Seele Continentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seele Continentale

forum de discussion des fonctionnaires et habitants des 5 provinces continentales Seeliennes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 On va faire bouger les choses ! *FPS*

Aller en bas 
+7
Lavande
Sir Robin
Miss Rayra
fabrak
Valsy du Kaiser
Quelqu'un
Teigneux
11 participants
AuteurMessage
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 2:26

*Teigneux monte sur l'estrade et prépare un discours fervant*

Mes frères !
Mes soeurs ! Ah ? non, elle est partie...
Bon, il est peut-être temps de faire bouger La Seele !
Le FPS; Front Patriotique Seelien va se mettre en place !
Nous avons besoin de nous organiser, de cohésion et de buts.
Il nous faut un de chaque :
Un diplomate : quelqu'un d'ouvert qui saura aller vers les autres. C'est d'alliances dont nous avons besoin, pas de guerres !
Un maitre de guerre : pas uen berzerk qui s'échauffe au moindre brin d'herbe qui lui plait guère. Non, un tacticien posé et reflechi, ayant compris les besoins et els nécessités de chacun et qui comprends la guerre dans notre monde.
Un bouffon : il faut s'amuser que diable ! On s'ennuie a mourrir ici !
Un chef : quelqu'un que tout le monde suivra sans hésiter. Quelqu'un dont les paroles sont respectées et qui demande à son clan son avis, qui en règne pas seul parce qu'il va se retrouver tout seul sous peu si il continues...
Une grande gueulle : ah ben non, ca c'est moi.

Voila ma prose, mes frères !
Et un peu de poésie :
Une fleur dans un chant,
s'en allait au marché,
le chat n'étant pas la,
la grenouille gonfle,
la souris de s'esclaffer,
le corbeau en lache le fromage.

Voila.
Bien à vous,
la grande gueulle !


FPS : La guilde Seelienne qui fera bouger les choses.
Quitte a devenir la guilde la plus puissante de la Seele,
pour protéger la Seele, Ses préceptes et Ses fidèles.
Et alternativement bouffer du kra

Une petite précision suite à une conversation avec quelques personnes :
... Ca nous permettra aussi de se serrer les coudes au niveau continental
et avoir une organisation de résistance déja établie si le meme shéma se reproduit.
Uilleam : ça, c'est une bonne idée, il faudrait refaire une cohésion continentale, comme avant.
Teigneux : C'est ce que je vise. Je voudrais aussi ajouter des liens de logistique et de support/voir des abris pour blessés / incapables de guerre sur les iles, donc c'est pourquoi je suis ouvert aux insulaires.
Mon but est pas d'aller a l'encontre de Madame Kiguide et de guerroyer les Kra. Mon but est de les empecher de revenir. Et d'aider les provinces continentales à retrouver leur gloire d'antan. Avec le support des insulaires.

Membres actuels : Aucune liste sera publique.
Les listes des membres selon chaque province seront en possession
des chefs de cellules de résistance. Merci de votre compréhension.
En outre, il est demandé aux chefs de cellule de maintenir leur listes a jour (une fois toutes les deux semaines Wink ).


----------------------------------

Ps : Ma Miho d'Amour, Tu es le rayon de lumière et de bonheur qui illumine le noir couloir de ma vie.

ModoLavande : retrait du terme hrp : bouffer du Kra, c'est RP ... hors du jeu tu risques d'avoir du mal à trouver des Kralandais à manger Rolling Eyes
Et retrait du sondage, c'est interdit en Seele. Les Seeliens sont capables de s'exprimer autrement que par un clic bouton et ne faire que cliquer sans rien dire de plus de toute manière ca montre qu'en fait on s'en fiche à peu pres ^^


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Citoyen
Quelqu'un


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 2:38

je vois rien contre cette idée mais je pense qu'il serais mieux de mettre les Monts Pourpres plus en avant sachant que nous venons et nous serons sûrement tous des Monts Pourpre (ou la seele continentale et élargir l’orientation de la FPS à la seele continentale)
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: ^^   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 2:51

Le FPS se veut Séelien. Meme les iles sont invités à se joindre à nous.
Nous allons faire bouger les choses.
Et arreter de nous lamenter et de nous laisser faire.

Nous sommes Seeliens, pas nablaciens.
Il est temps que nous démontrons que Rira bien qui rira le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Citoyen
Quelqu'un


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 2:56

Je ne parle pas de faire une politique Pro continent mais je pensais que l'esprit pro continent devrait y être avant toute chose
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: ^^   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 3:12

Elle y est meme si ce n'est pas dit de manière tacite.
On veut une Seele unie.
Ca comprends aussi les insulaires.
Donc on accepte tout le monde, meme si le mouvement sera surtout basé sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Valsy du Kaiser
Préfet
Préfet
Valsy du Kaiser


Nombre de messages : 143
Localisation : Monts Pourpres
Date d'inscription : 17/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 12:14

Et vous allez faire quoi comme campagne?

Je ne comprends vraiment pas ce système FPS. C'est normal que tout le monde veut que la Seele vive mieux. En plus, Elle nous le demande.
Puis, en plus à quoi ça sert sérieusement? Ce n'est pas une sorte de Sainte Inquisition ais plus vaste et moins dure?

Pour moi c'est compliqué pour l'instant. Je voudrais d'autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
fabrak
Commissaire
Commissaire
fabrak


Nombre de messages : 76
Localisation : campus-structural
Date d'inscription : 28/09/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 13:55

moi l'idée me plait, mais le prblème c'est qu'on peut pas faire parti de 2 guilde, et comme je suis déja chez les looser... Laughing

ca aurait été une orga politique ou secrête, j'aurais dit gogogo tout de suite, mais j'hésite vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rayra
Citoyen
Miss Rayra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 14:19

C'est une idée à mettre en place.
Mais, j'ai une question (ou plus)...

Quels seront les principaux actions de la guilde?
Et surtout, tu cherches simplement 5 membres pour cette orga? Donc, tu n'acceptes pas les autres.
Enfin, pourquoi penses tu que seul les personnes que tu as cité pourrait être utile?

Et puis.. Je pense que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: ^^*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 15:19

Les 5 titres sont des postes a pourvoir au sein de la guilde.
Les inscriptions membres sont ouvert à autant de monde que possible.
Le FPS aussi est une guilde ouverte. Il éxistera la guilde ingame.
Probablement en orga secrete mais connu de tous, pour des raisons de guildes etc...
Sinon, il est possible d'y appartenir sans etre dans l'orga.
Les buts dans l'immédiat sont de mettre un plan budgetaire d'entr-aide entre les provinces continentales; de former déja maintenant des escouades de chasseurs (monstres) et de former la structure de la résistance au sein de la Seele.
Aussi mettre en place une liste de volonataires et de metiers de ceux ci, pour aider nos généraux en cas de menace ennemie, mettre en place un réseau de logistique et de livraisons utile en temps de guerre et de paix; et permettre a toutes les provinces de travailler ensemble, donc de combattre un probleme ensemble. Si une province lance un chantier prioritaire par exemple comme une caserne ou un aeroport, en prévenant le FPS il pourra ainsi disposer des volontaires constructeurs et bénéficier d'un batiment construit en quelques jours et non semaines.
Nous visons efficacité, solidarité et instauration de la Culture.
Nous allons aussi tenter d'organiser spectacles similaires aux metvaps dans les autres provinces et booster la culture et les amusements de chaque province.
Voila.

(je retravaillerai le texte ce soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robin
Citoyen
Sir Robin


Nombre de messages : 73
Localisation : Face à l'envahisseur estranger!
Date d'inscription : 17/01/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 21:07

Excellente initiative mon petit Teigneux, je vais enfin pouvoir prendre quelques vacances bien méritées.

Bon, bien entendu vos débuts seront laborieux, mais n'ayez crainte, je serai là pour vous donner quelques conseils et vous donner un coup de main si vraiment vous n'y arriviez pas.

Bref, bonne chance les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fraise Fantôme
Fraise Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/08/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 1 Aoû - 21:54

As-tu contacté

1. La milice solidaire seelienne
2. Le théocrate travailleur

Je pense qu'une nouvelle guilde, c'est disperser les forces. Alors que tous ensemble, on est bien plus efficaces.

Si ces guildes sont mortes, propose plutot de les reprendre en main, de tout fondre dans une seule, bien plus active. Si une ancienne Paladine vous intéresse, je suis là.

Quand j'aurai trouver Maybee. Elle se cache bien ma Fraise à moi.
Revenir en haut Aller en bas
cherlieu
Bourgmestre
Bourgmestre
cherlieu


Nombre de messages : 56
Localisation : Butte Rouge
Date d'inscription : 25/02/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyDim 6 Aoû - 10:22

Comme tu le sais, je suis partant.

Je suis médecin, peut être que je pourrais vous être utile en cas de conflit et je serais très heureux de pouvoir la servir ainsi.

De plus, j'ai acquis au fil des jours une assez bonne capacité de travail, j'aimerais aussi la mettre au service de la FPS, ayant assez souffert de la dernière intervention kra, je n'aimerais vraiment pas que nous retombions dans la même situation. La solidarité, cela se construit et ton idée me semble excellente. Ce n'est pas au moment du coup dur qu'on peut monter quelque chose, il faut vraiment anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: ^^   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyDim 6 Aoû - 15:38

Pour l'instant (les vacances) le FPS est en préparation.
Ce sera une ligue. Non une guilde.
Elle organisera les chasses, les mouvements de résistances à travers la Seele et la coordination et logistique de celle-ci.
Finalement elle aidera a recouvrir reliques et Seeliens en difficulté.

Cette ligue est une appartenance.
On est membre si on veut mais si on s'engage, en temps de guerre on compte sur vous.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Miho okada
Citoyen
Miho okada


Nombre de messages : 36
Localisation : monts pourpres
Date d'inscription : 30/03/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyJeu 10 Aoû - 14:12

Pour toute la partie chasse et combat, tu peux compter sur moi.
Et je rejoins Cherlieu.
Les rouges ont montré la dernière fois un extraordinaire capacité d'intervention.
Il faut que l'organisation de la résistance soit aussi rapide, histoire de rendre les coups au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
El Figo
Gouverneur
Gouverneur
El Figo


Nombre de messages : 80
Localisation : Route du Vice
Date d'inscription : 03/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyJeu 24 Aoû - 3:12

Même si je ne m'inscrirai pas à cette Guilde, je suis assez partant pour aider, ou du moins rassembler les Vicieux lorsqu'il le faudra.

Mais attention a ne pas dévier ! Même si les provinces continentales ne sont pas sur Son Ile, Elle ne pense pas moins à nous qu'aux autres, nous sommes seulmeent plus exposer au danger ennemi. Mais nous restons sous l'autorité de Son Guide. Et sinon c'est en tant que SI que je m'opposerai à cela. Voyez ce que j'veux dire quoi...

Mais pour ce qui est d'être plus organiser en tant que de crise, encore une fois je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherlieu
Bourgmestre
Bourgmestre
cherlieu


Nombre de messages : 56
Localisation : Butte Rouge
Date d'inscription : 25/02/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyJeu 24 Aoû - 7:37

Pas de crainte, je crois que l'idée n'est pas de créer un contre-pouvoir sur le continent, mais il est vrai qu'en cas de conflit, ce sont nous les continentaux qui trinquons en premier.

Donc il me semble très important de nous organiser aujourd'hui, pour pouvoir répondre rapidement par nos propres forces, en attendant les renforts d'outre-mer en cas d'attaque ennemie.

Je pense que c'est faire preuve de civisme que de se prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
El Figo
Gouverneur
Gouverneur
El Figo


Nombre de messages : 80
Localisation : Route du Vice
Date d'inscription : 03/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyVen 25 Aoû - 4:25

cherlieu a écrit:
Donc il me semble très important de nous organiser aujourd'hui, pour pouvoir répondre rapidement par nos propres forces, en attendant les renforts d'outre-mer en cas d'attaque ennemie.

Ah oui oui !! C'est toujours meiux d'être paré c'est sur !

Vous pouvez compter sur moi pour regrouper lse forces Vicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: ^^   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptySam 26 Aoû - 0:48

Phoenix Jupikriek à écrit
Citation :
Je te soutiens, la motivation qui t'anime, même si elle est peut être exagérée est bénéfique et constitue un moteur pour nous tous! Et que même si dans le cas présent nous n'avons rien a craindre, s'organiser est toujours une bonne chose en prévision de ce qui pourrait arriver dans un futur plus ou moins proche.

Voila.
Phoenix Jupikriek, chef de la cellule Sayamane.
Revenir en haut Aller en bas
Castinius
Procureur
Procureur
Castinius


Nombre de messages : 98
Localisation : dans les bras de Miss Rayra
Date d'inscription : 01/01/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptySam 26 Aoû - 0:57

C'est un mouvement que je soutiens entièrement. Le travail d'équipe effectué lors de l'invasion kralandaise en est un manifeste visionnaire.

Avec une telle structure, nous aurions bien plus qu'un argument de dissuasion militaire. Les gens sauraient que Ses Saintes Terres sont intenables, que Ses citoyens se battront becs et ongles contre les hérétiques envahisseurs quels qu'ils soient.

En ce qui me concerne, je suis tout disposé à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Miho okada
Citoyen
Miho okada


Nombre de messages : 36
Localisation : monts pourpres
Date d'inscription : 30/03/2006

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyLun 28 Aoû - 23:10

Il faudrait faire un compte rapide des possibles résistants.
J'aimerais savoir sur combien de citoyens le continent pourraient compter dans le cas d'une guerre avec une autre nation.
Revenir en haut Aller en bas
Teigneux
Gouverneur
Gouverneur
Teigneux


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2005

On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: !   On va faire bouger les choses ! *FPS* EmptyMar 29 Aoû - 1:30

C'est officiel !
Le FPS est actuellement ACTIVE !
Nous tentons un entraînement de nos Cellules.
Je veux une liste par Seelemail de vos médecins, Révolutionnaires et négociants. Ainsi que la liste des responsables de vos cellules.
Au travail messieurs, prouvons que la machine est bien huilée.
Une copie de cette liste sera transmise aux Généraux et au MG,
afin de les aider dans leur boulot actuel de remilitarisation de la
Seele.

Bonne nouvelle : La Structurie nous a rejoint. Les provinces continentales,
le Sanctuaire et la Sayamanie composent le FPS actuel. D'autres suivront.
Pour la Seele !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty
MessageSujet: Re: On va faire bouger les choses ! *FPS*   On va faire bouger les choses ! *FPS* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va faire bouger les choses ! *FPS*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seele Continentale :: Le coin des provinces :: Monts Pourpres-
Sauter vers: