Charte économique de la Province de Structurie
PréambuleCette charte économique est honteusement copiée sur celles d' autres provinces, j'ai sciemment changer quelques couleurs comme ça ni vu ni connu je t'embrouille, mouhahahaha.
Article 1 : à qui s'applique le texte Cette charte s'applique à tous les habitants de Structurie, marins ayant traverser la mer Eva, autres voyageurs, fraisiers sauvages, arbres mutants et éventuelles coupines qui se seraient perdues loin de chez elles. Bref à tous ceux qui posent les pieds dans la province.
Article 2 : les impots. Pour l'heure les impôts provinciaux sont fixés à 8%. Ils sont cependant susceptibles de baisser si tout le monde travaille de concert (je ne sais pas jouer de la grosse caisse, mais je veux bien essayer.)
Article 3 : les salaires.Le salaire minimum est fixé à 10 NY.
Le salaire conseillé est de 40 NY pour les commerces. La situation étant pour le moins complexe ne serait ce que pour la seule ville de Structural, les propriétaires de magasin disposent des conseils de la gouverneure (bien aidé par le MEco mais faut pas le dire) et d'un délais supplémentaire pour harmoniser salaires et tarifs (30 janvier). Si les tarifs pratiqués sont à moins de 40 NY mais que vous disposez pour cela de raisons solides et dans un but précis, une discussion et un délais supplémentaire peuvent être décidé en accord avec le bourgmestre de la ville et la gouverneure.
Batiments publiques : les salaires des centres de productions sont fixés à 40 NY sauf 2 exceptions : la mine d'or (salaire 65 NY) et le lieux de production en travaux ou à améliorer (60 NY). Cette mesure a pour but d'encourager la production d'or et le travail profitant à tous Ses enfants.
Article 4 : les stocks.Le prix d'achats des matières premières doit être fixé à prix d'achat au centre de production +1 NY
au minimum. Les commerces se doivent d'avoir des matières premières et les fonds de caisses nécessaires pour produire.
Les bénéfices sont désormais autorisés, tout en étant raisonnables : 3% maximum de bénéfice, arrondi au NY supèrieur. La marge de marchandage autorisée est de 5% dans l'achat des matières premières, et de 5% pour la vente du produit fini.
Une calculatrice permettant un rapide calcul du prix est disponible :
cer.xlsMerci à Phoenix pour l'avoir réalisé.
Nous rappelons aux citoyens que l'achat des légumes fruits, poissons viandes et céréales dans les auberges sont interdits. Si vous désirez tomber malades en mangeant des produits crus, merci de vous servir dans les enclos et ferme.
**Est également interdit l'achat des plantes médicinales dans les centres de soin.Article 5 : les POS. Les POS sont à nouveau autorisé pour permettre aux Bourgmestres de gérer correctement la croissance de leurs villes. Tout citoyen désirant lancer un nouveau chantier devra en faire la demande préalable au Bourgmestre ou au Gouverneur, qui l'autorisera ou non.
**Le Bourgmestre n'autorisera pas la construction d'un chantier dont le but est de réserver une place pour un commerce qui n'est pas immédiatement constructible.Article 6 : validité de la charte. La charte peut évoluer selon les observations pertinentes et argumentés de chacun. Elle est en effet non pas faite pour vous empêcher de travailler, mais pour fixer un cadre dans lequel chacun évolue. Si cependant l'expérience montre que certains points non exigés par la Déesse, le Guide ou le ministre de l'économie ne sont pas pertinents une fois appliquée, la gouverneure se réserve le droit de faire évoluer certains articles selon les observations pertinentes et les propos argumentes des habitants de la province. La charte sera alors réadaptée et rendue publique.
*Un grand merci et un gros bisous bien baveux à mon retraité de père, Gil-Galad Finuril dit Gillou le rédempté, pour sa patience. Je vous prie de croire qu'il en faut beaucoup pour faire comprendre à une tetatrou de mon espèce comment on calcule un prix. Je peux donc affirmer que si j'ai compris, tout le monde peut y arriver. Donc pas d'excuses !