Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charte économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Charte économique Empty
MessageSujet: Charte économique   Charte économique EmptyMer 4 Jan - 14:47

Charte économique de la Province de Structurie


Préambule
Cette charte économique est honteusement copiée sur celles d' autres provinces, j'ai sciemment changer quelques couleurs comme ça ni vu ni connu je t'embrouille, mouhahahaha.

Article 1 : à qui s'applique le texte
Cette charte s'applique à tous les habitants de Structurie, marins ayant traverser la mer Eva, autres voyageurs, fraisiers sauvages, arbres mutants et éventuelles coupines qui se seraient perdues loin de chez elles. Bref à tous ceux qui posent les pieds dans la province.

Article 2 : les impots.
Pour l'heure les impôts provinciaux sont fixés à 8%. Ils sont cependant susceptibles de baisser si tout le monde travaille de concert (je ne sais pas jouer de la grosse caisse, mais je veux bien essayer.)

Article 3 : les salaires.
Le salaire minimum est fixé à 10 NY.
Le salaire conseillé est de 40 NY pour les commerces. La situation étant pour le moins complexe ne serait ce que pour la seule ville de Structural, les propriétaires de magasin disposent des conseils de la gouverneure (bien aidé par le MEco mais faut pas le dire) et d'un délais supplémentaire pour harmoniser salaires et tarifs (30 janvier). Si les tarifs pratiqués sont à moins de 40 NY mais que vous disposez pour cela de raisons solides et dans un but précis, une discussion et un délais supplémentaire peuvent être décidé en accord avec le bourgmestre de la ville et la gouverneure.
Batiments publiques : les salaires des centres de productions sont fixés à 40 NY sauf 2 exceptions : la mine d'or (salaire 65 NY) et le lieux de production en travaux ou à améliorer (60 NY). Cette mesure a pour but d'encourager la production d'or et le travail profitant à tous Ses enfants.

Article 4 : les stocks.
Le prix d'achats des matières premières doit être fixé à prix d'achat au centre de production +1 NY au minimum. Les commerces se doivent d'avoir des matières premières et les fonds de caisses nécessaires pour produire.
Les bénéfices sont désormais autorisés, tout en étant raisonnables : 3% maximum de bénéfice, arrondi au NY supèrieur. La marge de marchandage autorisée est de 5% dans l'achat des matières premières, et de 5% pour la vente du produit fini.

Une calculatrice permettant un rapide calcul du prix est disponible : cer.xls
Merci à Phoenix pour l'avoir réalisé.

Nous rappelons aux citoyens que l'achat des légumes fruits, poissons viandes et céréales dans les auberges sont interdits. Si vous désirez tomber malades en mangeant des produits crus, merci de vous servir dans les enclos et ferme.
**Est également interdit l'achat des plantes médicinales dans les centres de soin.

Article 5 : les POS.
Les POS sont à nouveau autorisé pour permettre aux Bourgmestres de gérer correctement la croissance de leurs villes. Tout citoyen désirant lancer un nouveau chantier devra en faire la demande préalable au Bourgmestre ou au Gouverneur, qui l'autorisera ou non.
**Le Bourgmestre n'autorisera pas la construction d'un chantier dont le but est de réserver une place pour un commerce qui n'est pas immédiatement constructible.

Article 6 : validité de la charte.
La charte peut évoluer selon les observations pertinentes et argumentés de chacun. Elle est en effet non pas faite pour vous empêcher de travailler, mais pour fixer un cadre dans lequel chacun évolue. Si cependant l'expérience montre que certains points non exigés par la Déesse, le Guide ou le ministre de l'économie ne sont pas pertinents une fois appliquée, la gouverneure se réserve le droit de faire évoluer certains articles selon les observations pertinentes et les propos argumentes des habitants de la province. La charte sera alors réadaptée et rendue publique.

*Un grand merci et un gros bisous bien baveux à mon retraité de père, Gil-Galad Finuril dit Gillou le rédempté, pour sa patience. Je vous prie de croire qu'il en faut beaucoup pour faire comprendre à une tetatrou de mon espèce comment on calcule un prix. Je peux donc affirmer que si j'ai compris, tout le monde peut y arriver. Donc pas d'excuses !


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 20:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Daïquiri fraise
Maybee Murakami


Nombre de messages : 343
Localisation : Dans une tombe de Structural
Date d'inscription : 19/08/2005

Charte économique Empty
MessageSujet: Re: Charte économique   Charte économique EmptyJeu 5 Jan - 23:07

L'article 4 a été mis à jour après éclaircissement du MEco et simplifié avec une formule de calcul. Sur ce, je vais prendre une aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

Charte économique Empty
MessageSujet: Re: Charte économique   Charte économique EmptyMar 7 Fév - 17:03

Petite (mais importante) mise à jour des articles 4 et 5.

Désormais les dernières modifications apparaitront en bleu pour un repérage plus zézé.
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

Charte économique Empty
MessageSujet: Re: Charte économique   Charte économique EmptyMar 7 Fév - 22:59

Maybee Murakami a écrit:
construisible.

constructible non?

ca se dit construisible? nan parce que maintenant j ai un doute... pale
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

Charte économique Empty
MessageSujet: Re: Charte économique   Charte économique EmptyMar 7 Fév - 23:36

patate a écrit:
Maybee Murakami a écrit:
construisible.

constructible non?

ca se dit construisible? nan parce que maintenant j ai un doute... pale

Roh maybee, c'est quoi ce mot ? Very Happy
Bon j'édite et j'oublie pas de revérouiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte économique Empty
MessageSujet: Re: Charte économique   Charte économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Le coin des provinces :: Structurie-
Sauter vers: