Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pénurie de nourriture

Aller en bas 
+8
Steefler
Xuan Quthastha VPM
Nycodemus Van PurpleMount
Loenis Taranis
larmas
Maybee Murakami
Tibus
Valsy du Kaiser
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 11:46

Pénurie de nourriture ? Et après on me demande de baisser le salaire de mon auberge, alors que c'est ce qui pousse les gens à y travailler ? C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 13:57

Je sais pas... mais tu as de nouveau remonté les prix... que ce soit de 1 NY ou de 27, je m'en fiche... mais je vois pas pourquoi tu t'amuses à les monter, et en même temps encourager la nouvelle loi de Gillou... Si c'est comme ça je peux recommencer à marchander Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 17:27

C'est parce que j'étais sous les 15% de bénef prévu par la loi...

Certains prix ont monté, d'autres ont descendu. La pourprovilloise, par exemple, est vendue pratiquement à prix coutant.

Les produits qui ont été augmentés l'ont été de maximum 1NY. C'est pas la mort.

Edit

Non je dis des bétises. Certains prix ont peut-être monté de plus d'1NY parce que j'ai monté le prix de rachat des légumes. Bref : produisez des légumes, et vendez les Chez Pépé. Ca rapporte, à la ville, et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 18:23

Ouais mais regarde aussi maintenant!

Le complexe agricole a son salaire à 40NY.... Il l'avait à 60, il n'y a pas longtemps! Et cela aussi dans le centre minier de fer, la mine de pierre et la scierie! C'est affreux!!!

Je vois pas pourquoi les gens de la ville ne se rebellent pas... Suis-je la seule?!?!
Déjà qu'on donne assez de temps à la construction, on nous donne moins d'argent et on paie plus pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis


Nombre de messages : 213
Localisation : Pourpoville
Date d'inscription : 02/09/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 18:35

Que le salaire du complexe agricole soit à 40 Ny je trouve cela normal.
Il était à 60 Ny du temps ou j'étais BM (donc ça commence à dater!) pour motiver les gens à y travailler.
Maintenant que le travail est terminé c'est évident que le salaire devait descendre.

Il reste tout de même la mine d'or (60ny) la prison (50 ny) ou des commerces privés (les prix varient) qui n'attendent que de la main d'oeuvre.
D'autant plus que le rachat de matériaux est toujours à l'avantage des travailleurs.

A Pourproville on peut facilement remplir son porte monnaie si on met un peu la main à la patte.

Après les prix de "Chez pépé" je ne dis rien je ne suis pas encore passé chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sil Finuril
Citoyen



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 0:17

La nourriture ? Ma marge bénéficiaire n'a pratiquement pas changé. Oui, c'est un peu plus cher. Mais la produire rapporte aussi beaucoup plus.

L'un dans l'autre (sans mauvais jeu de mot), ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Loenis Taranis
Citoyen
Loenis Taranis


Nombre de messages : 213
Localisation : Pourpoville
Date d'inscription : 02/09/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:30

Loin de moi l'idée de critiquer, cela est juste une demande.

Pourrions nous avoir plus régulièrement de la viande?
J'aime bien le régime végétarien, mais un solide gaillard comme moi(qui c'est qui rigole là??) apprécie une bonne tranche de viande bien sanguinolante . Avec une pourpro par dessus c'est le reve en plus Razz

Merci d'avance Nycodemus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nycodemus Van PurpleMount
DDP
DDP
Nycodemus Van PurpleMount


Nombre de messages : 51
Localisation : -MONTS POURPRES-
Date d'inscription : 09/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 12:52

oui sans problème je produits quelques vaches mais si on m'aide cela ira plus vite aussi ...

valsy si tu évoluais un peu tu ne dirai pas qe c'est trop cher la vie oui les matériaux sont chers et prennent du temps passe ton niveau tu sera déjà plus contente non ?

tu es la seule qui vends chez moi dommage pour les autres et tant mieux pour toi mais je suis sur que l'argent ne fait pas tout ton bonheur non ?

si tu en veux plus il existe un pays au nord qui a l'argnet au centre de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 19:42

Nycodemus a écrit:

> tu es la seule qui vends chez moi dommage pour les autres et tant mieux pour toi mais je suis sur que l'argent ne fait pas tout ton bonheur non ?

Je pense que tu as besoin de légumes, alors pourquoi ne t'aiderai-je pas? En plus, nous y gagnons tous les deux, car toi tu n'as pas besoin de les produire, et moi je gagne de l'argent... Pourquoi donc râles-tu? Et puis les autres n'ont qu'à venir vendre chez toi aussi. Tu as un assez gros stock pour avoir 50 légumes....
Revenir en haut Aller en bas
Nycodemus Van PurpleMount
DDP
DDP
Nycodemus Van PurpleMount


Nombre de messages : 51
Localisation : -MONTS POURPRES-
Date d'inscription : 09/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 9:49

cher valsy je ne rales absolument pas contre toi, mais depuis peu
je trouve que beaucoup de personnes en veulent plus toujours plus

je trouve cela un peu dommage mais bon chacun fait son chemin

chuchotement: si un jour tu as un probleme viens me voir ou m'en parler en privé
on trouvera quelque chose pour n'importe quoi promis je vai t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Pénurie de nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 16:03

Chuchotes : Inscris toi au soleil bleu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de nourriture   Pénurie de nourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Monts Pourpres-
Sauter vers: