Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis d'une Children.

Aller en bas 
+2
Thyrion
Saber-Sama
6 participants
AuteurMessage
Saber-Sama
Citoyen
Saber-Sama


Nombre de messages : 1
Localisation : Campus Solaire (actuellement)
Date d'inscription : 03/03/2006

Avis d'une Children. Empty
MessageSujet: Avis d'une Children.   Avis d'une Children. EmptyVen 3 Mar - 4:34

Saber entre dans le Vestibule de cet endroit qu'elle n'avait point remarqué jusque là. Elle aperçoit un écriteau, avec marqué dessus "Parloir". En dessous de cet écriteau, un micro. Elle s'approche, et passe le commutateur en position ON.

"Mes respects. Je me présente, Saber, Children localisée au Campus Solaire.
J'ai cherché, depuis plusieurs jours, un endroit où rencontrer d'autres personnes que des Childrens. Non pas que je n'apprécie point leur présence, mais je trouve toujours enrichissant de rencontrer du monde, et je ne pouvais croire que les seules personnes peuplant les alentours étaient les élèves.

Je suis donc passée a divers heures sur la Place Publique Seelienne, mais j'avoue n'avoir vu aucun habitant, avec qui discourir((Traduit, ça donne que je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum Théocratie Seelienne)). J'avoue que j'ai été quelque peu découragée, les personnes parlait de Lois, des groupes s'affrontaient dans des joutes verbales qui paraissent ancrées en eux. Je n'ai que peu osé m'immiscer.
Je pouvais bien sur m'en retourner auprès des Childrens, mais je me suis contentée de les observer, car on apprend plus de choses si l'on n'est pas partie prenante.

Je découvre enfin ce lieu, où apparement les habitants se cachaient, et ça me désole un peu. Ne trouvez vous pas que l'accès est peu aisé ? Pourquoi vous réfugier ici, ne laissant pas d'autre possibilité a ceux qui veulent vour rencontrer que de braver moult énigmes ? ((Traduit, ça donne que venir sur un forum exterieur me déplait))

Je vais toutefois dire tout ce que j'ai a dire, car, comme je suis là, autant que j'en profite.
Je pensais que les Childrens étaient aidés dans leur démarches, au début. Que l'accès a la nourriture, aux cours, ou bien a l'équipement leur était facilité. J'ai découvert qu'il n'en était rien...
Les Universités sont vidées de tout professeur. L'Auberge a des stocks proches du néant, il faut donc aller récolter fruits et légumes, puis les transporter a l'Auberge, pour ensuite passer en cuisine, préparer des repas, en consommer un, si on peut, et ce sera tout. Pour obtenir une arme, il faut aller dans la ville d'a coté, travailler au Centre Minier, puis ensuite aider le Forgeron...
J'accepterais beaucoup plus facilement cette situation si nous étions convenablement prévenu. Avoir à me débrouiller, je peux sans problème le faire. Mais quelle est finalement l'utilité que je reste en ces lieux, alors ?

C'est une des raisons qui me pousse a quitter le Campus. Non merci, je sens que vous etes pret a me fournir une aide pour le moyen de locomotion qui me permettrait de rallier l'ile, mais ne vous donnez pas cette peine. J'ai travaillé a la Scierie, pour avoir les planches nécessaires, puis je suis allé a la ferme, ramasser des pommes, pour faire des Tartes, que j'avoue avoir emportées avec moi, car j'en avais bien besoin.

Ne croyez pas que c'est la seule raison, que je pars sur un coup de tete, par caprice. Je ne vous tiens pas rigueur de cela. J'avais de toute façon prévenu Dame Méhitabel de mon départ, je comptais rallier l'ile pour, entre autre, pouvoir me rapprocher des locaux de la Sainte Inquisition. Mais j'avoue que cela précipite mon départ. Autant partir tant que j'ai encore assez d'énergie...

J'espère que vous ne ressentirez pas de colère en entendant mes propos, car colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.

Merci de m'avoir écouté, et que Son Amour vous guide."

Saber éteint alors le micro, et quitte les lieux, pour aller se reposer dans le dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrion
Citoyen
Thyrion


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/12/2005

Avis d'une Children. Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une Children.   Avis d'une Children. EmptyVen 3 Mar - 5:35

Thyrion croise Saber sur le chemin des dortoirs et l'interpelle, voyant son visage morne.

Salutations Saber,

Dézà, bienvenue sur la place publique continentale.
Ze m'appelle Thyrion et ze suis un fanfaron. Comme tu peux le voir ze sis doué pour les rimes Razz
N'est pas artiste qui veut !

Ce qui ressort de ton discours, c'est une grande déception, une sensation d'abandon et cela me navre profondément.

Ze comprends ce que tu traverses.
Mais ze doute qu'une migration insulaire chanze tes conditions de vie.
Il y a des commerces mal gérés partout en Seele.

Non loin du Campus Solaire tu as des villes disons plus peuplées qui répondront à tes attentes, comme Structural ou bien Volupté pour ne citer qu'elles.
Une forte population est souvent source d'un accès plus facile aux produits finis.

Ze comprends aussi ta difficulté à participer sur la scène publique Seelienne. Z'ai beaucoup de mal aussi pour les même raisons.
C'est pour cela que ze me suis créer un petit réseau d'amis et de connaissances à l'échelle locale. Ze discute, monte des prozets, médite (beaucoup^^). En bref, ze fais du social.
Chose que ze ne peux pas faire à l'échelle de la Seele ou très peu.

Donc si z'ai un conseil à te donner, ça serait de te créer une niche. Cela commence par un choix de ville pertinent, correspondant à tes attentes.
Ensuite fais toi des connaissances qui deviendront tes amis ou pas mais cela te permettra de t'implanter.
Cela te conduiera ensuite à monter des prozets comme la gestion d'un commerce, impliquation dans une organisation (qui peut se faire avant pour zustement se faire des connaissances) ou simplement pour avoir de l'aide pour les coups durs.

Dans mon cas personnel, z'ai choisi de ne pas vivre sur le campus et de vivre ma vie là où ze le souhaitais. Cela ne m'a pas empêché d'obtenir mon ruban et de me lier d'amitié avec pas mal de zens.

En bref, beaucoup d'entre nous sommes passé par cette sensation d'isolement, de solitude et ze pense que c'est vraiment la période la plus dure de notre existence.

Si tu veux discuter, de tout ou de rien, ze suis là Smile
Tu peux me trouver au Parc à Bishônens, entre Volupté et le Poing de la Grande Déesse, sûrement en train de faire la fête, heu mon boulot entre deux concerts Rolling Eyes

Sinon tu peux me zoindre sur mon Seelphone, le terme technique c'est Messagerie Seelienne Numérique ze crois : Thyrion_@hotmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Juju Namae
Citoyen
Juju Namae


Nombre de messages : 38
Localisation : Structural
Date d'inscription : 03/09/2005

Avis d'une Children. Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une Children.   Avis d'une Children. EmptyVen 3 Mar - 12:24

Je comprends aussi ton désarroi, l'école a bien changé depuis l'apocalypse.
Je n'ai jamais adoré l'école, je me suis beaucoups débrouillé seul, 'fin c'est pas la question.
Le systéme de l'école n'est malheuresement plus adapté aux campus. Les campus sont trops lourd a gérer.

Je vais rejoindre Thyrion sur le fait que de partir seule est dangereux, apres je ne serais pas de ceux qui te retiendront.
Et que s'exprimer sur la place publique Seelienne c'est loin d'être évident.

Enfin tout ça pour dire que si t'as besoin d'aide mon Seelmail est ouvert pis mon seelphone aussi fallen70@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Citoyen
Tealc


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2005

Avis d'une Children. Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une Children.   Avis d'une Children. EmptyVen 3 Mar - 18:10

Je comprends tout à fait ton envie de voir ailleurs et de ne pas rester cloîtrer dans un Campus. Je n’ai moi même jamais réussi à y rester plus de quelques jours. Besoin de voir ailleurs et envie de se sentir un peu plus libre me pousser à ne pas y rester très longtemps.
Par contre je déplore le fait que tu partes du Continent sur une mauvaise impression. Les temps sont malheuresement difficile et l'entraide devrait être présente partout. Je regrette que malheuresement tu es eu à te débrouiller toute seule chose qui n'aurait pas du arriver.
Dommage de faire ta connaissance à l'occasion de ton départ, cela aurait été un réel plaisir de venir en aide à une Children dans le besoin.

Enfin maintenant que ta décision est prise, je ne te ferais pas l'affront d'essayer de te convaincre de rester.
Je voulais juste te dire que si tu n'es pas encore parti, nous devrions bientôt partir depuis Volupté avec CQG. Donc si tu souhaites retardé ton départ quelques peu, je suis sur que CQG ne verra rien contre ta venu avec nous. Et ce sera plus agréable et moins dangereux que de faire la traversée seule.

Si tu n'es pas encore partie et que tu souhaites venir avec nous préviens moi que je vois cela avec CQG.

Voici mon Seelphone: sylvnain@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis d'une Children. Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une Children.   Avis d'une Children. EmptyVen 3 Mar - 20:49

Bonjour,
en effet les campus sont devenus des villes normales. On a le discours de la direction du centre de formation et la réalité qui est toute autre. Il me semble ceendant que les campus ne sont plus obligatoires comme avant.
Pour ceux qui regrettent le temps du solaire, soyons franc, cela tenait essentiellement à l'investissement surhumain d'une personne au campus solaire : Lavande. Quand elle en a eu assez de faire cela (et je la comprend) les campus à l'ancienne n'avaient plus lieu d'être.

Je suis une continentale pur sucre en ce moment coincée à T3 et je peux vous assurer d'une chose : niveau entraide là bas c'est bien pire que sur le continent ! Au niveaux des magasins c'est encore pire, l'île est bien moins développée. Alors bien sur la vie est plus calme, mais pas tant que cela si on regarde la structurie ou les Monts poupres.
Je sais que la place continentale pose problémes à certains, mais les grands orateurs nous trouvent trop terre à terre. En même temps je les comprend : en quoi des cours ou un plan d'occupation des sols d'une ville interesserait des gens qui y seraient étrangé? Les deux sont donc complémentaires.

Tout ça pour dire que loin du Campus (malgré la présence de gens très dévoués et solidaires) il y a des villes sur le continent qui t'ouvrent les bras : Structural, Pourproville, Vice, Volupté, le Poing. Maybee : et déosrmais tu as les accés pour aller faiire leur connaissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brad Schmitt
Tounutella
Brad Schmitt


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2005

Avis d'une Children. Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une Children.   Avis d'une Children. EmptySam 4 Mar - 14:09

((j'sais pas si ca a sa place ici, mais vu que l' fil est parti de saber-sama (t'as le droit de modérer à vue sans que je râle, Karine Wink ):

03:43 Saber-Sama vient de disparaître à tout jamais dans la ville Campus Solaire :
Détruisons le multi aussi.
03:36 Doc Emmet Brown vient de disparaître à tout jamais dans la ville Structural :
Aussi mystérieusement qu'il était venu, Doc Brown disparu cette nuit-là...
On n'entendis simplement un bruit de moteur déchirant la nuit, un grand éclair de lumière et une étrange double rangée de flammes...

Personne ne revie plus jamais le Doc...


Le multi c'est pas beau ! Sérieux. Et c'pas super futé d'en parler si tu veux continuer à jouer à KI, les gens qui s'occuppent du site sont plutôt carrément à cran sur le multi...

Emmet Brown, c'est dommage, ça me plaisait bien comme perso ^^ Au moins il aura eu une disparition digne de lui :] ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis d'une Children. Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une Children.   Avis d'une Children. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'une Children.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Et le reste-
Sauter vers: