Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prisonniers, énergie, pollution

Aller en bas 
+2
Castinius
Lavande
6 participants
AuteurMessage
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptySam 25 Mar - 11:36

Ayant du, ces derniers jours, répéter encore et encore comment fonctionnaient travail des prisonniers, centrale, station d'épuration ... j'ai préféré arrêter l'explication personnalisée et raconter d'un coup à tout le monde comment ça fonctionne. Avant que mon neurone n'implose Razz

Régime carcéral

Les prisonniers sont soumis aux travaux forcés. Ils doivent travailler 8heures par jour, et ils le font à la centrale, qui stocke ainsi 2 unité d'énergie (UE) par prisonnier. Mais comme à part la Grande Déesse tout à un côté plus sombre, les centrales subissent des pertes chaque jour. Ces pertes sont estimées à 4 UE par jour.

Le gain d'UE par jour est donc de [prisonnier * 2] - 4.

La centrale et la vente d'UE

L'énergie produite par le travail des prisonniers est donc stocké à la centrale de la ville. Il est totalement inutile que vous alliez y travailler, puisque les UE que vous produiriez pourraient être perdus.

D'autant plus qu'il vous faudrait travailler 2 fois pour avoir 1 UE.
Une centrale à bois demande autant de temps de travail que ce qu'elle fait gagner. Et une centrale à pétrole pollue tellement que c'est inutile. On devrait passer notre temps à dépolluer.

Mais qu'est ce qu'une UE ? Il s'agit donc d'une Unité d'Energie. Ces unités, c'est le ddp qui en a la gestion
(il peut changer le prix, attention, pour le moment c'est entre 80 et 100, ce qui est beaucoup, il vaut mieux laisser à 50). Mais pas l'utilisation exclusive. Une UE permet à un gestionnaire de commerce (ddp dans les commerces publics, tous les autres gestionnaires dans leur commerce privé), d'acheter cette UE et de l'utiliser pour, en 10 minutes, faire le travail qu'il aurait fait en travaillant une fois (l'argent est sorti de la caisse du commerce qui achète et transféré vers la caisse de la centrale).

Tout cela à l'air merveilleux, 10 minutes et 50NY pour produire ...
Mais ce n'est pas une raison pour se ruer dessus et remplir vos stocks. Il y a des choses "urgentes" à produire, des choses qui sont consommées très souvent et pour lesquelles il est donc difficile de suivre la cadence de consommation : les soins, les cours, les repas.

C'est pourquoi il est demandé à chaque commercçant de demander au ddp de la ville s'il peut en utiliser. Il est évident que si un sorcier veut faire une épée magique pour la fille qu'il drague et qu'en même temps il n'y a plus rien à manger dans la ville, la priorité sera donnée à la production de légumes et de repas.

Les UE peuvent également être acheté d'une ville à une autre. Un ddp peut, depuis la centrale de sa ville, acheter des UE dans les villes voisines de Seele ayant aussi une centrale. Il est bien sur recommandé à tous les ddp de demander à la ville voisine avant d'aller acheter ses UE.

La pollution et la station d'épuration

Chaque fois que nous produisons quelque chose, nous polluons. Ce n'est une découverte pour personne je suppose.

La pollution à deux effets néfastes bien visibles :
1. Les maladies : au plus l'air est pollué, au plus nous risquons d'être malade (le risque est actuellement estimé à 0.02% dès qu'on bouge)
2. La destruction de nos forêts : il y a un risque permanent de voir des arbres mourrir à cause de la pollution, réduisant ainsi le stock de bois disponible pour la province (pour le moment, le risque est estimé à 2% de perdre 9 unités de bois par jour, ça n'a l'air de rien 2%, mais c'est énorme !)

Il faut donc dépolluer. La station travaille selon le principe suivant : pour chaque travail effectué, le taux baromètre de pollution baisse de 5 points. En Structurie, le baromètre indique plus de 1000 points, et monte encore, malgré le travail de certains.

Il est donc impératif que tout le monde comprenne bien l'utilité du travail de dépollution ... pour cela, il suffit de garder en tête "pollution = maladies et destruction des forêts".

Si nous ne dépolluons pas chaque jour, nous finirons par être souvent malades et par voir tous les arbres de la province disparaître. Et une province peuplée comme la nôtre, sans bois ... ça poserait problème.

Mais alors pourquoi ne pas lancer une semaine de dépollution ? Parce que la pollution, ça bouge. Y'a pas de frontière de pays ou de province pour la pollution. S'il y en a beaucoup dans une et moins dans la province d'à coté, la pollution baissera un peu dans la province la plus polluée, mais elle montera deux fois plus dans la province qui était moins polluée. Il est donc inutile d'avoir une province propre si les provinces voisines sont sales, car au final cela ne ferait qu'augmenter la pollution totale.

C'est donc bien un effort quotidien qu'il faut faire. La station ne tourne pas depuis assez longtemps pour que je puisse donner un chiffre de dépollution qu'il faudrait atteindre chaque jour. Mais je pense que si chacun allait travailler 3 fois par quinzaine à la station, on pourrait stabiliser la pollution, voire la faire diminuer un peu. Mais le travail doit venir de chacun. Et là je sais que c'est utopique.

Alors n'hésitez pas à travailler à la station d'épuration, ce n'est en aucun cas du temps perdu.

