Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mot des responsables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syinn
Le plus looser des artistes
Syinn


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2005

mot des responsables Empty
MessageSujet: mot des responsables   mot des responsables EmptyJeu 22 Déc - 1:09

Bonjour,
Bienvenue a tous, et merci de vous être déplacés si peu nombreux.

Ce matin, en me levant, après la prière hebdomadaire, et mon petit déjeuner a base de poulpe marinant dans du jus de banane…


Devant les yeux écarquillés de l’un des membres de l’audience.
Je sais, ça parait violent comme ça, mais ça réveille, et si c’est bien préparé, c’est vachement bon. Je pourrais te passer la recette si tu veux.

Puis, se rappelant du reste du monde.
Ou en étais je… Ah, oui.

Parlant d’une voix forte, chargée d’émotion
J’ai fait un rêve, un rêve d’une Seele forte et Unie,
d’une Seele heureuse et pleine de vie, d’une Seele qui ferait SA fierté. D’une Seele qui ferait NOTRE fierté.

Avec les artistes, et leurs mécènes, les prostitué(e)s et leurs habitués, nous formerons une guilde. Une guilde qui La rendra fière.

Cette Guilde dont je vous parle serait une guilde universelle, ouverte aussi bien aux personnes de métiers, qu’aux amateurs d’Arts, ou de la Chair.

Pour louer sa grandeur, nous avons besoin de tous, car plus on est de fous, plus on rit.
A travers les spectacles, et les œuvres d’Art, les cabarets et les canulars,
nous propagerons Sa parole pour la grandeur de la Seele.

Certains disent que le Seele, c’est à consommer avec modération, que c’est mauvais pour le cœur.
Moi je dis, que Nenni ce serait une erreur. Nous chanterons en Son nom.

Cette Seele est a portée de main, elle n’attend plus que vous.

Laisserez vous mourir ce rêve en ce lieu ? Choisirez vous d’ignorer Son appel ?
Je ne promets ni la réussite, ni la gloire, je ne connais ni l’une ni l’autre, et je n’ai pas le pouvoir de les attribuer.

Je ne promet pas que ce rêve sera facile a réaliser, ce sera probablement l’œuvre d’une vie, voire de plusieurs.

Certains d’entre vous pensent que c’est impossible a réaliser. A ceux la, je n’ai qu’une chose a répondre :

Citation :
« Tout le monde savait que c’était impossible, Il est venu un imbécile que ne le
savait pas et qui l'a fait. (Marcel Pagnol – Moi non plus je ne sais pas qui c’est)»

Serez vous cet imbécile ?

Pendant quelques secondes, il n’y a plus un bruit, même les oiseaux semblent captivés par ce discours.
Reprenant ses esprits


Ah, j’allais oublier. Si vous êtes intéressés, venez voir Jéritia ou moi-même, ou prenez un des dépliants se situant a votre droite. Vous y trouverez de plus amples informations sur la façon dont la guilde opérera.

Merci de votre attention.

Et bonne promenade sur le forum

Complements utiles :
*Objectifs et Organisation
*À qui s'adresse la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 210
Localisation : Pourproville
Date d'inscription : 30/08/2005

mot des responsables Empty
MessageSujet: Re: mot des responsables   mot des responsables EmptyVen 23 Déc - 3:19


Après ce jouli discourt de Syinn ... Que dire de plus ?
...
AH oui !

Il est une question que je me suis toujours posée … Qu’est ce que "l’Art" ?


Jéritia sort son dictionnaire, prend la page marquée
… Jéritia commence à lire …


"Expression, par les œuvres de l’homme, d’un idéal esthétique ; ensemble des activités humaines créatrices visant à cette expression."
"Chacun des modes d’expression de la beauté." ... Il est encore écrit tout un tas de choses ! Mais elles ne nous intéressent pas aujourd’hui.

Au vu de ces définitions, nous pouvons conclure que l’art est partout, que chacun d’entre nous peut être artiste ! La seule notion qui varie est notre sens de l’esthétique ! Ce qui est beau, esthétique pour moi ne le sera pas forcément pour vous !

Pour moi … l’art c’est un état d'esprit, c'est avoir la conscience que par chacun de nos gestes nous sommes en train de créer quelque chose d'original et d'unique. Le seul commandement de l'Art, la Règle d'Or, c'est : cherche toujours à développer cet apport personnel, à faire en sorte que chacun de tes actes soit toi et que tu sois chacun de tes actes.

tout le monde peut donc être artiste, il suffit de le vouloir. C’est ce qui pour moi est extraordinaire dans ce domaine ! N’hésitez donc pas vous tous à créer quelque chose … Une chose durable ou éphémère. Un discours, une stratégie militaire ou toutes petites choses paraissant futiles peuvent être de l’art !

Allez-y créé ! Faites vivre l’art sous toutes ses formes !
Revenir en haut Aller en bas
 
mot des responsables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: ADADA :: L'ADADAtelier-
Sauter vers: