Bien, après mure réflexion de Soeur du Couvent Lunaire, voilà les choses qui me parraissent un bon rétablissement de la situation et de la Foi pour tout le monde.
Notez aussi que l'on pourrait appliquer ça à toute la Théocratie...
Commençont par les choses non négociables à mes yeux :
Le retour de la Théocratie et de Son pouvoir sur Ses Terres Sainte.
C'est à dire, l'abandon de la volontée des gens du Parc à dire : "Nous avons déçidé et voté de faire ça, alors on l'impose, c'est notre droit". Il n'y a rien de divin dans tout ça. Ca m'aurait fait moins mal d'entendre Soeur Losthahaia Dhrial dire quelque chose du genre : "Elle m'a inspiré l'avenir du Parc dans le Temple, j'ai SU que c'était ce qu'il fallait", je met un bémol là dessus n'importe qui peut pas "justifier" n'importe quelle action comme ça, d'où la discution necessaire avec le Guide au préalable.
La Déesse nous guide sur le Plan de Complémentarité de l'homme. Nous sommes imparfait, en masse on est con, nous avons des défauts évidents. Il suffit de voir la réaction de SMJ -je ne fait pas sa lapidation, juste un exemple de réaction- sur une décision importante comme de donner l'autonomie au Parc, elle n'attend pas le Guide, va en faveur de la cause à laquelle elle croit, démissionne et fuit en laissant le reste de la Seele en plan. C'est pas la responsabilitée que je me faisais d'un MI en lequel Elle avait confiance. Ensuite elle essaye de déchirer un drapeau impérial et accuse -a tord où a raison, c'est pas la question- le DSS de "tricher" car c'est de sa faute et qu'il a pas attendu le Guide. Bref, le DSS devrait se justifier alors qu'elle, elle a fuit...
L'abandon du statut d'autonomie du Parc
Commencez pas déjà à raler, plus bas j'explique comment on peut arriver à vos exigences tout en gardant un profil haut.
Parmis les choses les plus choquantes, en dehors du fait que c'est le peuple qui l'a décidé- dans le satut autonome exigé on peut trouver :
- Le MI n'a plus le choix du Gouverneur. Imaginez que vous élisez -fait froid dans le dos ce mot- quelqu'un qui nuit au Plan de Complémentaritée. Ce n'est jamais visible du premier coup d'oeil et ça peut faire beaucoup de dégats surtout si le sang lui monte à la tête et qu'il dit non à tout "conseils" -froid dans le dos again- du Guide.
- les impôts impériaux ne sont plus prélevés dans la province. Même en étant pas d'accord avec le gouvernement et ses décisions, c'est la peine d'abandonner frères et soeurs ? Vous pensez que ça va avec vos convictions de négocier l'aide à apporter aux autres. De pas les faire bénéficier de votre dynamisme économique pour en garder le plus possible ? Les faires travailler plus pour récupérer le manque à gagner crée par votre province ?
[edit]
Je rajoute une mention pour les habitants du Parc qui sont contre cette autonomie. Je voudrais savoir ce qui leur reste ? Ils sont chez eux aussi non ? Il doivent donc subir le choix d'une majorité ou partir ? Enfin, pour nos frères et nos soeurs on peut pas les forcer comme ça.
[/edit]
Maintenant les solutions :
Rejetons un oeil aux principales "revendications" :
1) le peuple bishônen a le droit de disposer de lui-même
2) le refus de voir un gouverneur nommé par le gouvernement
4) mettre en place une élection du BM pour représenter leurs idéaux
Comme exprimé ci-dessus, ce n'est pas digne d'une Théocratie. Le fonctionnement, la pensée derrière est erroné. Je n'y reviendrais pas dessus vu ce qui est dit plus haut. Ce n'est pas dit qu'on n'arrive pas à la même chose en étant Théocrate.
3) gérer nous même notre province au vu de la diversité cultuelle, (aussi bien sécuritaire, que judiciaire)
Nous y voilà.
Comme exprimé dans mon premier message de ce topic :
Ca aurait été plus judiceux d'ouvrir un courant de pensée (entendre ici : organisation politique) réservé aux habitants du Parc et d'après ce que j'ai vu, il n'y aurait pas de soucis de faire vivre une telle chose.
Quoi de mieux qu'un courant de pensée pour faire valoir ses idéos ?
Vous avez un système pour présenter ce que vous voulez, de murir des choses entre vous, de faire vivre le Parc avec. Prennons des exemples :
- Ira Deae -attention je dis pas que c'est louable, un truc secret, beurk et ils ont pas des idées que j'approuve- mais il s'agit là d'un groupe d'individu -des noms ?! des noms ?!- qui ont monté une organisation pour faire valoir leur idées et le reste pour en discuter avec les autres.
- La SI fait murir les dossiers en se consultant les uns les autres. C'est pas une personne qui déçide, mais plusieurs. Qu'est-ce qui vous empêche de faire de même pour mettre au point une ligne économique basée sur les paroles du MEco tout en utilisant le courant de pensée pour lui faire remonter des infos sur la gestion économique et la valider par la même occasion ? Pareil pour produire des lois venant se baser et compléter celles du MJ tout en l'informant et se faisant valider.
- Jadeite et le Cercle pour la Fraternitée et la Méditation. Le CFM gère Jadeite en gros. Je suis pas spécialiste dans la province et je veux pas dire de bêtises. Mais il me semble que tous les Gouverneur et les BM étaient du courant de pensée. C'est à dire que le MInt -a moins d'un gros souci, de gros troubles- va choisir quelqu'un qui connait la province et qui est connu, pour pourvoir la gérer convenablement. A Negaverse c'est le cas depuis des lustres. Vu que le Gouverneur nomme le BM, qu'est ce qui empèche le Gouverneur du Parc de prêter oreille aux Bishos pour faire son choix ? Je répète, c'est le cas à Négaverse depuis longtemps, même avant la catastrophe de la maladie. Donc, de quoi avez vous peur pour déclarer l'autonomie et vous isoler comme ça ?
Voilà.
Si on refait le tour je pense qu'on peut effectivement constater une solution plus qu'acceptable.
Maintenant peut-être que c'est pas parfait. Mais les modifications sont facile à ajouter.
J'estime que si les habitants du Parc veulent beaucoup plus que ce qui est proposé, ce n'est pas dans une Théocratie qu'ils veulent vivre, mais apatride comme les Ruthvène et le clan du Serpent aillé. Ils croient en la Déesse mais ont le Culte déformé.
Tout ceci n'engage évidament que moi, reste à tout le monde de reconnaitre ses erreurs, de La prier, de cèder un peu de terrain et d'approuver.
Ha si, il reste ça encore, partez pas :
5) faire en sorte que les Sœurs expriment leur penchant féminin
6) Que les bishônens cherchent à convertir les étrangers au culte de la GD en leur faisant gouter le plaisir d'une vie d'Amour et de luxe, de vice sexuel.
Je pense que c'est du domaine libre et possible
Gros bisous à toutes les soeurs