Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Agrandissement de la ferme

Aller en bas 
+4
Linoa
Soeur Losthahaia
Poupitchou
Jeska
8 participants
AuteurMessage
Jeska
DDP
DDP
Jeska


Nombre de messages : 32
Localisation : Au Parc à Bishôs
Date d'inscription : 17/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 26 Jan - 13:34

Bonjour à tous.

Bon, vous n'êtes pas sans savoir que nos chercheurs vont bientôt se pencher sur la magie, nous pourrons donc bientôt retourner apprendre des sorts (oh joie oh bonheur suprème !).

Mais.
Oui, il y a un mais, comment faire de la magie sans plantes magiques ? Sad

Et voilà le hic, Volupté est une ville contenant une école de magie et nous sommes tout justes capables de produire des fruits à la ferme !


Je propose donc le lancement d'une grande campagne pour l'amélioration de notre ferme communale.

Vous me direz que ça a déja été tenté, peut être, mais je pense qu'on a pas été assez au bout des choses.
il faudrait :
- Un salaire conséquent (78NYs ?)
- Des prix d'achat des matériaux élevé pour insiter les gens à vendre.
- Et surtout le plus important selon moi, des communiqués de tous les fonctionnaires de la province. Il faut qu'il y ai au moins une déclaration par jour insitant à travailler à la ferme (y'en à qui sont durs d'oreille semble t'il, alors il faut les bombarder d'infos).

Alors oui, cela risque de coûter cher. Certes mais la province n'a t'elle pas les moyens avec tous ses habitants ? Ne peut on pas demander de subventions au ME ?
Et même si on manque de liquidités, un si haut salaire n'est peut être pas obligatoire. Si, grâce aux déclarations, les gens se sentent investis d'une mission en allant travailler à la ferme, ce serait encore mieux.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, c'est un projet qui me tiens à coeur. D'autant plus que l'agrandissement de la ferme permettra aussi de cultiver des plantes médicinales.
Revenir en haut Aller en bas
Poupitchou
Citoyen
Poupitchou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 26 Jan - 17:13

L'agrandissement de la ferme pour permettre la production des plantes est prévue d'ici la fin de la semaine. Un agrandissement ultérieur est discuttable en termes de priorité : la menace brune est là et mettre des armes à portée de tous est également un soucis que je partage. Pour moi l'évolution de la mine de métal devrait être prioritaire.

D'un point de vue financier, nous avons beaucoup dépensé la semaine dernière pour réaliser l'amélioration de la ferme : salaires à 78 et matériaux à 150. Les caisses sont en cours de ré-approvisionnement et donc je crainds que l'évolution de la ferme ne soit réalisable dans l'immédiat au même prix qui a été proposé dans le passé. Cela signifie aussi une plus grande solidarité des habitants et un soutient des Guildes regroupées au tour le la quintescence et tous ceux qui veulent voir ce projet avancer.

Une demande d'aide ministérielle est aussi envisageable, en revanche je ne sais pas trop de qui elle doit émaner...
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Losthahaia
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 26 Jan - 17:20

Ce problème, toujours récurant de la ferme...
Alors déjà, pour faire le point.

1/On devrait obtenir 11 planches des giovanis en fin de semaine (petit accord) ce qui permettra de faire avancer la ferme niveau 3.

2/Le salaire, on peut le passer à 80NY, je pense qu'on a les moyens de le faire sans passer par le ministre éco, j'ai tendance à vouloir qu'on s'en sorte seul et demander si vraiment ça passe pas.
Le prix de rachat conséquent, 130NY est envisageable.

3/Le plus gros problème, et la main d'oeuvre, on essayer de faire évoluer la ferme comme il se doit mais les gens n'ont pas répondu présent...
(et ça nous a coûté pas mal d'argent en plus, le ddp vous le dira ^^)

4/peut être peut t'on forcer les gens à produire une fois qu'on aura les matières premières en interdisant tout production dans les centres durant les travaux.

Maintenant, ne vaut t'il pas mieux faire évoluer l'enclos pour le cuire ou la mine de fer pour l'acier?
Mais avant tout, je pense qu'on doit limiter les nouveau chantier.
J'essaye de reflechir à une solution mais on verra

A vous de voir ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Citoyen
Linoa


Nombre de messages : 12
Localisation : Poing de la Grande Déesse
Date d'inscription : 17/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 26 Jan - 18:01

On a dejà commencé a volupté et si tu ne restreint pas les gens à faire ce que tu veux ils ne le feront pas donc à mon avis tant que tu n'impose pas quelque chose ils n'iront pas construire à la ferme ou très peu.
Maintenant quel batiment faire évoluer déjà on peut en faire évoluer un different à volupté et au poing, comme çà la province pourra se gérer "seule". (on a commencé la ferme au poing pourquoi pas la finir là bas et faire la mine de fer à volupté? en même temps c'est à volupté que ce trouve l'école de magie donc dans ce cas faire le contraire) Suspect linoa s'embrouille
Bref il faut s'organiser en conséquence. Faire une semaine folle de construction, en fournissant à manger à chaque personne construisant, en donnant une prime en fin de semaine (trouver des motivations même si c'est desesperant de voir qu'il faut en arriver là)
Revenir en haut Aller en bas
Jeska
DDP
DDP
Jeska


Nombre de messages : 32
Localisation : Au Parc à Bishôs
Date d'inscription : 17/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 26 Jan - 19:17

Soeur Losthahaia a écrit:
3/Le plus gros problème, et la main d'oeuvre, on essayer de faire évoluer la ferme comme il se doit mais les gens n'ont pas répondu présent...
C'est pour cela que je dis qu'il faut insister sur la communication et les déclarations publiques. Trop peu de résidents connaissent l'existence de cette place de discution continentale et encore moins les projets de la province.

A mon avis on a un gros manque de ce coté là, surtout comparé à la Structurie ou encore aux Monts Pourpres, il faudrait vraiment le combler. Vu notre nombre d'habitants, ce genre de projets devraient être trés aisément réalisables.


Pour en revenir aux améliorations. Je pense que l'idée de Linoa est exellente, nous devrions nous partager le travail, améliorer la mine de fer au Poing et la ferme à Volupté (c'est ce qui semble le plus logique du point de vue de l'école de magie s'y trouvant, et de la ville du Poing qui est souvent considérée comme "rempart" sur le continent).
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Losthahaia
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 26 Jan - 19:34

>Pour en revenir aux améliorations. Je pense que l'idée de Linoa est exellente, nous devrions nous partager le travail, améliorer la mine de fer au Poing et la ferme à Volupté.

On y a penser, mais la encore on a fait chou blanc Sad
Mais cette idée était la bonne par contre il reste encore le problème de l'enclos avec le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Vignemale
Citoyen
Vignemale


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyMer 22 Fév - 1:52

Soeur Losthahaia a écrit:
>Pour en revenir aux améliorations. Je pense que l'idée de Linoa est exellente, nous devrions nous partager le travail, améliorer la mine de fer au Poing et la ferme à Volupté.

Et si on relançait cette idée la ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 23 Fév - 2:26

Me voici, on va parler de ce projet d'ici demain, je verrais avec Maxou et Yumi. Il est clair que nous mettrons tout en oeuvre pour faire évoluer la ferme de Volupté, c'est notre priorité number one et notre fierté (j'en fais trop là ? ^^)

Sans rire, la seule province continentale avec l'école de magie se doit de fournir la première les plantes magiques.

Et en plus on doit rattrper structural, zut de rezut
Revenir en haut Aller en bas
Jeska
DDP
DDP
Jeska


Nombre de messages : 32
Localisation : Au Parc à Bishôs
Date d'inscription : 17/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyJeu 23 Fév - 3:12

Pour ma part, je tente d'orienter les TIG des prisonniers (quand ils veulent en faire ce qui est encore trés rare v__v) vers la ferme pour aider à son développement.
Revenir en haut Aller en bas
Weexen
Citoyen
Weexen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptyVen 24 Fév - 22:47

Je vous soutiens pour ce projet. Pour la main d'oeuvre, si le salaire augmente, je pense que les habitants viendront aider d'eux-même.

Sinon, il est vrai qu'il faut mieux signaler ce projet à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptySam 25 Fév - 0:46

Les salaires seront montés sous peu, d'ailleurs, les prix de rachat de matériaux eux ont du déjà être augmenté.

Pour la promotion, chaque jour, Max ou moi feront un discours pour encourager les 139 habitants de la province !
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Bacchante
Citoyen
Maximilien Bacchante


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptySam 25 Fév - 15:38

Pas grand chose à dire de plus sinon l'intention de travailler sur la communication de ce projet et d'en parler avec Soeur Marie Jo.

Volupté à beaucoup de projets en ce moments, je vais essayer d'établir quels sont ils puis ensuite d'établir des priorités ... avec votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Weexen
Citoyen
Weexen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2005

Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme EmptySam 4 Mar - 22:08

Qu'en est-il de ce projet ? Je ne crois pas qu'il faille attendre trop longtemps, même si je vous sais tous très occupés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la ferme   Agrandissement de la ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement de la ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Gestion du Forum :: Archives V5 :: Parc à Bishônens-
Sauter vers: