Date d'inscription : 16/03/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMar 16 Mai - 22:29

Je vois que c'est toi qui est de mauvaise foi !!!

Le calcul pour montrer qu'un stage produit et consommé ne vide pas la caisse de l'école mais la remplit de 12NY montre que ton argumentation ne tient pas !!! Il n'y a pas lieu de la fermer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seele.xis-m.com/
lulunet
Citoyen
lulunet


Nombre de messages : 13
Localisation : ButteRouge
Date d'inscription : 16/03/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMar 16 Mai - 22:31

[quote="cherlieu]
Je te signale que cette école n'est pas une école publique, mais bien une école privée, même si des capitaux publiques y sont arrivés tout nouvellement...

De plus, la ville compte deux autres écoles et elle avait, si je ne m'abuse, financé le projet de l'école de Babayaga... qui je te le rappelle n'a jamais abouti. Elle est maintenant à l'abandon, mais cela à l'air de moins d'offusquer apparemment. As-tu récupéré l'argent, notre argent, l'argent des contribuables???
[/quote]

Baba est ministre de Kraland, d'une c'est une affaire d'état !! ensuite les sentences sont faites par le juge ou le procureur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://seele.xis-m.com/
Mr.CrAzY
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Université   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMar 16 Mai - 23:23

Pour moi l'uni ne devrait pas etre privé

Si l'on a besoin de stages que l'on a pas, il faudrai tout simplement crée un forum ou les gens de la province pourraient se retrouver, parler de se dont ils ont besoin et se retrouver un jour sur msn et ce les créer.


Exemple pour ceux qui n'ont pas compris:

M.x crée le stage pour M.y, M.y le consomme et crée celui dont M.x a besoin M.x le consomme, c'est bcp plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robin
Citoyen
Sir Robin


Nombre de messages : 73
Localisation : Face à l'envahisseur estranger!
Date d'inscription : 17/01/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMer 17 Mai - 0:23

Ces actes terroristes ont certainement de nombreux liens avec la population Kralandaise...

Sans me mouiller je peux affirmer qu'il s'agit très certainement de militants activistes moldaves qui en consommant les cours essayent de faire mourire les professeurs d'épuisement afin d'empêcher l'éducation des jeunes Seeliens!

En agissant de la sorte ils ne nous laissent pas la moindre chance!

En l'occurence je suis donc pour la mise sous clef de l'école ainsi que la mise en immolation de toute la population vermilonne de la vallée!

Mort aux estrangers!
Revenir en haut Aller en bas
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis


Nombre de messages : 213
Localisation : Pourpoville
Date d'inscription : 02/09/2005

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMer 17 Mai - 0:34

Veuillez m'excuser de cette intervention qui ne va pas amener grand chose à cette discutiion (interessante au demeurant).

Juste une p'tite question: Vous savez que les sondages sont interdits en Seele?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roi Kirby
Kralandais
Roi Kirby


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Université   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMer 17 Mai - 13:55

Mr.CrAzY a écrit:
Pour moi l'uni ne devrait pas etre privé

Si l'on a besoin de stages que l'on a pas, il faudrai tout simplement crée un forum ou les gens de la province pourraient se retrouver, parler de se dont ils ont besoin et se retrouver un jour sur msn et ce les créer.


Exemple pour ceux qui n'ont pas compris:

M.x crée le stage pour M.y, M.y le consomme et crée celui dont M.x a besoin M.x le consomme, c'est bcp plus simple!


Enfin ce que j'attendais! Une solution alternative ^^
J'accpete ton idée Mr. Crazy, je suis juste un peu déçu que ce n'ai pas été le bm qui la donne :/
Revenir en haut Aller en bas
cherlieu
Bourgmestre
Bourgmestre
cherlieu


Nombre de messages : 56
Localisation : Butte Rouge
Date d'inscription : 25/02/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMer 17 Mai - 15:06

Mais.... le forum est créé, nous sommes dessus, seulement depuis plusieurs semaines, il était mort. Crying or Very sad

Je suis bien content que la parole soit retrouvée entre Buttebourgeois.
Laughing

Mais pour répondre, bien sûr que l'uni ne doit pas être un lieu privé, seulement romainkirbymalin avait imaginé un concept que je trouve intéressant et il a le droit de demander qu'il soit respecté.
Revenir en haut Aller en bas
lulunet
Citoyen
lulunet


Nombre de messages : 13
Localisation : ButteRouge
Date d'inscription : 16/03/2006

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Université   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMer 17 Mai - 20:04

Mr.CrAzY a écrit:

M.x crée le stage pour M.y, M.y le consomme et crée celui dont M.x a besoin M.x le consomme, c'est bcp plus simple!

oui c ce qui se fait deja sur les places nationales !!! le tout est de créer ce sujet permanent sur ce forum !!! Car les kralandais (resp. les seeliens) ne peuvent pas entre dans les forum nationaux des seeliens (resp. les kralandais )

Le roi est administrateur ??? non?? qu'est ce qu'il attend pour le créer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seele.xis-m.com/
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMer 17 Mai - 20:59

Je suis toujours étonnée de lire la réaction éternelle face à un cours. "On punit si tu ne produis pas."

Encore faudrait il donner envie aux gens de produire avec des salaires attractifs ou de fonctionner en cercle fermé avec des listes de professeur. Mais fermer une école, bah non désolée. Si certains sont en auto production àa les concerne. Mais fermer une école c'est encourager les gens à partir.

Parfois un courrier signalant que des cours ça se donne, ça suffit pour voir des changement de comportements. Seulement voilà ça demande du temps de la part du propiètéiare. Je peux comprendre que certains en aient marre, mais si vous fermez les écoles vous allez au devant d'un clash et vu la province ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Syinn
Le plus looser des artistes
Syinn


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2005

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyMer 17 Mai - 23:52

Si on regarde les differents sujets du forum, on remarquera la presence d'un sujet intitule l'éducation en vallee pourpre (de mémoire), ou j'avais essayé de lancer un systeme qui marche tres bien dans d'autres provinces seeliennes, notament en structurie et aux monts pourpres.

Peutetre que la vallée est maintenant assez mure pour cette solution.
De plus, avoir a contacter des professeurs est aussi un acte enrichissant, qui permet de mettre en relation des personnes qui ne connaissait pas, ou peu, et de s'enrichir mutuellement (je parle bienevidament de savoir dans ce cas).

Edit : ah, bah en fait il y est plus. y aurait il une supression des sujets apres une certaine periode ?


Comme beaucoup l'ont dit, fermer l'université n'est pas une solution.

Sinon, ce serait bien que tous les débats entre le roi kirby et lulunet ne finnissent pas tous en reglement sde compte.
Oui vous avez des avis differents.
Vous etes les representants de la province et de la ville de Butte Rouge, essayez au moins d'etre presentables en publique, ca fait pas serieux.
Surtout qu'au final, vous souhaitez tous les deux le bien-etre de votre communauté.


Sinon, petite parenthese, quitte a faire un sondage (meme si en seele les sondages c'est débile), évitez les sondages a 2 entrées :
- oui tu raison
- non, je ne suis pas d'accord, mais c'est parce que je suis idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Kirby
Kralandais
Roi Kirby


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? EmptyJeu 18 Mai - 13:21

Solution alternative trouvée (merci Crazy ^^) et comme l'a aimablement fait remarqué adrien, pas de sondages en Seele, je ferme, il y a plus rien à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus courants: Fermer l'université? Empty
MessageSujet: Re: Abus courants: Fermer l'université?   Abus courants: Fermer l'université? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus courants: Fermer l'université?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Vallée Pourpre-
Sauter vers: