Rapport du DDP - 17 Avril au 23 Avril Voici chers concitoyens, mon rapport hebdomadaire.
L'activité cette semaine fut faible mais on observe néanmoins une légère hausse par rapport à la semaine derniére.
base 100 : semaine 27/03 au 02/04
Il est à noter un changement comptable à la mine d'or, le chiffre d'affaire est compté non plus sur la conversion mais sur la production. La mesure a été appliquée rétroactivement sur les semaines passées pour permettre de continuer les comparatifs.
On remarque que pour les 3 dernières semaines, les chiffres de Lundi, Mardi et Mercredi représentent environ 50% du chiffre d'affaires hebdomadaire.
En comptabilisant le temps passé par les ouvriers dans la scierie, le mine de pierre, la mine de fer et le centre agricole, on observe une confirmation d'une baisse d'activité dans la production.
La mine d'or reste la principale source de revenue avec la centrale thermique et la ferme. Il est à noter que ceux sont les centres de production eux même qui ont utilisé l'énergie de la centrale donc leurs chiffres d'affaires a diminué d'autant par l'achat de cette énergie.
On remarquera l'énorme investissement consenti dans l'extension de la mine de fer: Plus de 4000 NY!!! Le poids de l'épuration est important dans le budget : son coût est supérieur à une promotion comme celle de la mine de pierre ou la scierie.
Voici les courbes de production pour les différentes matières premières. L'activité de la ferme a chuté, les autres peinent à se maintenir.
Véhicules motorisés: Les véhicules motorisés représentent un risque majeur sur la forêt Butterougeoise et sur nos vignes. C'est la survie de nos maigres forêts et la qualité de notre vin qui est en jeu !!! Bien que permettant de voyager plus rapidement, 1 minute de gagnée en voiture coûtera 10 NY à la ville et demandera 9,6 minutes à ses citoyens pour nettoyer. Les véhicules motorisés étant autorisés par la Grande Déesse et notre Guide, la charte a été modifiée pour que "qui pollue paye et nettoie !!!!" La Charte Économique Butterougeoise se trouve
iciRestaurant Jean sans peur: Le restaurant avait des prix prohibitifs. Il s'est vu infligé une amende de 400NY pour avoir tarder à modifier ses prix.
Commerces de Babayaga Sator : Ses trois commerces étaient certifiés sous condition, Babayaga Sator tarde à à remplir ces conditions. Du fait de son absence prolongée, son école déclarée chantier prioritaire par la ville n'avance pas. Un courrier recommandé a été envoyé. En cas de non réponse, ses commerces seraient déclarés non conforme. Dans ce cas, son école perdrait son statut de chantier prioritaire pour la ville au profit d'une autre école.
Programme de la semaine: - Lundi et Mardi : Journées Épuration pour lancer un grand nettoyage. Il faut absolument rester en dessous de 1225 points de pollution pour conserver un indice de 7. Après ces deux jours, chaque semaine qui suivra aura son Jeudi Nature.
- Lundi: Lancement de la phase 2 Construction à la mine de fer.