| Journée citoyenne au parc? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soeur Losthahaia Citoyen
| Sujet: Journée citoyenne au parc? Mar 10 Jan - 20:07 | |
| Aujourd'hui je réfléchie à l'instauration d'une journée citoyenne pour faire avancer les bâtiments publique.
Elle devrait se dérouler mardi prochain et consister en la production dans les bâtiments publiques avec OBLIGATION de ne pas acheter (mais de le livrer dans la ferme et la mine de fer oui hein?).
Toutes personnes étant prise à acheter pour lui et ne le revend pas (avec 1 marge qd même), sera tout simplement rechercher et en prison. Ce qui devra se traduire par 1 TIG d'1 journée pleine.
Pour mettre ça en place, on pourra mettre des salaires à 80/90NY pour faire produire tout le monde.
J’attends vos avis sur ce sujet.
(biensur, il y'a une autre possibilité beaucoup plus radicale, qui serait sur 7 jours de mettre des prix de rachats des matieres premieres tres haut ce qui aurait un effet plus nefaste, mais j'aimerai ne pas en arriver la...) | |
|
| |
Jeska DDP
Nombre de messages : 32 Localisation : Au Parc à Bishôs Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Journée citoyenne au parc? Mar 10 Jan - 20:27 | |
| Je suis pour, avec tout de même deux petites nuances.
Je pense que nous devrions nous concentrer sur un seul chantier plutôt que d'éparpiller nos forces, au moins on serait quasi sûrs qu'à la fin de la journée, il soit achevé.
Et la prison pour avoir juste acheté une planche (ou autre), je trouve cela excessif. Une petite amende serait surement mieux.
Quand au choix du chantier, la ferme me semble le plus urgent rien que pour les plantes médicinales. | |
|
| |
Soeur Losthahaia Citoyen
| Sujet: Re: Journée citoyenne au parc? Mar 10 Jan - 20:36 | |
| [quote="Jeska"] Je pense que nous devrions nous concentrer sur un seul chantier Et la prison pour avoir juste acheté une planche (ou autre), je trouve cela excessif. Une petite amende serait surement mieux.
Le probleme de l'amande est qu'on ne peux en mettre qu'une par semaine...alors qu'1 TIG, ça rallera moins je pense.
Mais pour la ferme oui, aucun problème. | |
|
| |
Poupitchou Citoyen
| Sujet: Re: Journée citoyenne au parc? Mar 10 Jan - 20:54 | |
| Le principe me paraît chouette, parcontre de la prison pour acheter des choses ça risque d'être un peu la débandade : une grosse opération de communication doit être faite sur le principe avant de la mettre en place, surtout qu'étant la ville la plus peuplée de la Seele, ça fait beaucoup de gens à prévenir ... Peut être faire une version "journée de la Lune" du travail où des fêtes seraient organisées par des artistes pour encourager à la production dans des batiments publiques seraient la solution ! Peut être sous la forme d'un concours de production avec une réconpense accordée au vainqueur ... Enfin ça fait quand même bien Kralandais comme truc . Peut-être que si la milice organise ça sous Son oeil, les gens auraient le coeur à l'ouvrage ! Mais le problème resterait le même, à savoir contrôler la consommation des ressources produites .
Dernière édition par le Mar 10 Jan - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
Elendil Cain Citoyen
| Sujet: Re: Journée citoyenne au parc? Mar 10 Jan - 21:18 | |
| Comme la ville est grande et contient surtout pas mal d'habitant, je pense qu'il serait interessant de se focaliser sur plusieurs chantiers (on peut faire des calculs pour savoir combien d'UT en moyenne on pourrait avoir ce jour) bien déterminer tout comme le proposait Jeska. Sinon c'est une bonne idée. | |
|
| |
Caduril Citoyen
| Sujet: Re: Journée citoyenne au parc? Mer 11 Jan - 3:53 | |
| Haaa ça me rappelle le bon vieux temps des expéditions des groupes d'étudiants ça ! Tous à la truelle pour réparer les batiments et pour les améliorer ! Je suis tout à fait pour ! L'imposer avec peine (amende ou TIG) à la clé ça risque de faire grincer des dents, au mieux la moitié viendront en trainant les pieds et voir assez tordus pour saboter ! Ne pourrait on pas d'abord faire une annonce pour voir combien il y aurait de volontaires tout d'abord ? En prevoyant un cuistot pour les repas en conséquences et la boisson, un artiste pour l'ambiance et une grande méditation collective pour fêter tout ça en fin de journée dans l'allégresse ? Pour les lots si ça prend la forme d'un concours il doit bien me rester quelques ours en peluche ou boule à neige en stock ! J'ai même un tambour si l'artiste veut nous donner la mesure pendant qu'on bosse | |
|
| |
Lou Marini Citoyen
| Sujet: Re: Journée citoyenne au parc? Jeu 12 Jan - 2:19 | |
| C'est une bonne idée dans le fond car cela permetrait de faire avancer la construction de la ville assez rapidement, "vite" et "bien" a priori, nous approchons de l'ideal....
Cependant, le fait que cette journée soit obligatoire ainsi que la mise en plsce d'une peine de prison me semble exageré... Une punition si radicale me semble demesurée....
Un concour avec recompense, comme le propose Poupitchou si je ne me trompe, accompagnée d'une jolie fete et de plein de musique serait sans doute plus sympatique et plus motivant pour les "travailleurs". cela leur permetrait de se sentir reelement utile a la ville et egalement d'etre reconnu a leur juste valeur pour leur travail.
Maispeut etre que l'organisation d'un evenement de cette sorte (au moins pour le premier) prendrait du temps, mas ensuite, cel pourait se faire a chaque date donnée et aller de soi pour les habitants....
Je donne mon avis en temps que simple habitante, sans etre reelement au fait des problemes economique ou autres de la province.... J'espere donc ne pas dire d'idiotie....
Sinon, un ours en peluche, ca m'interresse!! J'ai voulu en fabriqué un mais cela ne m'a pas ete permis.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée citoyenne au parc? | |
| |
|
| |
| Journée citoyenne au parc? | |
|