Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !

+6
Iaen
Camillia Evangelius
Hersto O'Neil
Gilaw
SkAtH
Weexen
10 participants
AuteurMessage
Weexen
Citoyen
Weexen

Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! Empty
MessageSujet: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyDim 1 Jan - 23:58

Salutations,

Voilà un certain temps que je n'avais plus mis les pieds dans ma ville natale -Volupté- et j'ai constaté de nombreux changements depuis mon départ.

Certes, la ville n'a cessé de croître et à une vitesse convenable. Ce qui est moins réjouissant , c'est la direction qu'a pris la ville en croissant. Je m'explique.

Quand on jette un oeil aux bâtiments de la ville, on peut déjà constaté que l'essentiel est à peu près construit. Hélas, cela semble s'arrêter là puisque chaque bâtiement est construit en double !

Plusieurs communautés s'interposent et semblent se vouer une compétition au sein de la ville, ce qui a pour résultat trop de bâtiments de même type ; ainsi, beaucoup de place est occupée pour presque rien (à part peut-être la cupidité de certains et le désir d'écraser l'autre -que de nobles intentions).

Entre autres, nous avons :
    - 2 Forges
    - 2 Cliniques
    - 3 Ecoles (et deux sont en passe d'être construites...) + Ecole supérieure
    - 1 Temple + 1 second qui va être cosntruit (je comprend que la Grande Déesse mérite toute nore attention, mais à quoi vont servir deux temples ?...)

Soit 12 bâtiments (si on comtpe ceux en construction) pour seulement 4 types différents...
A coté de cela, nous n'avons qu'une seule auberge, même si une autre semble être en train de se construire.

Résultat : la ville va stagner, les ressources sont dispersés, les services également...

Je lance donc un appel aux constructeurs qui mettent leurs intérêts personnels avant et contre ceux de la ville (notamment les kirbies, mais les Archanges et autres particuliers aussi) : arrêtez maintenant votre folie ! Plusieurs groupes peuvent cohabiter, mais ne pourront pas se défier infiniment sans mettre la ville en danger ! Consultez-vous, tissez des liens ...

Chacun agit comme de son coté -comme s'il était seul- ce qui n'est pas le cas : la ville dispose d'un territoire limité à utiliser de la meilleure manière qui soit. C'est mal barré, mais vous pouvez encore faire quelque chose.

J'espère avoir su capter votre attention,
Sur ce, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
SkAtH
Procureur
Procureur
SkAtH

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyLun 2 Jan - 12:36

Weexen a écrit:
Salutations,

Entre autres, nous avons :
    - 2 Forges
    - 2 Cliniques
    - 3 Ecoles (et deux sont en passe d'être construites...) + Ecole supérieure
    - 1 Temple + 1 second qui va être cosntruit (je comprend que la Grande Déesse mérite toute nore attention, mais à quoi vont servir deux temples ?...)

Et encore, tu as oublié:
    -1 Technicien + 1 second en construction
    -1 Librairie + 1 Bibliothèque

Mais c'est pas tout:
Pour les écoles: Il y a bien 3 écoles, plus une école Supérieure, mais encore 2 chantiers d'école ! soit 6 Lieux d'apprentissages différents !

Je suis d'accord pour faire quelque chose, mais je ne suis pas BM No

Al ? Nous entend-tu ?
Gilaw
Citoyen
Gilaw

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyLun 2 Jan - 12:55

Pour la 2ieme auberge elle va arrivé je manque juste de fond et la ville de ressources, nous somme toujours en pleine reconstruction donc les planches manque.
Je vais répondre à la place de Al pour les écoles, le problème est entrain de se reglé il n'y aura plus que 3ou4 écoles si tout se passe bien car les négociation sont en cours.
Voila c'est tout...
Hersto O'Neil
Citoyen
Hersto O'Neil

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyLun 2 Jan - 13:34

au poing sa va encore on a juste:

2 école supérieure
2 infirmerie (dont une qui va prendre un niveau)
2 forges
1 bar + 1 restaurant
1 tailleur + 1 chantier de tailleur
1 quincaillerie + 1 chantier de quincaillerie.

moi je pense que sa serait pas mla que les bm définisse des prioritée de construction.
Camillia Evangelius
Citoyen
Camillia Evangelius

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyLun 2 Jan - 14:43

Bon je suis d'accord qu'il faut arrêter de construire à tout va. Je voudrais parler dans universités.

A mon humble avis je pense que 6 c'est bcp trop aussi. Si j'avais su qu'il y en aurrai autant je n'en aurrai pas fait. Mais bon, j'ai le permis et tt depuis le cataclisme donc je ne pouvais pas savoir...

Voilà
Iaen
Kralandais
Iaen

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyLun 2 Jan - 17:00

D'un autre côté vous êtes très nombreux, et une offre conséquente de stages peut être une bonne chose. Au moins vous êtes sûrs de trouver un type d'enseignement qui vous correspond ou presque. Ce n'est pas comme si vous aviez quatre écoles pour vingt personnes. Vous êtes la province la plus peuplée de Seele.

Sinon, rien ne vous empêche de contacter les constructeurs de futures écoles pour les inciter à modifier leur projet initial.

Et au pire, les écoles qui ne marcheront pas tomberont en désuétude, où est le problème? Si la place vient à manquer en ville, une simple expropriation des établissements abandonnés pourra être effectuée.
Weexen
Citoyen
Weexen

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyLun 2 Jan - 19:47

Mon intervention tient surtout à stopper ce mouvement, non à le condamner. Certes nous sommes nombreux, mais la ville n'est pas plusg rande pour autant et c'est pour cela qu'il faut travailler de concert : même si nous avons 6 écoles, chacune ne complète pas l'autre et c'est fort dommage car la situation n'en serait que meilleure (pour les acheteurs comme pour les vendeurs).
Hildebrand
Citoyen
Hildebrand

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyMar 3 Jan - 0:59

Le condamner, oui. Le problème c'est que les constructeurs n'en n'ont cure... De plus, il nous est quasiment impossible de le réguler. ((le problème est surtout du au staff))
Iaen
Kralandais
Iaen

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyMar 3 Jan - 1:50

Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il faut laisser le marché réguler tout ceci, mais les commerces inactifs et peu rentables finiront par pérécliter d'eux même non?
Soeur Losthahaia
Citoyen

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyMar 3 Jan - 14:43

à l'heure actuel, on peux pas faire grand chose mais j'essaye autant que possible de reguler ce flux toujours +gros par kramail.

Une chose à dire, attendont les bombes ^^
Weexen
Citoyen
Weexen

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyMar 3 Jan - 20:07

Je contacte également certaines personnes, notamment les kirbies et les Archanges, en espérant être entendu...
Roi Kirby
Kralandais
Roi Kirby

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyMar 3 Jan - 23:32

Weexen a écrit:
Je contacte également certaines personnes, notamment les kirbies et les Archanges, en espérant être entendu...

..Et tu as été entendu, le docteur, qui malgré sa gigantesque intelligence, se méprend parfois, va transformer son chantier! le temple, c'est une facon de marquer notre intégration auprés de la grande Déesse, il ne faut pas nous en vouloir ça nous tenait à coeur.. désolé Sad

Pour l'armurerie nous nous employons à la faire passer niveau 2, tu vois que tes paroles ne sont pas tombé dans l'oreille d'un kirby sourde Wink
Al Byron
Citoyen
Al Byron

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! EmptyJeu 5 Jan - 1:26

(Le joueur d'Al étant en partiel, faut l'excuser, tout ça.^^)

Chers habitants.
La ligne directrice de la municipalité est de laisser un maximum de liberté aux habitants de Volupté.

En effet, pourquoi untel aurait-il droit d'avoir tel commerce et machin n'en aurait-il pas le droit, jsute parce qu'il est arrivé après?

Cependant, l'explosion de la demande de planche est nuisible au dévellopement idéal de la ville.
J'ai donc pris de mon temps pour contacter certains responsables de chantiers jugés comme ayant une utilité moindre, comme le médecin des Kirbys, afin de les faire patienter.

Comprennez cependant que nous n'avons pas de moyens de pression. Tout se base sur la bonne intelligence des habitants... et leur confiance en l'équipe municipale.

Mais vous n'avez aps à vous inquiétez. La situation est loin d'être problématique. Au pire accuserons-nous d'un léger retard dans la construction de bâtiments plus utiles, comme un hôpital digne de ce nom, des serres pour permettre la production de plantes médicinales ou encore une quincaillerie qui produirait des équipements de sécurité...

Rien de dramatique donc, à l'heure actuelle, puisque les vols ont tendance à se rarefier et que la Grande Déesse, dans son infinie bonté, veille sur notre santé.

Par ailleurs, l'espace constructible ne nous fait pas défaut pour l'instant, les chantiers et les batîments peu ou non-productifs ne sont pas conséquent pas gênant par leur présence. Nous aviserons lorsque la question de la densité du batî se posera réellement, et des expropriations, sur proposition de la mairie et après vote populaire, auront lieu si les dirigeants de batîments improductifs ne se montrent pas coopératifs lorsque nous leur proposerons de fixer leur prix et salaire à des niveaux plus efficaces.
Mais ce n'est pas pour demain!

Pour l'instant, il faut faire avec le manque de bois, qui finira bien par se tasser (la demande ne sera pas toujours aussi forte, il s'agit juste d'un problème lié à la phase de reconstruction), et sachez que Soeur Lost et moi-même sommes en train de réfléchir à un accord avec les Karénies pour l'importation de planches.

En attendant, n'oubliez pas d'elever des moutons. J'ai demandé à notre directrice de production d'augmenter les salaires de l'enclos à 78.

Bonne année à tous, et bonne construction!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !   Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux ! Empty

Volupté : Halte aux bâtiments jumeaux !
Page 1 sur 1