Je viens de faire un petit tour en ville, et voilà :
* Commissariat : à moitié en ruine, plus de fenêtres, on se croirait en Confédération après une manifestation.
* Hôtel de ville : voir "Commissariat".
* Base militaire : voir "Hôtel de ville".
* Aéroport : tu me diras, une piste ondulée peut faire tremplin et favoriser l'envol. Pour l'atterrissage j'émets quelques réserves.
* Gare : on se croirait devant des montagnes Kralandaises. Amateurs de sensations fortes, venez !
* Mine de fer : je me demande comment quelqu'un peut avoir le courage - la folie ? - de descendre encore dedans. Je ne compte plus les tunnels effondrés et les étais fissurés.
* Mine d'or : voir "Mine de fer".
* Mine de pierre : voir "Mine d'or".
* Puit de pétrole : assez récent (il a échappé au premier tremblement de terre), et pourtant il y a de la tôle froissée.
* Scierie : une hutte enbois, de quelques tonnes. Ca n'arrête pas de grincer au moindre coup de vent, c'est d'un lugubre...
* Centre d'élevage : le toit menace de s'effondrer, le bétail est stressé et la viance est moins tendre.
* Arêne : c'est bien connu, rien de tel que quelques obstacles - débris - pour épicer les combats.
* Abbaye des moines trappistes : heureusement que j'ai arrangé deux-trois choses, mais il y a encore à faire. Et que Son Temple soit l'objet de si peu d'attentions...
Et encore, j'en oublie pas mal (toutes les maisons particulières - on ne va pas s'en occuper - une bibliothèque sur les murs de laquelle des propos injurieux à Son encontre sont taggués depuis deux mois...).
Tout ça plus de trois semaines après le premier séisme, deux semaines après le suivant, c'est dire la vitesse des réparations. Pourtant, en un jour ou deux, nous pourrions tout remettre à neuf !