Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De l'avenir des arbres

Aller en bas 
+2
Nella
fabrak
6 participants
AuteurMessage
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyDim 12 Nov - 17:51

je pense que ca n'a pas du passer inaperçu pour pas mal de monde:

00:01 La pollution détruit 7 unités de forêts de la province Structurie.

la déforestation s'accroît de manière inquietante.

j'ai déja fait part a Charle de mes préoccupations concernant cela, et aussi du fait que pour agir efficacement, il faudrait un paquet d'argent... (tiens ca rime What a Face ).

bref je pose la question: par quels moyens pouvons nous financer ce travail, sachant en gros que le salaire est de 50ny et que la pollution est en général a 2200/2350 unité.
sachant aussi que le but n'est pas d'atteindre 0 ou meme 1000; si on passait a une moyenne de 1800 je serait déja bien content et fortement encouragé.

bref: comment qu'on pourrait faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nella
Citoyen
Nella


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Structural
Date d'inscription : 17/10/2006

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Déforestation   De l'avenir des arbres EmptyLun 13 Nov - 1:11

Oui, c'est inquiétant, d'autant plus que c'est la deuxième fois en deux jours qu'une aussi importante surface boisée disparaît en Structurie...
Nous avons fait quelques efforts en matière de dépollution la semaine dernière (je n'ai cependant pas les stats). Je me demande si passer à 1800 serait VRAIMENT efficace. A vrai dire, j'en doute. Pas que je préconise la politique du tout ou rien, mais... Pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
charles le téméraire
Gouverneur
Gouverneur
charles le téméraire


Nombre de messages : 44
Localisation : Structural (hrp:Dijon, Bourgogne)
Date d'inscription : 14/10/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyLun 13 Nov - 3:48

Razz Même si ce n'est pas drôle, je vous annonce qu'on arrivera jamais à rien... Le pollution se transmet de province en province par capillarité...
On peut limiter la casse mais JAMAIS on ramènera des arbres...
Pis Fabrak, le truc de la station est faux... On ne dépollue pas plus en augmentant le niveau de la station...
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyLun 13 Nov - 7:09

euh alors on fait quoi?

l idee a la base c est de faire de la pub le mercredi de remplir les caisses le jeudi pour depoller toute la journee et que si tout le monde fait ca bah on baisse le taux de pollution

mais comme evidemment tout le monde ne le fait pas bah ca augmente

depuis nos 1eres depollution ca a double...on est passe de 1000 qq chose a 2200...

-l idee de faire evoluer la station de depollution pour depolluer plus a chaque fois n est donc pas valable (merci charles de t etre renseigne car on se demandait avec fabrak)
-celle de depolluer le jeudi ne mene a rien

que fait on? on est reduits a vivre sans arbres? je ne peux imaginer cela.

-on ne peut compter que sur les *opérations d'épuration de l'atmosphère*?

-j ai reflechi aussi et je me pose une question : qu est ce qui coute plein de bois? bah monter des cabanes ou des commerces evidemment!

1)donc un debut de solution serait que les BM interdisent la construction a tout va des doublons de commerces surtout quand ces derniers ont plein d etages, marchent bien et pratiquent les prix en vigueur.
il n y a pas d interet a vouloir creer de la concurrence surtout quand l autre commerce a deja 4 etages et est implante depuis le debut.
en plus les nouveaux commercants se demotivent parfois vite quand a la construction de leur commerce et donc le laisse tomber avant le 3em etage (surtout quand ils ne sont pas diplomes car c est dur pour eux de construire)

meme remarque pour les cabane : pk faire un cabane ou un maisonnette quand certains proposent des chambres avec un confort nettement superieur??? a l hopital il y a un grand confort depuis l agrandissement et PERSONNE ne vient en profiter.
les gens perferent ils dormir dans leur cabane sordide??

quel est le but? utiliser les precieuses ressources en bois de la province pour remplir la carte d abris precaires dont l utilite est...nulle?

pk ne pas tout simplement aller dormir la ou il fait bien chaud, laisser le bois a ceux qui ont en vraiment besoin, et utiliser son energie pour etudier ou se faire de l argent?

ma seule reserve sera pour les maisonnettes qui possdent des pieces fermees qui servent a entreposer des objets, ca ok c est util. mais les autres?
prenez les exemples des cabanes en
B3
B11
J11
J12
E10
G10

eh oui ces habitations appartiennent a certains d entre nous, alors comme ca je pourrais avoir des reponses en direct : a quoi ca sert?

alors ok ces 6 cabanes ca n aurait fait que 30 bois en plus, mais si on rajoute les commerces inutils, que des gens ont promis d agrandir et de prendre soin et qu ils n ont jamais fait, je suis sure qu on aurait deja pu recuperer une bonne petite quantite de bois.

2)ensuite j en reviens a la depollution du jeudi...

deja vu notre semaine derniere assez catastrophique je ne pense pas que l on pourra fiancer une depollution cette semaine mais bon je laisserai fabak en juger le moment venu.

donc oui ca coute beaucoup ca c est sur et ca ne rapporte rien ca c est sur aussi
mais vivre sans arbre c est impossible ca aussi c est sur
mais avec l effet de contagion ceux qui disent que depolluer est inutil sont de plus en plus nombreux

donc ma question simple : est ce vraiment bien util de passer la quasi totalite de nos recettes dans qq chose que ne cesse d empirer malgre nos efforts??
la semaine derniere on a fait environ 30 depollution a 3...donc 1500NY pour quoi? passer de 2250 a 2100? et cette semaine on revient a 2250...c est demotivant...vraiment.

ca ne me gene pas de passer ma journee a ca...mais j ai vraiment l impression que c est un pur gaspillage de NY et de temps, alors svp rassurez moi!

PS oui je sais ce message n est qu un tas de critiques mais il a pour seul but d etre constructif, de faire reagir et de trouver des solutions (pas de dire que vous etes mauvais et que vous faites mal votre boulot puisque c est faux et qu on essaye tous de faire pour le mieux, c est d ailleurs pour ca qu on vient ici pour tenter d ameliorer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyVen 17 Nov - 19:59

bien, suite à la seconde édition dépollution, je me dois de vous informer de ces résultats:

2150ny, 42 épurations, et 210point de pollution enlevé.

je viendrais recompléter plus tard ces données avec des calculs et tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptySam 18 Nov - 1:26

Fallait pas m'embêter quand j'ai lancé les Jeudis Nature, ça aurait pu être efficace si toute la Seele s'y était mises. On arrivait même à dépolluer les mers ! Mais les gens sur les sièges de ministres et guides à ce moment m'ont dis "ouais fais si tu veux" puis "arrête tes bêtises". Voila, tant pis. Je vous rappelle qu'il existe des siphons, et que ça fait effet. Et puis les chercheurs doivent bien être capables de trouver un truc non ? c'est plus la Seele le pays de la recherche scientifique de pointe ?

Et Lavande quitte le nuage pollué au dessus de la Seele et va voir au Paradigme comment va Solune.
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyDim 19 Nov - 19:15

oue c est vrai que cette semaine on a eu un bonne dose de depollution!

mais c est vrai aussi on est les seuls a le faire ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
charles le téméraire
Gouverneur
Gouverneur
charles le téméraire


Nombre de messages : 44
Localisation : Structural (hrp:Dijon, Bourgogne)
Date d'inscription : 14/10/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyMar 21 Nov - 4:15

No Il n'y a pas de solutions miracles Patate... Au stade où on en est, c'est 0 espoir... On arrivera à 20/25 arbres dans 6 mois et pis voila tout... Il fallait s'y mettre au tout début... C'est mathématique...
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyMar 21 Nov - 20:56

même si l'inspection écologique venait a dépolluer encore plus régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Spikounet
Citoyen
Spikounet


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyMer 22 Nov - 14:02

Ben oui faut s'y faire, toutes les provinces vont finir par perdre leurs arbres petit à petit parce que pratiquement tout le monde s'en fout de la pollution ((même si Red Star a clairement qu'il s'amuserait pas à replanter des arbres si une provinces les perd tous))
Revenir en haut Aller en bas
charles le téméraire
Gouverneur
Gouverneur
charles le téméraire


Nombre de messages : 44
Localisation : Structural (hrp:Dijon, Bourgogne)
Date d'inscription : 14/10/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyJeu 23 Nov - 2:25

L'Inspection est limitée à une inspection par semaine... Ce qui est bien insufisant... Mais relativisons; certaines province sont limitées à 40 pierres et elles n'y pourront jamais rien... On s'organisera...
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptySam 25 Nov - 14:36

on va quand même pas abandonner nos efforts!

je sais pas si vous savez, mais le montant des dons cette semaine au campus afin de financer la dépollution c'est monté a 3500ny et l'ensemble a permis de retirer 490 points. et là pour le coup la ville a finalement juste aidé à dépolluer, mais si on compte la part des investissement cette semaine ca donne ca(en % c'est mieux What a Face )


part de la ville/total: 900/4400= 20.45%
part de Reaper/total: 2000/4400= 45.45%
part de p@b/total: 1450/4400= 32.95%
part de kazoo: 42/4400= 0.95%

j'applaudis tout ces efforts déployé pour aider à la dépollution, que le montant soit élevé ou pas. c'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
charles le téméraire
Gouverneur
Gouverneur
charles le téméraire


Nombre de messages : 44
Localisation : Structural (hrp:Dijon, Bourgogne)
Date d'inscription : 14/10/2005

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyMar 28 Nov - 1:02

Je ne peut que vous féliciter... Barvo à vous pour votre générosité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptyVen 8 Déc - 23:51

charles le téméraire a écrit:
No Il n'y a pas de solutions miracles Patate... Au stade où on en est, c'est 0 espoir... On arrivera à 20/25 arbres dans 6 mois et pis voila tout... Il fallait s'y mettre au tout début... C'est mathématique...

c est ce que je redoutais d entendre mais au moins c est dit, merci d avoir ete objectif
Revenir en haut Aller en bas
patate
Féculent
patate


Nombre de messages : 214
Localisation : campus solaire
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres EmptySam 9 Déc - 0:16

en y repensant...c est vraimemt beaucoup d argent que la ville jette par les fenetres...mais c est surtout beaucoup d efforts que les citoyens font pour presque rien...je sais qu on peut pas baisser les bras et qu on va continuer, mais c est frustrant d etre appelee directrice de production et d etre incapable de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir des arbres Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir des arbres   De l'avenir des arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Le coin des provinces :: Structurie-
Sauter vers: