| Plan d'Urbanisme (POS) final. | |
|
+5Jeska Hildebrand othorfe Scratch Shibaru Maximilien Bacchante 9 participants |
Selon vous, quelle proposition serait la meilleure pour Volupté ? | La propostion de Soeur Marie Joëlle | | 40% | [ 6 ] | La propostion de Maximilien Bachante | | 60% | [ 9 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maximilien Bacchante Citoyen
| Sujet: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 13:09 | |
| Ne vous indignez pas face à ce sondage, chaque habitant à le droit à la parole puisque nous n'intervenons pas dans Sa parole. Ce forum étant ouvert à tous et clairement indiqué sur le forum principal de la seele, les réclamations dûes à un manque d'informations ne seront pas prises en compte étant donné le nombre d'habitants de Volupté. La ville : On s'y intèresse ou on ne s'y intèresse pas. Merci de ne pas poter ni de donner de voies au sondage tant que Soeur Marie Joëlle n'a pas posté. _____________________________________________________________ Voici donc le POS que je propose à court terme. Il va engendrer :Destruction de :Chantiers : 3 Plantes : 3 Routes : 11 Déplacement de :Chantier : 1 Commerce : 1 (banque) Arène : 1 Cabanes : 4 Construction de :Routes : 14 A ceci je proposerai plusieurs arrètés municipaux. Interdiction pour un seelien d'avoir plus de trois bâtiments dans la même ville, le temps de la construction de la ville. Un seul pour un étranger (afin d'éviter toute histoire avec les Giovannis entre autres). Un nombre maximal de commerces identiques allant juqu'à deux, trois pour les chapelles et cinq pour les écoles. Ce qui impliquerait la destruction de : 1 tailleur. Permettant à d'autres types de commerces de voir le jour.A long terme cela donnerait donc : celaLe but étant de dévelloper une symétrie dans un but esthétique, Mais aussi une ville aérée par la verdure, par une limitation de commerces identiques, mais aussi par la présence d'une ceinture verte, afin que le bois qui entoure Volupté entre ainsi aussi dans la ville. | |
|
| |
Scratch Shibaru Citoyen
Nombre de messages : 26 Localisation : Volupté Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 20:43 | |
| Encore une fois, tu détruis mes commerces. Je suis d'accord avec le plan à court terme, mais sur celui du long terme, tu privilégies le tailleur de Haakrid en défaveur du mien, alors que le sien n'est qu'en construction et que le mien esy fini. Mis à part ce point je suis d'accord. | |
|
| |
othorfe Citoyen
Nombre de messages : 162 Localisation : campus solaire Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 20:53 | |
| pour les POS essayer de conserver les commerces deja existant dont les proprietaires sont assez actifs et sont surtout dans les environs, faut discuter. | |
|
| |
Hildebrand Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 21:28 | |
| Tout d'abord, je tiens à parler de nouveau de mon mécontentement face à la situation Il est inadmissible de devoir en arriver là, nous avions un POS au début, les citoyens étaient conviés à le respecter en demandant des permis même si celà n'était pas obligatoire. désormais le Parc se gère de lui même et les autorités locales peuvent décider de qui doit partir. C'est un simple retour de baton et c'est normal ! Aussi, deuxième point, je vais représenter mon POS, évidemment il y aura certainement des variantes en fonctions des moyens de la ville et des négociations. De plus, je tiens à signaler que les commerces qui le méritent pourront faire l'objet d'exeptions car il serait idiot d'écarter de Volupté les bons commerçants. A long et court terme, il ne changera pas ! Soyons clair, Volupté n'a pas à changer de visage en cours de route, l'harmonie, la beauté et l'ordre ne se changent pas au dernier moment.Celui-ci engendre La construction de 21 routes et 41 arbres.Le déplacement :-de la banque D08) (étant la seule banque et la première arrivée il est normal de lui laisser la place) -de l'armurerie (D7) (mais à la limite on pourra la garder elle ne gène pas tant que celà) -de la bijouterie (H3) vers l'emplacement H5 -de la quincallerie (de même, c'est la plus évoluée de la ville et bien fournie donc on peut négocier) -le vendeur de tissu (K15) -maisons (J2 et J3) La destruction :-chantier tailleur (F3) -chantier banque (K15) (on est pas des pallas !) -chantier temple (K14) (inutile, les deux autres sont encore à faire évoluer) -chantier électro (H5) trop mal placé et il y en a déjà un, pour le moment ça suffit -chantier biblio (B08) L'université en K13 pourra faire l'objet d'une exeption étant évoluée et la seule de la ville à proposer des stages. Les espaces vides resteront vides, ils sont présent pour la clarté. Une ville comme Volupté se doit d'être harmonieuse, ordonnée et luxuriante. C'est ainsi que les Bishô m'ont appris à vivre, dans la luxure ! Gardons cette voie, ne nous transformons pas en individus cupides dont le seul but dans la vie est le profit ! Changer la ville reviens à nous changer nous !
Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
Scratch Shibaru Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 22:36 | |
| Non! Va t'on m'écouter? Je ne vois pas pourquoi mon vendeur de tissu serait détruit pour laisser place à un garage, tu ne proposes même pas de modification d'emplacement alors que c'est toi qui m'as donné l'autorisation. | |
|
| |
Hildebrand Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 22:42 | |
| Le garage est juste là pour signaler que c'est un commerce quoiqu'il en soit, ton tailleur est bien placé et pas démoli. | |
|
| |
Jeska DDP
Nombre de messages : 32 Localisation : Au Parc à Bishôs Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 23:00 | |
| On souffle un bon coup et on se calme... Si déjà le débat part comme ça avec le peu que nous sommes, je n'ose imaginer ce que ça va donner lorsque le reste de la population va venir donner son avis. Alors please be cool. Pour Scratch, je ne pense pas que ces POS soient fais avec la version finale des commerces, genre un garage en H17 et pas ailleurs. A mon avis, les commerces, habitations et batiments publics dessus servent d'indication pour définir des zones ((de toute façon je rapelle que nous n'avons le droit de définir que des zones, cf rêgles)). Ensuite les batisseurs seraient "libres" de construire ce qui leur plais en prenant bien soin de respecter ces zones. Il faudra à mon avis tout de même veiller à ne pas construire trop de commerces du même type, comme le souligne mon Bishô-Juge. Sinon pour ma part, j'ai un gros faible pour le POS de Maximilien, la ceinture verte me plais beaucoup, la disposition des fleurs aussi, la fontaine en haut pareil, bref j'aime. ^^
Dernière édition par le Lun 30 Jan - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 29 Jan - 23:21 | |
| Jeska et Soeur Marie Joëlle ont bien expliqué ce qu'il en était. Il s'agit surtout de délimiter des zones rien de plus. Faites attention à bien tout lire Mr. Evangelius ! ^^;
On peut souligner en effet ce problème dû aux deux commerces de même type maximum ... C'est que vous possédez déja un commerce en plus et que Haakrid à du se déplacer maintes fois malgré le fait qu'il a toujours été en règle. Mais là n'est pas le propos, nous en reparlerons plus tard pour peut être conclure de ne détruire aucun tailleur ... Il ne s'agit pas ici de sauver ses petites propriétés ou de faire un concours de popularité mais simplement d'élire le plan qui vous parait le plus harmonieux pour Volupté ... Peut être en considérant le temps que cela prendra où l'investissement de la ville mais pas plus. | |
|
| |
Scratch Shibaru Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Lun 30 Jan - 17:47 | |
| Ok désolé pour cet emportement passagé, mais au moins j'ai la réponse à mon problème^^. Sinon je tenais à dire que le plan à long terme de Maximilien était tout à fait splendide, et ce serait super que la ville ressemble un jour à ce plan. C'est vrai que la réputation de beauté de la ville est aussi une des raisons principales qui poussent les gens à venir y habiter (moi le premier). Mais c'est pas pour autant que celui de soeu Marie-Joëlle me déplait, il est très beau également. Bravo pour votre travail! | |
|
| |
Leolio Gouverneur
Nombre de messages : 4 Localisation : Campus Solaire Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Mar 31 Jan - 18:40 | |
| Bonjour a tous J'ai plusieurs questions : Est ce que Maximillien et SMJ s'affrontent sur les elections ou est ce que SMJ soutient Max comme annoncé ? Au sujet de mon temple, vu que Saint Kirby va partir et qu'on souhaite que libere la place en K14, je me propose de racheter son temple et d'abandonner mon emplacement. Malheureusement je n'ai pas de réponse des interessés. Sinon je continue mon petit temple ... | |
|
| |
Hildebrand Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Mar 31 Jan - 22:20 | |
| effectivement, je laisse la place libre à Max, mon seul but était de faire réagir les gens sur l'avenir de Volupté. Le pari est relevé, un bon candidat se présente ainsi je n'ai plus aucune raisons de me présenter.
Bon courage Max si tu es élu
Sinon pour monsieur Lelio, attendons de voir quel POS est choisi. | |
|
| |
Roi Kirby Kralandais
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Mer 1 Fév - 18:37 | |
| Personellement je trouve le POS de Maximilien un peu mieux. Je trouve qu'il y a trop d'arbres sur les cotés et que ça nuit a la lisibilité, mais sinon ça va.
J'aime moins celui de SMJ dont je trouve qu'il fait un peu "orgie de route"
Sinon, pour le chantier d'electro, il devrait être démonté dans pas longtemps, et pour la chapelle, saint kirby est d'accord, je le relancerai par ce qu'il est possible qu'il ait oublié ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Mer 1 Fév - 20:47 | |
| Au pire on peut toujours reprendre mes routes et donc le premier POS de ma part, et voir avec SMJ pour une végétation plus clairsemée ... | |
|
| |
Soeur Losthahaia Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Ven 3 Fév - 16:23 | |
| Au vu des chantiers déjà posé je doute que celui de SMJ soit réalisable... De plus le quartier nord est me semblait pas mal... on pourrais pas faire 1 mix des 2? | |
|
| |
Jeska DDP
Nombre de messages : 32 Localisation : Au Parc à Bishôs Date d'inscription : 17/12/2005
| |
| |
Soeur Losthahaia Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Ven 3 Fév - 20:52 | |
| | |
|
| |
Poupitchou Citoyen
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Sam 4 Fév - 12:43 | |
| Youpi : la solution de Jeska pour moa est un joli compromis | |
|
| |
Jeska DDP
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 5 Fév - 20:03 | |
| Bon, je pense que tous les interressés ont donnés leurs avis (on a bien laissé assez de temps a chacun pour s'exprimer, ceux qui sont pas venus, c'est que cela ne les interressent pas), il serait temps de décider. Plus on attends, plus les chantiers vont pulluler.
Lost et le futur Bm, faudrait prendre la décision finale je pense. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. Dim 5 Fév - 22:41 | |
| Le plan de Jeska me parait en effet un bon compromis. Je vais cependant emettre quelques réserves sur certains bâtiments (garage sud-ouest), mais le reste me semble bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan d'Urbanisme (POS) final. | |
| |
|
| |
| Plan d'Urbanisme (POS) final. | |
|