Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Restauration à Pourproville

3 participants
AuteurMessage
Sil Finuril
Citoyen

Restauration à Pourproville Empty
MessageSujet: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyMer 3 Mai - 15:14

Bon...

Des gens se plaignent de mon auberge. Prix trop élevés ?

Bien. Tout d'abord, les lois économiques de Gillou.

Les impôts à la vente sont de 8%. Marge bénéficiaire maximale de 15%.

Pour obtenir le prix de vente maximale il faut donc multiplier le prix coutant par :

100% + 15% + 8% = 1.23

Faites le calcul. Moi je l'ai fait, et normalement tout est en règle. Certains produits sont même 1 ou 2 NY sous la marge bénéficiaire maximale. La pourprovilloise par exemple.

J'ai fait des statistiques sur les bénéfices engrangés par Chez Pépé. Grosso-modo (parce que c'est pas linéaire du tout), je fais du 60NY par jour. Rapporté au nombre d'habitants, ça fait 2 NY par jour par habitant.

C'est vrai, j'abuse, c'est une véritable fortune (ironie inside).

Je vous invite à vérifier les prix. S'il y a une erreur, je m'empresserai (dès mon retour) de la rectifier.

Je termine par un autre petit calcul.

Celui qui bosse à la ferme et vient vendre des légumes chez Pépé gagne :

40*0.79 (impôts) + 10*4 (différence de prix entre achat et vente des légumes) par UT.

Ce qui fait 71 ou 72 NY (selon la manière dont les impôts sont arrondis) l'UT. Alors soyez gentils, arrêtez de vous plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyJeu 4 Mai - 10:57

04/05 (09:44) Pourproville - Auberge : Loenis Taranis a réussi à marchander lors de la vente de 23 Fruits au prix exorbitant de 301 N¥.
04/05 (09:44) Pourproville - Auberge : Loenis Taranis a réussi à marchander lors de la vente de 30 Légumes au prix exorbitant de 491 N¥.

En voilà un qui a compris le truc.

Notez que, rien que pour les légumes, Loenis s'est fait grosso-modo du 84NY l'UT. Grâce au marchandage à la vente.

Alors oui, mes prix sont élevés. Mais ils respectent la loi, et l'argent qu'on gagne à bosser chez moi est énorme.
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyJeu 4 Mai - 11:46

Je viens de rajouter un peu de viande aux stocks.
Ca donne un meilleur gout à ta salade Razz

Merci Nycodemus Wink
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyVen 5 Mai - 12:53

Hum hum... Et d'après la loi de Gillou, Loenis n'est-il pas hors-la-loi... Comme se fait-il qu'il puisse faire du commerce chez Pépé? Surtout que Sil est un fervant de cette loi stupide...
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyVen 5 Mai - 13:09

Je reprécise comme je l'ai dit sur la loi de l'achat:

On ne peut pas marchander sur l'achat mais sur la revente vous faites ce que vous voulez.

Donc non je ne suis pas hors la loi
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyVen 5 Mai - 20:06

Je vois... C'est une loi qui n'a donc aucun sens... On peut vendre à des prix exhorbitants, mais acheter ce même produit avec une ristourne est interdite...

Je ne suis pas une grande politicienne, mais je pense que cela n'est pas normal!
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyVen 5 Mai - 20:16

Valsy du Kaiser a écrit:
On peut vendre à des prix exhorbitants, mais acheter ce même produit avec une ristourne est interdite...

Non non je n'ai pas vendu quelque chose que tu allais acheter après!
J'ai vendu de la matière première à l'auberge, en l'occurence des fruits et légumes. Le fait de vendre les matières premières n'est pas sous le coup de la loi.
Mais acheter une salade si.
Sil Finuril
Citoyen

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville EmptyDim 7 Mai - 11:58

Oui, cette loi est bizarre. Mais faut la suivre quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration à Pourproville   Restauration à Pourproville Empty

Restauration à Pourproville
Page 1 sur 1