DDP, BM et Gouv' stressés par le financement de la station ... réfléchissez d'abord à ce que cela serait de vivre dans une province sans bois.

Et mes déchets ? Et le recyclage de mes affaires ?

Si vous avez des déchets sur vous, vous pouvez venir les détruire à la station d'épuration. C'est plus joli que de les garder chez vous ou de les laisser trainer dans la rue.

Pour ce qui est du recyclage, il faudra attendre d'avoir une station d'épuration de type 3. Cela permettra de se débarasser de ses objets. Le fonctionnement est simple : on met un objet dans la machine, et elle travaille sans relâche jusqu'à le restituer en matériaux de base. Les bouts de matériaux sont perdus.


S'il y a encore des questions, n'hésitez pas, je completerai ces notes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Castinius
Procureur
Procureur
Castinius


Nombre de messages : 98
Localisation : dans les bras de Miss Rayra
Date d'inscription : 01/01/2006

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptySam 25 Mar - 16:04

Waou ! Bravo et merci pour les explications Lavande rendeer

J'ai une petite question concernant le régime carcéral : est-ce que tu fais allusion aux TIGs (Travaux d'Intérêts Généraux), ou est-ce qu'il y a des nouvelles possibilités pour les visiteurs des Bisoumotels ?

[ jusqu'à présent les TIGs étaient calculées sur la base de 12 heures de travail par jour il me semble ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptySam 25 Mar - 16:18

Je parle du travail effectué chaque jour de force par les gens qui sont en prison [[hrp : quand une personne est en prison, comme le regime carcéral de la Seele est sur travaux forcés, elle fait automatiquement 8heures de travail ce qui rapporte 2UE à la ville]]

Les TIG n'ont rien à voir la dedans^^ Les TIG, c'est du travail "volontaire" pour ne pas rester en prison (ou ne pas y aller). Mais je pense qu'une bonne chose pour les TIG serait de les envoyer travailler à la station d'épuration (et bien sur comme dans tous les TIG, reversement du salaire dans la caisse)

Bisoux et kalins
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyMar 28 Mar - 1:07

ou sont produites/achetees les UE? je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyMar 28 Mar - 10:42

A la centrale thermique. Comme le stock au campus est de 0, il n'y a pas vraiment d'intéret de la construire pour le moment, il y a des choses plus urgentes. Par contre, on peut s'arranger par exemple pour que tu passes à Structural et que je te prépare quelques plantes médicinales avec les UE de la ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk ôgran
Citoyen
Hulk ôgran


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/01/2006

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyMer 29 Mar - 11:07

Lavande a écrit:
A la centrale thermique. Comme le stock au campus est de 0, il n'y a pas vraiment d'intéret de la construire pour le moment, il y a des choses plus urgentes. Par contre, on peut s'arranger par exemple pour que tu passes à Structural et que je te prépare quelques plantes médicinales avec les UE de la ville Smile

trop tard.... tongue
enfin, ça au moin, c'est fait Razz
et ce qui est fait, n'est plus à faire..
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyJeu 30 Mar - 2:16

merci lavande mais pour les plantes c est plus rapide pour moi je pense de les faire moi meme (jai un petit coin jardin derriere l hosto)

donc maintenant que la centrale est construite : comment ca marche? de toute facon j ai vu que pour le moment on ne pouvait faire que energie homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyJeu 30 Mar - 9:56

C'est surtout idiot d'y produire, à quoi bon perdre un temps de travail pour y travailler pour mettre à disposition l'équivalent d'un temps de travail u_u. D'autant plus que si l'UE n'est pas utilisée dans la journée, elle risque d'être perdue.

Ca marche comme ça : les prisionniers font des UE la nuit, tu peux les acheter pour l'hopital ou le ddp pour les commerces publiques. Le prix par défaut est de 50NY. Et en 10minutes, tu produits la même chose qu'à un temps de travail normal. Par exemple, ce matin j'ai produit 3cours en 30minutes en convertissant 3UE.

S'il n'y a pas d'UE dans la ville, le ddp peut en acheter dans le villes voisines, mais il faut toujours demander avant, question de respect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyJeu 30 Mar - 11:34

Et pour ce qui est censé être produit en double, genre les briques et les planches, c'est aussi produit en double avec les UE ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyJeu 30 Mar - 12:22

Je viens de tester pour toi ...
"Vous avez produit 2 Briques en achetant 1 UE à la ville."
Pas de soucis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Steefler
Citoyen
Steefler


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/01/2006

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptySam 1 Avr - 17:57

La pollution est un gros problème, on s'prend un indice de 7 depuis quelques jours à Route du Vice, et maintenant les Monts Pourpres aussi.

Il faut que chaque province lutte contre c'te foutue pollution pour être efficace.

Juste une question concernant les UE. J'ai demandé à mon DdP de les utiliser à la station, et René a crié un truc du genre "Le stock maximum est atteint.". Est-ce normal ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptySam 1 Avr - 23:17

On ne peut pas utiliser les UE pour dépolluer... Sad j'ai testé et on peut pas ... c'est tout, c'est comme ça, les deux machines ne sont pas compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution EmptyLun 3 Avr - 4:12

ok j ai compris mtt merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonniers, énergie, pollution Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers, énergie, pollution   Prisonniers, énergie, pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonniers, énergie, pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Le coin des provinces :: Structurie-
Sauter vers: